Confidences au poste à essence !

Jeudi dernier, après mon cours au gym, je suis allée mettre de l’essence dans ma voiture ! Ça ne me tentait pas, mais je n’avais pas vraiment le choix ! Je « runnais » à la senteur comme on dit ! Donc, plantée comme un piquet devant la pompe à essence, je fixais les chiffres qui défilaient à toute allure ! Inconsciemment, j’ai ralenti la cadence, lorsque les chiffres ont approché le 30 $ ! À 29,90 $, je me suis mis à donner des petits coups sur le pistolet pour arriver à un chiffre rond de 30 $.

C’est à ce moment précis que j’ai réalisé que finalement j’ai vraiment un TOC ! (Trouble obsessionnel compulsif) Monsieur Berlue vous en parlait d’ailleurs en novembre dernier (ICI) En fermant le bouchon à gaz, je me suis mis à penser toutes les fois où je mets de l’essence ! Est-ce que je m’arrête toujours à un chiffre rond ou bien, peu importe, le chiffre, je m’en fou ?! Plus je pensais, plus ça devenait clair dans ma tête ! J’ai effectivement un TOC !

On dirait que je ne me sens pas super bien quand je n’arrive pas à un chiffre rond ! Ça ne fait pas beau… On dirait que je vois ça comme un « challenge » ! Il n’y a pas de prix en bout de ligne, mais quand même ! Je sais, c’est niaiseux !

Question de savoir si j’étais la seule à faire ça, j’ai fait un mini sondage dans mon entourage, sur la chose ! À mon travail, je fais les chèques pour les comptes de dépenses des employés. La majorité du temps, c’est de l’essence qui s’y trouve. Clairement, selon les factures ! Il n’y a pas grand monde qui s’occupe d’arriver à un chiffre rond, sauf un !

Lorsque je suis allée faire signer le chèque à mon Patron Berlue, il l’a remarqué et m’a dit tout bonnement, sans que je lui demande quoi que ce soit : « Ben voyons, voire si quelqu’un va mettre pour 100 $ d’essence, sans avoir de cennes au bout ! » Stupéfaite, je lui ai demandé : » Tu ne fais pas ça toi ? » Il m’a répondu du tac au tac : « Ben voyons, Marie, pas de temps à perdre avec ça ! »

Idem, pour plusieurs autres personnes à qui j’ai posé la question !

Alors, dites-moi que je ne suis pas la seule à vouloir avoir sur sa facture d’essence des chiffres ronds ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

4 thoughts

  1. Mon chum est comme ça. Pis des fois, il a le temps de tomber dans la lune entre le xx,97$ et le xx,01$… donc, au lieu de tomber à 40$ pile, ça finit invariablement par 41$… je suis toujours crampée !

Leave a Reply