Laver un lapin… pas si simple que s’en a l’air…

Comme plusieurs le savent, nous avons une nouvelle venue depuis le début avril ! (ICI) C’est une petite lapine, qui s’appelle Mouche-Mouche ! Bon, OK, je vous permets de rire ! C’est Didi qui a voulu absolument lui donner ce nom ! Parce qu’en voulant lui donner à manger, je lui ai dit « Ouche-Ouche », Didi a compris Mouche-Mouche. Elle trouvait ça tellement drôle, que c’est ainsi qu’il fut baptisé ! 

À la maison, tout le monde adore le lapin ! Didi passe son temps à se pavaner devant et mettre ses doigts dans la cage ! Quand nous le sortons, nous devons lui dire de se calmer, de respirer trois, quatre grands coups pour qu’elle puisse enfin lui toucher ! Vu qu’il est petit et nouveau dans la famille, Mouche-Mouche est un peu nerveux ! Je le comprends, moi aussi je le serais tout autant si j’avais une petite énergumène sur deux pattes qui passerait son temps à sauter et crier à côté de moi !

C’est sans parler de Kiki le chien ! Vous ai-je déjà dit que Kiki le chien est méga, ultra jalouse ? Sans blague ! Juste le fait de prendre un toutou dans nos bras et faire semblant de lui parler, madame capote ! Imaginez quand c’est vivant ! Avec le lapin, une mautadite chance qu’il est dans une cage, car ça ferait longtemps qu’elle aurait fait une patte de lapin avec ! J’exagère, Kiki n’est pas maline ! Seulement, elle veut avoir toute l’attention sur elle !

Alors, quand nous avions eu un hamster, elle était pareille ! Kiki ne se pouvait plus ! Il bougeait dans sa cage et c’était l’enfer ! Elle s’en allait se poster en avant et sniffait comme s’il n’y avait pas de lendemain ! Elle fait la même chose avec le lapin ! Kiki, c’est un gros chien de 85lbs, tout mouillé ! Donc, quand le lapin voit sa grosse face un peu trop contente arrivée au-dessous de lui, il va se cacher !

J’ai eu le malheur une fois de prendre le lapin quand Kiki était à l’intérieur ! Ce fut la plus grosse erreur ! Quand j’ai donné le lapin à Monsieur Berlue, j’avais le « chest » rouge de grafignes ! Elle voulait jouer avec lui et elle le sentait tellement fort que tu voyais les poils de Mouche-Mouche bouger ! Pauvre petit ! Donc, ayant eu ma leçon, pour éviter de me faire grafigner de nouveau, je mets Kiki dehors ! C’est beaucoup plus sécuritaire pour tout le monde et le lapin est beaucoup moins nerveux !

Seulement, hier soir, en arrivant ! Pour une raison quelconque, j’ai oublié de mettre Kiki dehors ! Mouche-Mouche était dû, alors je voulais me dépêcher à le nettoyer pendant que Monsieur Berlue faisait le souper et que Didi écoutait Dora ! J’avais un petit lousse de 20 minutes ! Donc, en moins de deux, je sors tout le nécessaire pour le ravitailler, la ripe, la bouffe, du foin, etc. Je sors aussi son taxi ! Mais quessé ça ? C’est une boite de transport ! J’en avais une pour mes chats et j’appelais ça leur taxi ! 😉

Vu que personne ne pouvait s’en occuper pendant que je lavais sa cage, je voulais le mettre à l’abri de Didi ! Je m’installe en avant de la cage en indien ! Qui je vois arriver de la cuisine ? La grosse Kiki ! Elle a délaissé son poste de garde auprès de Monsieur Berlue, au cas qu’il échappe de la nourriture, pour venir sentir le lapin ! Si elle avait pu m’embarquer sur la tête, elle l’aurait fait ! Sans farce ! Elle était tellement tenace, qu’elle voulait venir s’asseoir sur moi ! Pfff !

Pour augmenter le niveau de difficulté et question de rendre à l’aise Mouche-Mouche ! Didi s’en est mêlée ! J’en avais deux autour de moi qui étaient énervés, puissance mille et qui voulait toucher au lapin ! Qu’est-ce que vous pensez qui est arrivé ? Eh oui ! Le lapin n’a jamais voulu sortir de sa cachette ! J’avais beau essayer de l’amadouer avec des bonbons pour lapin, rien à faire !

J’ai menacé, oui, oui, je n’ai pas honte, Didi de fermer son Dora si elle ne retournait pas s’asseoir sur le divan. Pour Kiki, Monsieur Berlue a été obligé de s’en mêler, car elle ne voulait rien savoir de moi ! Tout ce qu’elle voulait c’était de licher le lapin ! C’était son obsession, un peu comme Homer Simpson avec les beignes ! Vous voyez le genre !

Après un gros deux minutes de grosse paix, j’ai réussi à sortir le lapin de sa cage et le mettre dans son taxi ! Il ne voulait pas rester sur moi, je voulais essayer de le calmer avant ! Rien à faire ! Du moment que je l’ai mis dans la boite, grosse Kiki a rappliqué ! J’ai été obligé de le mettre en hauteur pour qu’elle lui sacre patience ! 😉

Je ne vous mens pas, ça m’a pris plus de temps le sortir de sa cage que de la nettoyer !

La prochaine fois, tout le monde dehors ! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply