La fête annuelle de la famille Berlue !

Samedi, c’était jour de fête! Nous étions conviés à la campagne pour une 23e édition de la fête familiale du côté paternel de grand-maman Berlue! Ce n’est pas une petite fête avec seulement les cousines et les matantes! Non, non, c’est la grande famille au complet issue de 12 frères et sœurs avec leurs enfants, les petits-enfants et les arrières-petits-enfants. Pour cette édition, nous avions la chance de nous rendre chez une des cousines Berlue de grand-maman, non loin de leur village natal!

Nous avions une excellente journée sous le soleil pour passer du temps de qualité en famille! L’endroit où nous étions est sur un grand terrain en campagne! Celui-ci abrite une mini ferme! Ah! La mini ferme! Si elle avait pu, Didi y serait restée! Elle adore les animaux! Si elle continue sur cette lancée, je suis convaincue qu’elle sera vétérinaire ou quelque chose dans ce domaine! Vu que la fête ne se déroulait pas dans la ferme, Didi a littéralement harcelé tout le monde qu’elle connaissait pour l’amener faire un tour, voir les animaux!

Le summum, c’est quand la propriétaire des lieux a amené Didi, voir les chevaux et nourrir les moutons! Oh que la petite fille était contente!! Elle avait vu Debby de proche! Qui est Debby? Imaginez-vous dont que c’est le cheval de Dora! Alors, pour Didi, tous les chevaux, même ma voiture (allez savoir pourquoi) s’appelle Debby! Elle était tellement impressionnée! Voir ses petits yeux d’enfants tout émerveillés, valait tout l’or du monde!

Outre les moutons et les chevaux, Didi a pu voir des lapins et des poules! Les lapins étaient vraiment beaux et gros aussi!! Je crois qu’ils étaient le double de Mouche-Mouche! 😮 Quoi que comme c’est parti là, Mouche-Mouche va les rejoindre ça ne sera pas très long…

Quoi qu’il en soit, il y avait beaucoup de monde! Sur place, il y avait encore quatre frères et sœurs présents! Ils se trouvent que ce sont mes grand-tantes et grands-oncles ! Les enfants de chacun étaient présents avec leurs propres enfants. Idem pour les familles que leurs parents étaient décédés. Je trouve vraiment chouette de faire cet événement une fois par année, sans quoi, nous ne verrions pas beaucoup! C’est dommage, car j’aime beaucoup cette famille!

Fait cocasse, je me suis rendu compte en parlant avec les gens, que finalement, j’étais dans un des plus grands rassemblements d’admirateurs de MaryBerlue! 😉 Oui, oui!! Un de mes grands-oncles m’a dit : «J’aime beaucoup te lire! Je ne te réponds pas, car je ne sais pas comment ça fonctionne, mais je te lis! » J’étais bouche bée! Ça m’a remplie de bonheur et gonflée à bloc pour la suite! Même un des cousins Berlue de ma maman m’a dit que j’écrivais bien! Wow!! On m’a même parlé d’Alyne Paquette! 😉

Bref, l’an prochain, sera la dernière édition de ce rassemblement de la grande famille Berlue! Pour terminer en beauté, ce sera une grosse fête pour célébrer les 100 ans de mariage des deux personnes sans qui nous ne serions pas là, mes arrière-grands-parents Berlue! C’est un événement que je ne veux pas manquer!! Je serai au rendez-vous ! Personnellement, je trouve très triste que cette fête se termine, car nous perdrons contact avec la famille! Mais en même temps, je comprends l’ampleur du travail et c’est normal que grande-tante Berlue veuille arrêter!

D’ailleurs, grand-tante Berlue, je te lève mon chapeau d’avoir tenu la barre durant toutes ces années! C’est une belle initiative d’avoir créé cet événement, et qui sait, peut-être qu’on reprendra le flambeau pour les années suivantes! Je mijote ça!! 😉

Merci à vous, chère famille de Berlue d’être présent et de faire partie de mes plus fidèles supporters! Je vous aime beaucoup et à bientôt!

Vous gang, faites-vous des fêtes de famille comme celle-ci ?!

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply