Il y a deux semaines déjà, à Victoriaville (et sûrement ailleurs au Québec aussi), nous avons eu de grands vents ! Tellement, qu’un toit d’un immeuble s’est soulevé dans les airs pour atterrir sur des voitures. Personnellement, je n’avais jamais vu ça ! J’étais couchée dans mon lit, roulée en petite boule, les yeux fermés espérant que ça passe au PC ! Dans ma tête, je planifiais un plan d’urgence, en cas que… Même que Kiki est venue me rejoindre et s’est couchée elle aussi en petite boule !
Monsieur Berlue lui bravait la tempête pour ramasser nos accessoires de jardin, pour éviter qu’ils se répandent un peu partout chez les voisins ! Imaginez le parasol tout déployé dans la piscine du voisin ! 😮 Bref, après cinq, dix minutes, le vent s’est calmé et j’ai fini par m’endormir !
Le lendemain matin, je me lève et je vérifie que tout est bien en place autour de la maison ! Étant donné que Monsieur Berlue avait tout ramassé, rien n’avait bougé ! Nous avions beaucoup de petites branches d’arbres provenant d’ailleurs, mais sans plus ! Rien d’alarmant ! Jusqu’à la semaine dernière ! Pour une raison inexpliquée, Monsieur Berlue a retrouvé sur la maisonnette de Didi (ICI) une grosse branche d’arbre (environ 7-8 pieds) !
Elle provenait de l’arbre juste au-dessus de la petite maison ! Elle a cassé nette, frette, sec ! Sûrement qu’elle l’était déjà lors de la grande « tempête » et quand il a venté la semaine dernière, elle a eu un petit élan et hop, elle est tombée ! Pour que Didi puisse jouer et que Monsieur Berlue passe la tondeuse, il l’avait mis dans la cour en avant de sa voiture ! On est quand même en ville on n’a pas 2 hectares de terrain ! 😉 Le temps qu’on sache ce qu’on allait faire avec ! On s’entend aussi qu’à la grosseur de branche, c’est difficile à rentrer dans le bac brun ! 😉
Donc, le week-end passe, la branche est toujours dans la cour ! En fin de journée de dimanche, j’ai une idée de génie ! Je dis à Monsieur Berlue qu’on va couper les branches avec de gros ciseaux pour tailler les arbustes et mardi soir on les mettra dans le bac à compostage ! Pourquoi mardi ? Parce que le bac s’est rempli lorsque Monsieur Berlue a fait les foins ! 😉 Ouin, la pelouse était un peu, pas mal longue ! 😉
Il n’a pas eu l’air d’aimer mon idée ! Alors, j’ai laissé tomber ! Il s’arrangera avec ses problèmes ! Hier matin, en sortant avec Didi pour aller à la garderie, la branche avait disparu et la grille sur le côté de la maison était ouverte ! Je me suis dit que Monsieur Berlue devait avoir tassé la branche pour sortir sa voiture et il avait oublié de la fermer ! Je m’assure que tout est barré et je m’en vais !
Le soir venu, par curiosité, je demande à Monsieur Berlue s’il avait ramassé la branche ou si c’est parce qu’un bon samaritain a eu pitié de nous ! Il me dit qu’il s’en est chargé lui-même ! Stupéfaite, je lui ai demandé comment il avait procédé et surtout comment il avait fait pour le rentrer ça dans le bac à compost qui était déjà plein à rebord ! Avec un petit sourire en coin, il ne voulait pas me dire ce qu’il avait fait ! Voyant que je commençais à perdre patience, il finit par me dire : « Je suis allé la porter dans le bois ! »
OK ! Mais encore ? T’as pris ma voiture pour aller la porter ? Donc, t’as fait plein de cochonneries dans mon char ? Tsé, l’art de sauter aux conclusions ! Je suis championne là-dedans ! 😉 Il me répond tout fier : « Non, non, j’ai pris ton vélo et j’ai pédalé vite, vite, vite jusqu’au petit bois, sans que personne ne me voie ! Ah ! et en passant, tes pneus sont sur le flatte » 😮
Le fou rire, mes amis ! Dans ma tête, je le voyais déjà assis sur mon vélo trop court pour lui et les pneus à plat, traînant une grosse branche d’arbre en arrière de lui, les yeux plissés par le vent et le froid ! Il a terminé ça en me disant que la branche d’arbre était retournée dans la nature, là d’où elle venait ! hihih Il était tellement fier de son idée !
Il me surprendra toujours ce Monsieur Berlue ! 😉