À la découverte de mon centre-ville – 2e partie !

Le moment est venu de vous parler de deux autres entreprises du centre-ville de Victoriaville. La première partie (ICI) a tellement eu de succès, que j’ai décidé de continuer! La fin de semaine dernière, j’y suis retournée pour chercher un cadeau de fête pour Didi, car celle-ci s’en vient dangereusement. Bien que j’en avais un gros, je voulais lui trouver un jeu, car on aime bien les jeux de société ou autre! C’est une belle façon d’apprendre, à mon avis! Alors mon premier arrêt a été à la Cale aux Trésors.

LA CALE AUX TRÉSORS

Ce magasin, pour moi n’est pas une découverte en soi, car ce n’est pas la première fois que j’y vais! Depuis son ouverture, j’y suis allée souvent, car c’est un endroit où l’on y retrouve que des jeux et jouets pour enfants de grande qualité. Je vous le garantis que le détour en vaut la peine! Selon mon opinion, à Victoriaville, il était plus que temps qu’il y ait ce genre de boutique, exclusivement réservé pour les jeux et jouets. D’ailleurs, vous avez des produits pour tous les âges, autant des jeux de société pour adultes que des jouets pour bébés et c’est sans parlé du décor qui est fantastique, style bateau de pirate! Ce que j’aime particulièrement, ce sont les jouets en bois! Il y a des cuisinières, des trains en bois! 😮 Didi en a eu un pour Noël et il est de toute beauté! Je vous le dis, c’est facile de passer un avant-midi à l’intérieur sans s’en rendre compte!

J’ai trouvé pour Didi un papillon en bois, style labyrinthe avec un plexiglas. Il est super pour la motricité et pour l’association de couleur! J’ai aussi trouvé un jeu de société, que j’ai très hâte de découvrir avec elle! Pour moi, c’est l’un des endroits de prédilection pour vous procurer de beaux cadeaux !

IMG_9100
Crédit: Marie-Pier Goulet

 

LE LUXOR

Pour les gens de la région de Victoriaville, la réputation du Luxor n’est plus à faire! Par contre, pour tous les autres, si vous venez en ville, vous devez absolument vous y arrêter! C’est un magnifique restaurant qui offre une vaste gamme de plats passant du steak Raymond, aux langoustines à la pizza! C’est un endroit chic où l’on se sent bien! Que ce soit pour fêter un anniversaire, une réunion d’affaires ou simplement pour un souper en amoureux, c’est l’endroit par excellence pour s’y retrouver. Vous désirez seulement prendre une bière? Pas de souci, vous pouvez prendre l’apéro dans leur lounge qui est vraiment confortable. Si la faim vous prend, vous pourrez aussi commander votre repas, sans être obligé de traverser à la salle à manger.

Je sais également qu’il y a une terrasse à l’arrière du restaurant. Je ne l’ai malheureusement pas encore essayé, mais c’est sur ma liste de choses à faire cet été! 🙂 Pour moi lorsque je vais y manger, mon must est le poulet général tao ainsi que leur lasagne! Quand nous commandons, comme il y a deux semaines à mon travail, c’est de la pizza, car selon moi, c’est la meilleure en ville! 🙂

Alors, voilà ce qui est de ma petite virée au centre-ville! En faisant le tour, j’ai découvert un restaurant nouveau 😮 que Monsieur Berlue et moi aimerions l’essayer et aussi un endroit pour jouer à des jeux de société! Je vous reviens avec nos impressions! 🙂

#cecinestpasunepub

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply