Mardi dernier, je vous posais la question si vous aviez un lave-vaisselle ou bien si vous laviez à la main! Je vous mentionnais que le nôtre avait rendu l’âme la veille! J’étais peinée de la situation, car moi, honnêtement, je ne suis pas vraiment «fan » de lavage à la main! Je sais, ce n’est pas trop écologique, mais j’essaie d’économiser du temps, là où je peux! 😉 Avec la famille, le travail, les animaux et le blogue, ça demande une gestion de temps réglée au quart de tour! 😉

Bref! Toute la journée, je me demandais ce que j’allais faire, si je faisais venir un réparateur «Maytag » ou bien si j’en achetais un autre! Je ne voulais pas passer des semaines arrangées comme ça! Étant donné que l’eau ne se vidait plus et restait au fond du lave-vaisselle, j’ai pensé tout de suite que la pompe était kapout! Au prix que nous avions payé, je me demandais si ça valait la peine d’investir dans une réparation!

Un moment donné, en discutant avec ma tante Berlue, dans la journée, je lui racontais ma saga de lave-vaisselle et lui disant combien j’étais découragée! Elle me dit tout bonnement : «Eh! Mais appel Ginette (nom fictif pour nommer sa fille Berlue), elle en a un dans son garage! Quand elle a acheté sa maison, le proprio l’a laissé là! Vu qu’elle en avait déjà un, sûrement qu’elle peut t’arranger quelque chose! » Oh ! que ça n’est pas entré dans les oreilles d’une sourde! En moins de deux, j’ai texté Ginette pour savoir si elle avait toujours la bête dans son garage! Elle me dit que oui! Je saute sur l’occasion et je lui dis : «VENDU! » Je lui demande combien elle le vend, elle me répond 50 $! Wow! Une aubaine, il n’est pas neuf, il est noir et non blanc, mais sa principale qualité que le mien n’a plus, c’est qu’il fonctionne! 😉

Donc, on finit par conclure que le soir même je vais être chez elle avec grand-papa Berlue, après le gym! Pourquoi grand-papa Berlue? Parce qu’un lave-vaisselle ne rentre clairement pas dans mon auto!! Je vous rappelle que la petite maisonnette de Didi n’était pas rentrée! 😉 (ICI) Alors maintenant, je ne prends plus de chance! 😉 Du coup, j’informe Monsieur Berlue sur l’heure du diner que j’ai acheté un nouveau lave-vaisselle et que je vais passer après le gym le récupérer!

Après le gym, je saute dans ma voiture et je vais chercher les sous! Je me dépêche pour ne pas arriver en retard! Grand-papa Berlue n’arrive pas longtemps après moi! Ginette nous fait visiter sa maison, la dernière fois que j’y étais allée, elle n’avait pas encore emménagé et la peinture n’était pas terminée! On fait le tour et cinq minutes plus tard, le lave-vaisselle était embarqué dans la voiture de grand-papa Berlue!

Pendant ce temps, Monsieur Berlue, pour prendre de l’avance, a décidé de sortir le défectueux de l’endroit où il était! Il s’est dit que ce serait plus facile quand nous allions arriver avec le nouveau! Nous aurions seulement à le brancher et le mettre dans le trou! Vu qu’il était déjà vide, car j’avais fait la vaisselle la veille, il ne restait qu’à le mettre dans le garage! Seulement, il a fait l’échange avant d’avoir terminé de la vaisselle du soir! : o

Une fois qu’il a eu terminé de l’eau dans le lavabo, il a retiré le bouchon… Le déluge mes amis! Il ouvre l’armoire et l’eau pissait du renvoi où le lave-vaisselle était collecté! Il s’approche pour mettre un bol et examiner la situation de plus près! Il voyait dépasser quelque chose du trou… c’était une paille qui provenait des petites boîtes de jus pour enfants! Ah! Ben! Il commence à tirer dessus et un motton de cheveux de poils de chien et nouille de spaghetti ont suivi! Le renvoi était bouché par cet amas de cochonneries! C’est à ce moment que Monsieur Berlue a compris que le lave-vaisselle n’était peut-être pas brisé!

Quelques minutes plus tard, grand-papa Berlue et moi sommes arrivés à la maison avec le nouveau! On l’a sorti et mis dans le garage! Quand nous sommes rentrés pour aller démancher l’autre, Monsieur Berlue nous informe qu’il avait déjà fait le travail, mais qu’il avait trouvé un paquet de trucs qui bouchait le renvoi! Selon lui, c’est ce qui empêchait le lave-vaisselle de se vider adéquatement! L’espoir que j’ai eu dans mes yeux!! Il n’est peut-être pas brisé? Oh! Yeah! En moins de deux minutes, plutôt quinze, notre lave-vaisselle était remis à sa place et l’on effectuait des tests! Je vous confirme qu’ils ont été des plus concluants! Ce n’était pas la pompe, mais bien des cochonneries qui obstruaient le renvoi!

J’ai donc texté de nouveau Ginette en lui demandant si l’on pouvait lui ramener son lave-vaisselle, vu que le nôtre était de nouveau fonctionnel! 😮 J’étais vraiment gênée de lui demander ça! Elle m’a répondu qu’il n’y avait pas de souci, qu’on pouvait lui rapporter! C’est alors, que grand-papa Berlue et moi on a repris son lave-vaisselle et l’on est allé lui reporter!

Mettons que je me suis fait dire à plusieurs reprises, que j’avais été trop vite et que j’avais juste à vérifier les tuyaux! Mais tsé, quand tu ne connais pas ça! 😉 Pas de danger qu’eux me le disent ! 😉

Comme quoi, mardi soir, nous avions juste ça à faire de déménager des laves vaisselles! 😉

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “La saga du lave-vaisselle !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s