La saison du golf est commencée !

Une petite percée de soleil et hop, me voilà veuve de golf pour une autre saison!! Comme vous aurez deviné! Monsieur Berlue est un fervent amateur de golf! Du moment que le beau temps apparaît, lui il disparaît sur les terrains! Du moment qu’on lui demande pour aller jouer une partie, il ne se contient plus et ne pense plus à rien d’autre! Voilà pourquoi, je suis toute seule avec fillette!

Le pire, c’est que toutes les fois, il dit à ses «partners» de golf :» Je ne sais pas trop, il faut que j’en parle à ma blonde! Je te rappelle!» Méchante phrase poche! Pourquoi? Parce que si je dis que oui ça me dérange… je passe pour la blonde «castrante» qui ne veut pas que son chum sorte de la maison! Mais en réalité, c’est qu’il y a le gazon à tondre, la piscine à ouvrir, alouette…

Mais, je le laisse aller à chaque fois, car il travaille fort et lui aussi a le droit au bonheur! Mis à part son PlayStation, la pêche et le golf, il n’a pas beaucoup d’autre intérêt! À part nous bien sûr! 😉 Monsieur Berlue le sait très bien que je dis toujours oui! Mais une fois… je lui ai joué un tour! (Ce n’est pas mon genre d’ailleurs 😉 ) Je lui ai dit : «Non, tu ne peux pas y aller!!» Ah! La face qu’il a faite! Ça valait tout l’or du monde! On aurait dit un petit enfant à qui on lui disait qu’il n’aurait pas de cadeau de Noël, car il n’a pas été assez sage! Plus je lui voyais le visage, plus j’en rajoutais en lui énumérant tout ce qu’il y avait à faire! Quand je lui ai dit que finalement c’était des blagues, c’est comme si je lui avais enlevé dix kilos de briques de sur les épaules! 😉 Au passage, j’ai eu droit à une bine!

Une quoi? Une bine c’est lorsqu’une personne avec l’aide de la jointure de ses doigts vous donne un coup sur l’épaule! Ce n’est pas très plaisant! J’ai la malchance que ce soit le moyen de défense de Monsieur Berlue! Parce que vous savez que Monsieur Berlue peut agacer les gens, mais le contraire, ça ne se peut pas! 😉 Par chance, il ne me lit pas! 😮

Blague à part! Aujourd’hui, je ne pouvais pas l’empêcher de partir pour le gros Club (Club de golf de Victoriaville). Il était tellement heureux d’enfin sortir ses bâtons du garage! Vous savez ce qu’il a fait après avoir réservé son départ? Il les a lavés, un par un! Ça brillait son affaire! Je crois que ses bâtons n’ont jamais été aussi propres! Pour être sûr que je ne lui refuse pas d’aller jouer, il s’y est pris tôt! Pendant que je suis allée au parc avec Didi, il avait commencé le lavage, vidé le lave-vaisselle et en prime, il avait ramassé les jouets de mini-moi!

Alors, voilà! Nous y sommes! Je déclare officiellement la saison du golf commencée et pour une année de plus, je suis veuve de golf! (ICI) 😉

Vous, êtes-vous veuve de golf également?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire