Mes 10 romans pour l’été !

Hier en me choisissant un livre sur ma table de chevet, j’ai décidé de vous faire part de mes 10 romans que j’ai à lire cet été! Peut-être y trouverez-vous des suggestions intéressantes pour passer vos belles journées d’été à lire au soleil! 🙂 Je vous fournirai un résumé, du résumé du livre pouvant vous guider sur l’histoire du roman! N’ayez crainte, ce n’est pas que des histoires à l’eau de rose!

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Du moment que je l’ai vu sur la tablette du magasin, ce livre m’a interpellé seulement par le titre! Avouez qu’il est accrocheur! Camille, l’héroïne du roman, du haut de ses trente-huit ans et des poussières, a l’impression que sa vie ne va pas comme elle veut, malgré tout ce qu’elle possède déjà! Claude l’aidera à s’épanouir et à retrouver le chemin du bonheur! Au travers de toutes les expériences qu’elle vivra, elle retrouve la voie et partira à la conquête de ses rêves! Qui sait ce que l’avenir lui réserve!

IMG_0222Auteure : Raphaëlle Giordano

Éditeur : Édito

Pages : 264

Prix : 22,95 $

Si j’avais un perroquet, je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris)

Ce livre m’a été chaudement recommandé! J’ai été conquise, non seulement par le titre, mais la pochetteaussi! Avouez que c’est original! 🙂 C’est l’histoire de Catherine qui emprunte un livre à la bibliothèque et y trouve un signet bien spécial. Sur celui-ci, le nom et numéro de téléphone d’un homme y est inscrit. Étant célibataire, elle aura comme projet d’appeler ce fameux Jean-Philippe. Aidée de son amie Margaux, est-ce que Catherine aura le courage de décrocher le téléphone? J’ai bien hâte de connaître la suite!

img_0223.jpgAuteure : Blandine Chabot

Éditeur : Éditions au Carré

Pages : 269

Prix : 26,95 $

Bien roulée

J’ai également vu passer ce livre dans mon fil d’actualité Facebook. Le titre et la dame sur la couverture m’a interpellé! (Je sais, je choisis souvent un livre par la pochette et le titre, sans lire derrière! 😉 ) Vous aurez deviné que ce livre parle d’une fille avec des rondeurs et des bourrelets. Rosaline, 30 ans, styliste pour des vedettes et qui adore voyager! Comme indiqué dans le résumé, la maladresse lui colle aux fesses! Est-ce que ça vous rappelle quelqu’un? 😉 C’est un livre qui sera bourré de péripéties et qui saura mettre un sourire au visage! J’en suis convaincue! 🙂 Trouvera-t-elle l’amour? À suivre…

IMG_0221Auteure : Annie Lambert

Éditeur : Éditions de Mortagne

Pages : 292

Prix : 24,95 $

Les petites tempêtes 

Voici le petit dernier de Valérie Chevalier. Sans hésiter, je devais l’ajouter à ma collection. (Vous devriez voir ma bibliothèque…) Encore une fois, elle nous livre un roman tout en couleur qui nous donne envie de nous le procurer. C’est l’histoire de Raphaëlle qui ne croit pas vraiment aux contes de fées. Elle est de ce type de personne qui prêche qu’il y a toujours une tempête qui la guette! Entourée de son père et de sa meilleure amie Chanterelle, elle nous fera voyager de Montréal à Newburyport en passant par Paris! C’est un livre qui nous parlera d’amour et de construction de soi!

IMG_0220Auteure : Valérie Chevalier

Éditeur : Hurtubise

Pages : 214

Prix : 19,95 $

Pourquoi pars-tu Alice?

Ce livre, je l’attendais avec impatience! J’ai découvert l’an dernier Nathalie Roy et je suis devenue une adepte de tous ces livres! Je l’adore!! Ce livre, semble-t-il, est différent de ce qu’elle a déjà écrit! Son héroïne, Alice a 43 ans et est une femme dévouée pour son entourage! Elle en fait beaucoup pour tout un chacun! Un jour, lorsque son amoureux cancelle leurs vacances, elle décide de partir toute seule, laissant tout derrière! Elle parcourra des centaines de kilomètres sur le scooter de sa fille ayant comme bagage, ses lunettes de soleil et son cellulaire! Alice fera de multiples rencontres qui changeront le cours de sa vie! À suivre! 🙂

IMG_0227Auteure : Nathalie Roy

Éditeur : Libre Expression

Pages : 299

Prix : 24,95 $

La mort d’une princesse

J’ai acheté le tout dernier livre d’India Desjardins! La mort d’une princesse est l’histoire de Sarah qui a 31 ans, à une rupture amoureuse. Désillusionnée par l’amour, elle s’étourdit dans sa carrière. Sept années plus tard, alors que son travail est au top, elle se pose la question si c’est toujours possible de s’ouvrir à une nouvelle relation, surtout en regardant les couples autour d’elle! Sarah sera confrontée à laisser tomber ses illusions de princesses pour faire face à la réalité, pour ainsi trouver sa propre façon de vivre sa vie!

