Il y a quelques semaines, lors d’un diner de famille, je me suis fait sortir cette phrase-là! «Vous autres, les encouragements, ce n’est pas votre fort…» Les oreilles m’ont, un tantinet, frisé! Pourquoi? Parce que premièrement, si tu fais quelque chose seulement pour avoir des encouragements, je te le dis tout de suite, tu vas être déçu! Aussi bien abandonner le projet immédiatement! De deux, avant de parler, est-ce que toi tu encourages les autres?

J’ai compris, il y a fort longtemps, qu’il ne faut pas attendre après les encouragements. Quand vous avez quelque chose en tête et que vous y croyez, faites-le! N’attendez pas l’approbation de personne! Pour vous donner un exemple, quand j’ai commencé mon travail actuel, j’avais 24 ans, je sortais de l’école et je ne connaissais absolument rien dans les paies de la construction. Pour vous dire, je partais de loin! On me l’a montré, j’ai posé des questions, j’ai bûché fort! Souvent, je me posais la question :» Est-ce que je fais l’affaire? Est-ce que je fais ça comme il faut?» Personne ne me disait rien.

Ma tante Berlue m’a dit une fois : «Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Si tu es encore assise-là, c’est que tu fais du bon boulot! N’attends pas des tapes dans le dos tout le temps!» Dans mon travail, quand je fais de bons coups, c’est sûr que j’ai une petite tape dans le dos, mais au quotidien… C’est vrai que si je suis encore là aujourd’hui, c’est parce que je fais la job! Parce qu’honnêtement, nous avons un patron quand même exigeant et tranchant! Quand ça ne marche pas, c’est terminé, sans même que tu n’en aies eu connaissance! Pour vous dire, aujourd’hui d’autres compagnies en construction m’appellent quand ils ont des questions… C’est mon petit bonus à moi!

Pareil pour mon blogue! Vous savez que depuis le début, Monsieur Berlue n’y croit pas? Que mon patron m’ait déjà dit :» Ça ne m’intéresse pas de savoir que t’as un grain de beauté sur le bras!»! Que ma famille (celle du même diner) ne me lise pratiquement pas, ne commente pas et ne partage pas mes articles? Avant même de savoir ce que je fais, les gens, au lieu de lire, jugent ce que je fais?

Alors, si je m’étais fiée juste à leurs commentaires négatifs et leur non-action, il y n’en aurait plus de MaryBerlue & Cie et ce, depuis longtemps! Le projet serait mort dans l’œuf dès le début! L’important dans ça, c’est que nous y croyons à notre projet! Ça se peut qu’on se plante, qu’on fasse des erreurs! C’est vrai! Mais l’important c’est qu’on aille au bout de nos affaires et sans attendre l’approbation de personne! Car bien souvent on n’ose pas agir et l’on peut passer à côté d’une très belle opportunité!

Je vois les encouragements comme un bonus, un petit velours! Je n’attends pas après ça pour faire avancer mes projets, parce qu’on peut attendre longtemps et au final, nous serons toujours déçus! Ce qui est contre-productif!

Alors, je vous dirai ceci! Quand vous avez un projet, faites-le pour vous et surtout n’attendez rien de personne! Soyez fiers et fières de ce que vous faites et donnez-y tout votre cœur! Le reste, c’est du bonus! 😉

Posted by:maryberluecie

<p>Blogue d’une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.</p>

4 replies on “« Vous autres, les encouragements, ce n’est pas votre fort… »

Leave a Reply