Quand tu étends dehors parce qu’il fait beau, il faut aussi prendre en compte le facteur vent! Ce matin, quand je me suis levée, j’étais triste de voir que le temps était gris et incertain! J’avais vu à la météo que ce week-end il y aurait du soleil pendant deux jours! Dans ma tête, j’avais déjà fait un plan de match! Je lavais les lits, les tapis d’entrée, le tapis du chien, etc. !!

Donc, je n’ai pas commencé comme prévu! J’ai fait mes commissions dans l’avant-midi! En revenant, j’ai constaté une éclaircie. Celle-ci semblait persister et s’imposer!! Quelle joie! En arrivant à la maison, j’ai décidé de laver le lit de la petite, vu que celui-ci était moins long à sécher et que j’avais des draps de rechanges! Donc, même si je les mettais sur la corde et qu’ils n’étaient pas secs dans un temps record, ce n’était pas si grave!

Vers midi trente, la laveuse termine! Heureuse d’être contente dans mon cœur, je pars avec mes couvertes trempes vers la corde à linge! Ce que je n’avais pas remarqué quand j’ai fait mes commissions, c’est qu’il vente pas pour rire! Je me dis que ce n’est pas trop grave, le pire qui va arriver, c’est que ça va sécher sur un chaud temps! Pour éviter qu’elles tombent par terre, j’ai décidé de mettre plus d’épingles à linge! Au lieu de deux, comme d’habitude, j’en ai mis quatre par couverte! 😮 Pas de danger que je les ramasse dans la pelouse ou pire encore chez le voisin!

Je commence à étendre, la première est pesante! C’est la courtepointe que ma grand-maman Berlue a faite pour Didi. La deuxième, c’est sa couverte normale, en petit coton! Eh boy! J’avais à peine terminé de mettre la dernière épingle que le drap était déjà à l’horizontale à cause de vent! C’est à ce moment que je doute de mon idée… Ce serait peut-être plus «safe» de les mettre dans la sécheuse! Ah pis d’la marde! Ça va fonctionner, les draps sont bien attachés!

Après avoir fini, j’entre en dedans et je les oublie-là!! Je fais mes trucs! Quelque temps plus tard, j’étais à l’évier de cuisine, je regarde par la fenêtre! Ah ben maudite marde! Il me manque deux draps! Ils sont où? Pas chez les voisins!?! Je me vois mal aller cogner chez eux en disant : «Allo! Je viens chercher deux draps qui se sont évadés de ma corde à linge. Je crois qu’ils sont chez vous… » Avant de m’alarmer, je me mets sur la pointe des pieds (ouin, car je ne suis pas si grande que ça… 😉 ) Fiou! Ils se sont échoués sur la pelouse… et… sur un cadeau surprise de Kiki! 😮

Monsieur Berlue est allé les ramasser! Ceux-là, j’ai été obligé de les laver de nouveau! Je trouvais mon idée pas mal moins brillante! Par contre, les couvertes qui étaient restées sur la corde était sec, sec, sec en pas long! 😉

Vous est-il déjà arrivé de perdre des morceaux sur votre corde à linge?

Posted by:maryberluecie

<p>Blogue d’une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.</p>

2 replies on “Quand tu étends au grand vent…

  1. Moi, j’ai déjà perdu ma corde! Tout le linge à terre dans la pelouse, oups. Pis ici se sont les épingles qui se brisent et qui me font perdre mon linge! Vive la corde à linge!!

Leave a Reply