IMG_0229Auteure : India Desjardins

Éditeur : Les Éditions de l’Homme

Pages : 293

Prix : 24,95 $

Nos voisines, ces espionnes

Oh! que Monsieur Berlue trouve que ce livre me colle à la peau, seulement par le titre! Il me dit toujours que j’ai le nez dans la vitre à regarder ce qui se passe! En fait, je n’espionne personne, mais quand je vois quelque chose d’anormal, ça attire mon regard! 😉 Bref, c’est l’histoire Juliette, Anne et Véronic qui sont amies et voisines. Leur petite vie de quartier sera animée par la venue de trois nouvelles et sublimes voisines. Sans tarder, elles se mettront à espionner ces nouvelles venues en extrapolant sur leurs vies. Mais en parallèle, Juliette, Anne et Véronic n’auront pas un quotidien de tout repos! Comme indiqué à l’endos : « Lequel des deux trios est vraiment le plus intéressant à espionner?»

AIMG_0228uteure : Martine Labonté-Chartrand

Éditeur : Les Éditeurs Réunis

Pages : 332

Prix : 24,95 $

FAIMS

Pour les gens, qui suivent Patrick Sénécal, savent que ce livre n’est pas son dernier! Effectivement, FAIMS est sorti en 2015! J’avais commencé à le lire en avril 2016, seulement, j’avais dû arrêter quand un chauffard ivre a percuté la maison avec sa voiture! Je me suis donc promis de le recommencer cet été! Je suis Patrick Sénécal depuis que j’ai découvert son roman le Vide! D’ailleurs, grand-papa Berlue aussi adore ses livres! 🙂 Dans ce genre là, au Québec, il n’y a pas mieux! Donc, FAIMS, c’est l’histoire d’une troupe de cirque qui arrive dans la ville de Kadpidi! Plus rien ne sera désormais pareil!

IMG_0226Auteur : Patrick Sénécal

Éditeurs : Alire

Pages : 593

Prix : 32,95 $

La famille parfaite

Jusqu’à présent, je vous ai présenté des auteurs québécois. Laissez-moi vous amener ailleurs! L’auteure de La famille parfaite est Lisa Gardner. Elle écrit des romans policiers. Dans ce livre, nous pouvons suivre la famille Denbe qui semble vivre une vie de rêve! Un mariage modèle, une jolie fille de quinze ans et une maison somptueuse en banlieue de Boston. Sans crier garde, tous les trois disparaissent du jour au lendemain. C’est à ce moment qu’entre en scène la détective Tessa Leoni, qui aura pour mandat de découvrir ce qui s’est passé à la famille Denbe!

IMG_0225Auteure : Lisa Gardner

Éditeur : Albin Michel

Pages : 509

Prix : 31,95 $

La fois où… j’ai suivi les flèches jaunes!

Depuis octobre dernier que j’ai ce livre sur ma table de chevet! Depuis trois ans maintenant, nous avons la tradition, l’amie Berlue et moi-même, d’aller au lancement des livres d’Amélie Dubois. Cette auteure, je l’aime beaucoup! Je l’ai découvert lors de mon congé de maternité et j’ai dévoré tous les livres qu’elle avait écrits! Par manque de temps, j’ai donc conservé son petit dernier près de moi, pour pouvoir le lire cet été! La fois où… j’ai suivi les flèches jaunes met en vedette Mali de sa série Chick Lit! Je suis contente qu’elle l’ait ramené dans un livre, car nous nous étions attachés au personnage. Ayant une panne d’inspiration, Mali décide de partir faire le chemin de Compostelle qui était sur sa liste de choses à faire! Un chemin rempli de péripéties qui nous permettra de côtoyer Mali et ses amies une fois de plus!

IMG_0224Auteure : Amélie Dubois

Éditeur : Les Éditeurs Réunis

Pages : 430

Prix : 24,95 $

 Comme vous pouvez voir, j’aurai un été bien rempli en frais de lecture! C’est sans compter tout ce que je ne vous ai pas montré dans ma bibliothèque qui reste à lire! 😉

Est-ce que vous aimeriez que je vous fasse un article une fois que je termine l’un de ces livres?

#cecinestpasunepub ! J’ai tout acheté mes livres et j’ai réellement tout ça à lire ! 😉

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply