L’an dernier, début avril, je m’étais donné comme mission de faire un mini jardin de fines herbes! J’avais acheté mon bac que j’avais amené au bureau pour y mettre de la grenotte dedans, pour faire un fond! Pourquoi prendre ça au bureau? Il avait étendu de la roche dans la cour arrière! Elle était neuve et belle, belle, belle! 🙂 Parfait pour mon projet! À peine ai-je eu le temps de rapporter le bac, que nous étions obligés de quitter la maison (ICI)

Donc, mon projet était tombé à l’eau! Ce matin, en allant jouer dehors avec Didi! J’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de vider les boîtes que la compagnie de nettoyage avait mises dans le garage! Quelques… je suis généreuse! Il doit en avoir au moins cinq ou six faciles!! Didi m’a aidé! Elle a trouvé plein de jouets qui étaient dans sa chambre et que nous n’avions pas remis lors de notre retour! On a trouvé des casse-têtes, des poupées, des aliments en plastique pour jouer avec sa cuisinière, des livres, etc.

Didi était folle de joie! Pour elle, ce sont tous de nouveaux jouets! Elle avait à peine deux ans quand l’accident s’est passé! Impossible qu’elle se rappelle de tout ça! En vidant une boîte, j’ai retrouvé mon bac avec mes roches! Monsieur Berlue m’a dit :» Ben voyons, quessé que ça fait là? On va le jeter!» Eh oh! Non!! C’était pour mon projet de mini jardin de fines herbes! Ce qui d’ailleurs avait suscité de vives discussions à cette époque, car il ne voulait pas que j’entre le bac dans la maison! Ça allait traîner qui disait…

Donc, je récidive cette année avec mon idée! J’ai déjà tout le nécessaire pour faire mon mini jardin! J’ai mon bac, mes roches, ma terre, mais, je ne trouve pas le principal, les graines! 😉 Elles doivent être quelque part dans les boîtes… Par contre, j’ai les petits pots biodégradables pour les partir! C’est le temps idéal pour faire ce projet! Pourquoi? Le soleil est beaucoup plus présent (c’est encore drôle…) et il est beaucoup plus fort! Ce qui favorise, du moins chez nous, la croissance de mes pousses! En plus, nous ne sommes pas si loin du temps où nous pourrons les sortir à l’extérieur!

Alors, j’irai m’acheter de fines herbes qu’on utilise souvent! Basilic, menthe (pour des mojitos 😉 ), persil, etc. Je vous écrirai un article pour vous montrer comment j’aurai fait! 🙂

Vous, faites-vous un jardin de fines herbes?

Posted by:maryberluecie

<p>Blogue d’une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.</p>

2 replies on “Un an plus tard…

Leave a Reply