Le triangle des Bermudes dans mon tiroir à ustensiles…

La semaine dernière, nous avons reçu la famille Berlue pour souper pour la fête de Didi! Au total, nous étions huit pour souper et onze pour manger le gâteau! Je me suis trouvée ambitieuse de faire un souper de fête un mercredi, mais pour ma fille, j’étais prête à tout! Pour me faciliter la tâche, j’avais fait de la sauce à spag, sur mon heure de dîner! Bon, OK, encore du spaghetti, mais c’est le repas le plus facile et le plus rapide à faire quand tu reçois un jour de semaine et que tu travailles de 8 h à 17 h!

Exceptionnellement, j’ai fait une demande spéciale cette journée-là, pour terminer à 16 h! Je devais aller à l’épicerie, monter la table et surtout, passer l’aspirateur!! Ça aurait été gênant d’accueillir les invités avec des crottes de Mouche-Mouche le lapin dans l’entrée! 😉 L’histoire ne dit pas s’il y en a qui sont repartis avec ça dans leurs souliers! 😮 Je dis ça, car ça m’est déjà arrivé! 😮 hihihi

Bref, revenons à nos moutons! 😉 J’étais rendue à l’étape de mettre la table! J’avais, pour l’occasion, acheté une nappe en plastique verte, car c’est la couleur préférée de Didi et des serviettes de table roses! J’ai hésité longtemps sur la question des ustensiles et les assiettes! Est-ce que je prends de vrais ustensiles et assiettes ou je les prends en carton et plastique? J’ai eu un dilemme! Je ne savais pas trop quoi faire, car manger dans des assiettes de carton avec des ustensiles en plastique ça fait ordinaire quand on mange à l’intérieur…

J’ai alors opté pour de la vraie vaisselle! Au diable! J’en laverai plus! Parce que l’affaire est que j’ai un set de huit assiettes, bols, tasses, etc. Par chance, mes ustensiles, j’en ai seize de chaque sorte! Je commence à faire l’inventaire de ce dont j’ai besoin, en frais d’assiettes! Comme j’avais prévu, j’avais la moitié du stock qui était dans le lave-vaisselle! Je me dépêche à tout nettoyer à la main, pour être certaine qu’il ne manque rien! À l’heure qu’il était, je ne pouvais pas faire autrement! Je ne regarde pas les ustensiles, car je sais que j’en ai amplement!

Je place la nappe sur la table et je mets mes serviettes de table! Je me rends au tiroir à ustensiles pour prendre huit fourchettes et couteaux! Je commence à compter les fourchettes… un… deux… trois… quatre… cinq… six… sept… Hein!? Juste ça? Elles sont où les autres? J’ouvre le lave-vaisselle, il n’y en a que quatre… Euh?! Les cinq autres fourchettes sont passées à quel endroit? Il y a un trou dans mon tiroir, je ne peux pas croire qu’il me manque toutes ces fourchettes?

Pour le fun, je commence à compter les couteaux. Après le décompte, je me rends compte qu’il me manque trois couteaux! Ah ben! Je fais le même exercice pour les autres membres du bac à ustensile! Il me manque deux petites cuillères, mais pour les autres ils sont bien en place! C’est bien étrange tout ça! Qui est parti avec mes ustensiles et qui ne les a pas rapportés ?

Je pose la question à Monsieur Berlue, car lui il en amène tous les jours dans ses lunchs. Donc, ma question est quand même légitime… Il me répond qu’il ramène toujours les ustensiles et qu’il ne les prête à personne. Bien que j’aimerais le croire, je soupçonne qu’il est en train de garnir le tiroir à ustensile de l’endroit où il travaille ou bien il y a un cleptomane qui mange juste à côté de lui! Pire encore, mon tiroir c’est le triangle des Bermudes et il en veut seulement aux ustensiles les plus populaires du bac!

J’en suis venue à la conclusion que ça va me prendre un nouveau «set» d’ustensiles! Je vais en avoir tellement, que je ne serai pas obligée de les laver trois fois dans le même souper! 😉

Et vous? Avez-vous des disparitions mystérieuses comme les nôtres dans votre tiroir de cuisine?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply