Quand tu étends dehors parce qu’il fait beau, il faut aussi prendre en compte le facteur vent ! Ce matin, quand je me suis levée, j’étais triste de voir que le temps était gris et incertain ! J’avais vu à la météo que ce week-end il y aurait du soleil pendant deux jours ! Dans ma tête, j’avais déjà fait un plan de match ! Je lavais les lits, les tapis d’entrée, le tapis du chien, etc. !!
Donc, je n’ai pas commencé comme prévu ! J’ai fait mes commissions dans l’avant-midi ! En revenant, j’ai constaté une éclaircie. Celle-ci semblait persister et s’imposer !! Quelle joie ! En arrivant à la maison, j’ai décidé de laver le lit de la petite, vu que celui-ci était moins long à sécher et que j’avais des draps de rechanges ! Donc, même si je les mettais sur la corde et qu’ils n’étaient pas secs dans un temps record, ce n’était pas si grave !
Vers midi trente, la laveuse termine ! Heureuse d’être contente dans mon cœur, je pars avec mes couvertes trempes vers la corde à linge ! Ce que je n’avais pas remarqué quand j’ai fait mes commissions, c’est qu’il vente pas pour rire ! Je me dis que ce n’est pas trop grave, le pire qui va arriver, c’est que ça va sécher sur un chaud temps ! Pour éviter qu’elles tombent par terre, j’ai décidé de mettre plus d’épingles à linge ! Au lieu de deux, comme d’habitude, j’en ai mis quatre par couverte ! 😮 Pas de danger que je les ramasse dans la pelouse ou pire encore chez le voisin !
Je commence à étendre, la première est pesante ! C’est la courtepointe que ma grand-maman Berlue a faite pour Didi. La deuxième, c’est sa couverte normale, en petit coton ! Eh boy ! J’avais à peine terminé de mettre la dernière épingle que le drap était déjà à l’horizontale à cause de vent ! C’est à ce moment que je doute de mon idée… Ce serait peut-être plus « safe » de les mettre dans la sécheuse ! Ah pis d’la marde ! Ça va fonctionner, les draps sont bien attachés !
Après avoir fini, j’entre en dedans et je les oublie-là !! Je fais mes trucs ! Quelque temps plus tard, j’étais à l’évier de cuisine, je regarde par la fenêtre ! Ah ben maudite marde ! Il me manque deux draps ! Ils sont où ? Pas chez les voisins !?! Je me vois mal aller cogner chez eux en disant : « Allo ! Je viens chercher deux draps qui se sont évadés de ma corde à linge. Je crois qu’ils sont chez vous… » Avant de m’alarmer, je me mets sur la pointe des pieds (ouin, car je ne suis pas si grande que ça… 😉 ) Fiou ! Ils se sont échoués sur la pelouse… et… sur un cadeau surprise de Kiki ! 😮
Monsieur Berlue est allé les ramasser ! Ceux-là, j’ai été obligé de les laver de nouveau ! Je trouvais mon idée pas mal moins brillante ! Par contre, les couvertes qui étaient restées sur la corde était sec, sec, sec en pas long ! 😉
Vous est-il déjà arrivé de perdre des morceaux sur votre corde à linge ?
Moi, j’ai déjà perdu ma corde! Tout le linge à terre dans la pelouse, oups. Pis ici se sont les épingles qui se brisent et qui me font perdre mon linge! Vive la corde à linge!!
La corde au complet ! 😲 j’aurais été malheureuse ! 😁🤣😂