Mardi dernier, je vous posais la question si vous aviez un lave-vaisselle ou bien si vous laviez à la main ! Je vous mentionnais que le nôtre avait rendu l’âme la veille ! J’étais peinée de la situation, car moi, honnêtement, je ne suis pas vraiment « fan » de lavage à la main ! Je sais, ce n’est pas trop écologique, mais j’essaie d’économiser du temps, là où je peux ! 😉 Avec la famille, le travail, les animaux et le blogue, ça demande une gestion de temps réglée au quart de tour ! 😉
Bref ! Toute la journée, je me demandais ce que j’allais faire, si je faisais venir un réparateur « Maytag » ou bien si j’en achetais un autre ! Je ne voulais pas passer des semaines arrangées comme ça ! Étant donné que l’eau ne se vidait plus et restait au fond du lave-vaisselle, j’ai pensé tout de suite que la pompe était kapout ! Au prix que nous avions payé, je me demandais si ça valait la peine d’investir dans une réparation !
Un moment donné, en discutant avec ma tante Berlue, dans la journée, je lui racontais ma saga de lave-vaisselle et lui disant combien j’étais découragée ! Elle me dit tout bonnement : « Eh ! Mais appel Ginette (nom fictif pour nommer sa fille Berlue), elle en a un dans son garage ! Quand elle a acheté sa maison, le proprio l’a laissé là ! Vu qu’elle en avait déjà un, sûrement qu’elle peut t’arranger quelque chose ! » Oh ! que ça n’est pas entré dans les oreilles d’une sourde ! En moins de deux, j’ai texté Ginette pour savoir si elle avait toujours la bête dans son garage ! Elle me dit que oui ! Je saute sur l’occasion et je lui dis : « VENDU ! » Je lui demande combien elle le vend, elle me répond 50 $ ! Wow ! Une aubaine, il n’est pas neuf, il est noir et non blanc, mais sa principale qualité que le mien n’a plus, c’est qu’il fonctionne ! 😉
Donc, on finit par conclure que le soir même je vais être chez elle avec grand-papa Berlue, après le gym ! Pourquoi grand-papa Berlue ? Parce qu’un lave-vaisselle ne rentre clairement pas dans mon auto !! Je vous rappelle que la petite maisonnette de Didi n’était pas rentrée ! 😉 (ICI) Alors maintenant, je ne prends plus de chance ! 😉 Du coup, j’informe Monsieur Berlue sur l’heure du diner que j’ai acheté un nouveau lave-vaisselle et que je vais passer après le gym le récupérer !
Après le gym, je saute dans ma voiture et je vais chercher les sous ! Je me dépêche pour ne pas arriver en retard ! Grand-papa Berlue n’arrive pas longtemps après moi ! Ginette nous fait visiter sa maison, la dernière fois que j’y étais allée, elle n’avait pas encore emménagé et la peinture n’était pas terminée ! On fait le tour et cinq minutes plus tard, le lave-vaisselle était embarqué dans la voiture de grand-papa Berlue !
Pendant ce temps, Monsieur Berlue, pour prendre de l’avance, a décidé de sortir le défectueux de l’endroit où il était ! Il s’est dit que ce serait plus facile quand nous allions arriver avec le nouveau ! Nous aurions seulement à le brancher et le mettre dans le trou ! Vu qu’il était déjà vide, car j’avais fait la vaisselle la veille, il ne restait qu’à le mettre dans le garage ! Seulement, il a fait l’échange avant d’avoir terminé de la vaisselle du soir ! : o
Une fois qu’il a eu terminé de l’eau dans le lavabo, il a retiré le bouchon… Le déluge mes amis ! Il ouvre l’armoire et l’eau pissait du renvoi où le lave-vaisselle était collecté ! Il s’approche pour mettre un bol et examiner la situation de plus près ! Il voyait dépasser quelque chose du trou… c’était une paille qui provenait des petites boîtes de jus pour enfants ! Ah ! Ben ! Il commence à tirer dessus et un motton de cheveux de poils de chien et nouille de spaghetti ont suivi ! Le renvoi était bouché par cet amas de cochonneries ! C’est à ce moment que Monsieur Berlue a compris que le lave-vaisselle n’était peut-être pas brisé !
Quelques minutes plus tard, grand-papa Berlue et moi sommes arrivés à la maison avec le nouveau ! On l’a sorti et mis dans le garage ! Quand nous sommes rentrés pour aller démancher l’autre, Monsieur Berlue nous informe qu’il avait déjà fait le travail, mais qu’il avait trouvé un paquet de trucs qui bouchait le renvoi ! Selon lui, c’est ce qui empêchait le lave-vaisselle de se vider adéquatement ! L’espoir que j’ai eu dans mes yeux !! Il n’est peut-être pas brisé ? Oh ! Yeah ! En moins de deux minutes, plutôt quinze, notre lave-vaisselle était remis à sa place et l’on effectuait des tests ! Je vous confirme qu’ils ont été des plus concluants ! Ce n’était pas la pompe, mais bien des cochonneries qui obstruaient le renvoi !
J’ai donc texté de nouveau Ginette en lui demandant si l’on pouvait lui ramener son lave-vaisselle, vu que le nôtre était de nouveau fonctionnel ! 😮 J’étais vraiment gênée de lui demander ça ! Elle m’a répondu qu’il n’y avait pas de souci, qu’on pouvait lui rapporter ! C’est alors, que grand-papa Berlue et moi on a repris son lave-vaisselle et l’on est allé lui reporter !
Mettons que je me suis fait dire à plusieurs reprises, que j’avais été trop vite et que j’avais juste à vérifier les tuyaux ! Mais tsé, quand tu ne connais pas ça ! 😉 Pas de danger qu’eux me le disent ! 😉
Comme quoi, mardi soir, nous avions juste ça à faire de déménager des laves vaisselles ! 😉
2 thoughts