Quand la ponctualité a passé, Monsieur Berlue n’y était clairement pas! Lundi dernier, lors du congé des patriotes, il met son manteau et me dit : «Chérie, j’ai une commission à faire et je reviens tout de suite!» J’ai essayé tant bien que mal de lui poser des questions du genre : «Où tu vas?»ou encore «Qu’est-ce que tu t’en vas faire?» et «Est-ce que tu viens souper?». Rien! Aucune réponse! J’ai lâché le morceau en me disant : «Fait lui confiance, il va revenir bientôt! De toute façon, il est 16 h et les magasins ferment à 17 h 30!»

Mais l’affaire, c’est que depuis que je le connais, quand Monsieur Berlue s’en va, on sait quand il part, mais on ne sait jamais quand il revient! Sans farce, un jour il me dit : «Je m’en vais au dépanneur et je reviens!» Étant donné que nous restons à peine à deux minutes (j’exagère, même) il sera de retour dans environ 5 minutes! Le temps de se rendre, de payer et de revenir! C’est tout de même raisonnable comme délai! Ben non toi! Il est revenu deux heures plus tard… Quand il a mis les pieds dans la maison, j’avais les baguettes dans les airs en lui demandant où il était!

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas la blonde jalouse, possessive qui veut tout savoir des moindres faits et gestes de son copain! Par contre, c’est stressant, quand il te dit qu’il va au dépanneur au coin de la rue et qu’il ne revient pas dans un délai «raisonnable»! Parce que nous les filles (sans jugement) nous avons la propension à penser au pire, tout le temps! En plus, Monsieur Berlue n’a pas de cellulaire, alors imaginez! Aucun moyen pour le rejoindre! La seule option qu’il me reste, c’est de lui mettre un GPS dans le derrière! 😉

Donc, il part faire ses commissions! Je continue de vaquer à mes occupations!! J’avais beaucoup de retard à reprendre pour MaryBerlue, le lavage, etc. Vous auriez dû voir la montagne de linge à plier! 😮 C’était fou! Un moment donné, je regarde l’heure! Déjà 18 h! Il n’est toujours pas revenu et les magasins sont fermés depuis trente minutes! Hum! Qu’est-ce que je fais, est-ce que je commence le souper ou j’attends encore un petit peu? Didi est occupée avec son émission et ses jeux, donc je décide d’attendre un quinze minutes de plus! Il ne tardera pas!

Il est 18 h 15! Tant pis!!! Je commence le souper! Il passera en dessous de la table! Je ne veux pas que Didi mange trop tard, parce que je ne veux pas qu’elle se couche à 21 h! J’ai le temps de faire le souper, de le manger et faire la vaisselle, quand il daigne arriver! Oh que là, la madame n’était pas contente!! Encore une fois les baguettes dans les airs, lui demandant où il était sans même lui laisser le temps de s’expliquer! Ouin! Je suis comme ça! Quand je suis stressée… sérieux! J’ai vraiment pensé au pire, j’étais inquiète!

Il finit par me dire, à contrecœur, qu’il était allé magasiner mon cadeau de fête! 😮 Encore «crinquée», je lui dis que c’est impossible que les magasins fussent fermés depuis belle lurette, que les seuls d’ouverts sont Walmart, Canac, Candian Tire, les épiceries, pharmacies et les dépanneurs! J’ai de la misère à reprendre mon souffle tellement que je veux tout dire en même temps! Dans ma tête, il me ment! C’est clair qu’il a fait autre chose et ne veut pas me dire ce que c’est!

Ça finit que j’ai passé la soirée à bouder… Ouin, je sais! Je ne suis pas fière de moi! Je me suis sentie encore plus «cheap», quand il m’a donné mon cadeau de fête mercredi soir! Saviez-vous c’était quoi? Une carte cadeau de chez Canadian Tire! Tsé, la place qui ferme à 21 h, un lundi soir… 😮

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “Dites à Monsieur Berlue que le souper est prêt !

  1. lolll

    Moi, je suis tellement habituée avec mon homme. 1 minute=30 minutes minimum. 1 heure égale une moitié d’avant-midi et un petit deux heures c’est au minimum la moitié de la journée. Avec qui me triche-t-il ? Avec n’importe quel livre d’informatique chez Chapters, Renaud-Bray ou autres librairies…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s