Ah ! Les fêtes…Amour ou haine ?!

Vous savez, moi j’adore les fêtes ! Que ce soit une fête pour enfant, adulte, 50e, etc., je les aime toutes !! J’adore y participer, mais aussi les organiser !! Oui, oui ! Quand j’étais en congé de maternité, j’avais organisé l’après-baptême de la petite ! Je m’étais donnée, comprenez-vous ! J’avais fait des petites pancartes avec le nom des bouchées qu’on avait faites, j’avais des accessoires pour faire un Photobooth, une pancarte peinte à la main, même mes invitations avaient été faites à la main ! 

J’ai fait la même chose pour la fête de ses un an ! J’avais invité toute la famille, oncles, tantes, cousins, cousines, alouette ! Nous avions fait ça au chalet ! Je m’étais donné beaucoup de mal pour tout mettre en place, malgré tout l’aide que j’avais eu ! J’avais des ballons, mes accessoires de Photobooth étaient revenus, etc. ! Ça demande beaucoup d’organisation, de temps et de sous aussi ! Car je ne vous le cacherai pas, quand je fais quelque chose, je vois les choses en grand !

Le seul hic, je n’ai pas une famille qui fête ! Les gens aiment se réunir autour d’une table et jaser ! Ne leur demandez pas de participer à des jeux ou autres, ce n’est pas pour eux ! Et c’est bien correct ! Même que j’ai déjà entendu : » Ton Photobooth, je crois qu’on l’a assez vu ! » ou encore « Elle est plus bébé que le bébé ! » ou « Pourquoi tu fais tout ça, elle ne s’en souviendra pas le jour de ses noces ! » Peut-être… mais j’ai un souvenir de fête que ma mamie Berlue m’avait fait quand j’étais petite. J’étais au primaire et quand j’étais revenue de l’école, elle m’avait fait une surprise avec des ballons, des banderoles et toute la patente ! Ce fut la dernière fête qu’elle a passée avec nous.

Je me souviens également que ma mamie Berlue, quand elle organisait quelque chose, c’était toujours grandiose ! Je me souviens des noëls, anniversaires, etc., c’était toujours wow ! Petite anecdote, c’est ma mamie Berlue qui m’a appris à plier les serviettes de table, à mettre les ustensiles au bon endroit, les verres, brefs, tout ce qui touchait l’art de la table ! Oh ! qu’il fallait que tout soit impeccable ! 😉 Donc, je suis comme restée dans l’idée qu’une fête, il faut souligner en grand ! Alors, ceci explique cela !

Mais je dois vous avouer que cette année, pour la fête des trois ans de Didi (qui est mercredi), j’y vais en toute sobriété ! Il va en avoir des ballons, des banderoles, un gâteau et des cadeaux ! Seulement, au lieu d’inviter toute la famille élargie, cette fois-ci, je me suis limitée aux grands-parents, parrains et marraines ! Cette année, ce qui importe, c’est le bonheur de ma fille ! Elle est en âge de savoir ce qu’elle désire et surtout, je veux qu’elle garde son cœur d’enfant longtemps ! Je lui réserve des petites surprises, juste pour elle ! 🙂

Et vous, quelle est votre relation avec les fêtes ? Vous aimez ou ça vous pu au nez ?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply