Ce week-end, ce fut une première pour moi ! J’ai tellement resté bête, que j’en ai eu l’air nounoune ! hihih ! On m’a approché en tant que MaryBerlue ! Oui, oui ! J’étais aussi surprise que vous ! 😮 À peine ai-je eu le temps de réaliser ce qui m’arrivait, que la personne était déjà repartie vaquer à ses occupations ! Laissez-moi vous raconter ! 

Samedi, c’était la 3e édition de l’Épique coupe de feu de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, au réservoir Beaudet. Pour une troisième année consécutive, j’étais la photographe officielle d’une des équipes qui se présentaient. Vu que les concurrents n’ont pas vraiment le temps de prendre des photos de l’activité et qui plus est, de leurs courses, je me porte volontaire pour immortaliser ces beaux moments !

Samedi matin, lorsque je me suis levée, j’étais super contente de la température ! C’était annonciateur d’une belle journée ! Entre vous et moi, quand le soleil est au rendez-vous, eh ! que ça fait de magnifiques photos ! D’autant plus, que les gens ont une meilleure mine et une bonne humeur contagieuse ! 🙂 Donc, j’ai préparé mon appareil et mes accessoires et je me suis mise en route vers le lieu de la compétition.

Il devait être environ 9 h 15, lorsque je suis arrivée au site ! Ouin, c’était tôt, la première course de l’équipe que je suivais était vers 9 h 25 ! Vu que je n’étais pas à temps pour leur embarquement, je suis restée en retrait, un peu plus loin de la foule, pour être en mesure de les prendre en photo sur la ligne de départ ! Après trois ans, je devais revoir mes angles de poses, car on fait vite le tour ! C’est pratiquement toujours la même chose qu’on photographie, soit dans le bateau dragon et en dehors en train de manger ! 😉

Bref, un peu après dîner, en attendant la finale, j’étais sous la tente à l’abri du soleil ! (Je vous dirais que ça ne parait pas vraiment que j’ai été à l’ombre, avec la couleur de mes bras et de mon nez ! 😉 ) Je discutais avec quelqu’un quand tout à coup j’entends à arrière de moi : « Allo, es-tu Marie-Pier ? » Je me retourne, stupéfaite, car je ne reconnaissais pas la voix et je me demandais en titi, qui pouvait bien me connaitre ! J’avais vérifié, vite fait, les gens que je connaissais quand je suis arrivée et je pensais avoir dit bonjour à tout le monde !

Je réponds à la dame : « Ouiii ? » Mais tsé, un oui pas trop sûr… Elle ajoute : « Marie-Pier de Maryberlue ? » Ah ben sodit ! Quelqu’un me reconnait sous le pseudonyme de MaryBerlue ! Ce fut une première ! Vraiment, j’étais contente de rencontrer une personne avec qui j’échange quotidiennement via le blogue ou ma page Facebook ! Sur le coup, je n’ai pas trop réalisé, mais elle a tellement fait ma journée ! Quand même, c’est tellement gentil d’avoir pris deux minutes pour me dire bonjour ! C’est une dame qui faisait partie d’une autre équipe !

Depuis, je flotte sur mon nuage ! Pour la première fois de ma vie, ce n’était pas la question : « Es-tu la fille de “Grand-maman Berlue ?” 😉 C’est pour une de ces raisons que j’adore échanger avec vous ! Maintenant, je vais pouvoir associer des visages à vos noms ! Pour ne pas la nommer, je vais l’appeler Madame Berlue ! Donc, je te promets Madame Berlue, que la prochaine fois, je n’aurai pas l’air nounoune… hihihih ! Vraiment, au plaisir de te revoir ! 🙂

Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’air surpris qu’on vous aborde ?

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

4 replies on “Allo ? Es-tu Marie-Pier de MaryBerlue ?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s