La vie de bureau !!

C’est rare que je vous parle de ma vie de bureau ! Mais quand c’est un de tes patrons Berlue qui te dit : « Ce serait excellent pour ton blogue ! » Je me dis, pourquoi ne pas vous en faire part ! 😉 Parce que, somme toute ! Je ne suis surement pas la seule à qui ça arrive ! 😉 Laissez-moi vous mettre en contexte !

Dans le bureau nous sommes environ une dizaine de personnes, par contre sur les chantiers, nous pouvons en compter beaucoup plus ! Seulement, eux ils sont partout au Québec, car nos projets se situent dans plusieurs régions ! Alors, au bureau chef, nous avons des ingénieurs, adjointes, contrôleur, etc, bref tout ce qui sert au bon fonctionnement d’une entreprise ! Étant donné que nous sommes une petite équipe à l’interne, nous n’avons personne d’attitrée au remplissage de papeterie, d’eau, café, alouette !

C’est toujours la personne qui prend la dernière tasse de café qui doit en refaire, pour éviter que ce soit toujours les mêmes personnes qui le fassent et surtout pour que l’employé suivant qui veut du café, en ait ! C’est quand même la moindre des choses ! Idem pour l’eau ! Nous avons un mini frigo ! À l’intérieur, on y entre au moins une caisse de 24 bouteilles d’eau ! On demande, quand il reste 4-5 bouteilles, de le remplir, pour éviter que les autres aient à boire de l’eau chaude ! Tsé, c’est plate quand ça arrive !

Or, depuis un certain temps, je ne sais pas si c’est mon karma, mais chaque fois que je veux prendre de l’eau, il n’y en a plus ! C’est souvent moi qui remets la caisse dans le frigo ! C’est la même chose pour les verres et couverts à café ! J’ouvre l’armoire ! Niet, nada ! Pu rien ! Pourtant, ce n’est pas comme s’il y en avait plus du tout ! La réserve est située juste dans l’armoire du bas ! Pour remédier à ça, j’ai décidé d’apporter ma tasse réutilisable ! Ça fait deux semaines que je la prends ! Quand même, une fille se tanne !

Mais cet avant-midi, j’ai voulu aller me chercher de l’eau ! Quand j’ai ouvert le frigo, devinez ce qui s’est passé ? Eh ! voilà ! Il n’y en avait plus, encore une fois ! Ah ! ben là, la madame n’était pas contente ! J’ai bougonné tout le long que je suis allée chercher la caisse d’eau dans le « back-store » en disant : « Voyons voire si c’est ben compliquer de mettre des bouteilles dans le frigo ! » Je vous épargne les quelques sacres que j’ai utilisés ! 😉 Ce fut la goutte qui a fait déborder le vase !  J’ai décidé d’écrire un courriel à mes collègues de travail pour leur rappeler « gentiment » qu’ils n’étaient pas à l’hôtel et que leur collaboration était de mise ! Voici ce que je leur ai envoyé !

Bonjour tout le monde,

Cet avant-midi, je tenais à faire un petit rappel ! Avec l’arrivée du début de la saison, nous sommes tous et toutes très occupés. C’est pourquoi nous demandons votre collaboration.

Lorsque vous prenez une bouteille d’eau et qu’il en reste 2-3, s.v.p. en remettre une caisse dans le frigo. Les caisses sont où ? Dans le back-store !

La même chose pour les verres à café et les couverts. Quand il n’en reste plus dans l’armoire, s.v.p. en remettre dedans. Où sont-ils ? Dans l’armoire à côté du frigo.

Idem pour le papier de toilette, si vous prenez le dernier rouleau dans l’armoire, s.v.p. bien vouloir en remettre ! Les caisses se trouvent dans le garde-robe près de la porte du garage.

Pour le café, c’est la même chose ! Vous prenez la dernière tasse, refaites-en ! Par contre, quand il est 10 h 30 – 11 h et que vous désirez du café et que la carafe est vide, informez-vous si d’autres personnes en veulent. Nous jetons des carafes pleines depuis un certain temps !

C’est la même chose pour tous les articles que vous prenez !

Vous n’avez vraiment pas le temps d’en remettre ou peu importe la raison ? Pas de souci, mais dites-le soit à Jo***, Jos*** ou moi ! Il nous fera un plaisir de vous aider ! Si pour une raison inexpliquée, il n’y a plus d’eau dans le back-store, de papier de toilette dans le garde-robe, etc. Bien vouloir en aviser Jos***, pour qu’elle en achète. Idem pour les articles de bureau !

Pourquoi je vous dis tout ceci ce matin ? Parce que la personne après vous, qui veut de l’eau et qui en a plus, eh ! bien elle boit de l’eau chaude ! Pareil pour la personne aux toilettes et qu’il n’y a plus de papier de toilette ! Elle s’essuie avec quoi ? C’est ordinaire !

Il n’y a personne d’attitré au remplissage de ces choses. C’est donc important de le mentionner ou d’en remettre !

Nous sommes une petite équipe et la collaboration de tous et toutes est nécessaire pour un environnement des plus agréables !

Merci beaucoup de votre compréhension !

Salutations,

Marie-Pier

Coordonnatrice des communications, Ressources humaines & SST

Ça bien fait rire un de mes patrons berlue ! Après relecture, je dois avouer que c’est assez comique et c’est vrai qu’on peut y voir que je n’étais pas de bonne humeur ! Il m’a confié, qu’en lisant le courriel qu’il pensait que je m’étais fait prendre pas de papier de toilette ! hihi ! Une maudite chance que c’était juste de l’eau, car là c’est vrai qu’il aurait tempêté ! 😉

Comment se passe votre vie de bureau ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply