C’est parti mon kiki !

Karyn B. et moi sommes de retour dans nos espadrilles pour faire le tour du réservoir Beaudet, à Victoriaville ! Pour une troisième année consécutive, nous entamons nos tours du lac à la marche rapide sur nos heures de dîner ! Notre objectif ? Toujours le faire en bas d’une heure et cette année, je ne lui ai pas encore dit, mais j’aimerais bien commencer à intégrer les intervalles pour la course !

Pourquoi faire des intervalles ? Parce que je veux être en mesure de courir au moins 5 km d’ici la fin de l’été ! Ambitieux ? Oui, mais réaliste ! Je ne veux pas faire un marathon cette année ! Non, mais je veux être en mesure de me dépasser, de pousser la limite un peu plus loin ! « Why not, coconut ! »

Donc, pour y arriver, nous devons commencer une étape à la fois ! Étant donné que c’était nos premières fois, je voulais voir mon évolution depuis l’an dernier ! Depuis notre dernier tour, je me suis entraînée deux, parfois trois, fois par semaine ! Je voulais voir si mon endurance avait changé ! Parce que pour faire 5.7km de marche rapide soutenue, il faut avoir de l’endurance !

Le premier midi, c’était vraiment super ! Nous n’avons pas battu notre record de 54 minutes, mais quand même, nous l’avons fait en 56 minutes ! Pour la première fois de l’année, c’est quand même un bon résultat ! En plus, je suis arrivée beaucoup moins essoufflée que l’année dernière ! Je me souviens, chaque fois que je revenais au bureau, j’avais l’air d’un chien barbette qui avait couru ! Mon temps de récupération était vraiment long ! Je n’étais plus fonctionnelle de l’après-midi ! Vraiment !!

Cette fois, c’était remarquable ! J’étais même beaucoup plus productive ! C’est fou la différence ! Je n’étais pas rouge comme une tomate non plus ! Il faut dire aussi que ce n’était pas super chaud dehors ! Le seul hic, c’était mes souliers ! J’ai pris mes souliers de gym pour marcher ! Ce n’était pas une bonne idée ! Je suis revenue avec une ampoule en arrière du talon !

Le lendemain, nous y sommes retournées ! J’avais congé de gym cette semaine, alors quoi de mieux pour compenser que notre marche du midi ! Cette fois, j’ai décidé de changer mes souliers et de reprendre ceux de l’an dernier ! Ce n’était pas si pire, on a fait notre marche dans le même temps que la veille ! J’étais un peu déçue par contre de ne pas avoir descendu en frais de temps ! Arrivée au bureau, j’avais mal aux pieds ! Ça faisait longtemps que je ne les avais pas mis ! Après réflexion, ce n’était pas une très bonne idée de les mettre pour une marche intense d’une heure, la première fois !

Quand j’ai enlevé mes souliers, j’avais une ampoule sur le côté extérieur du pied, en plus de mon ampoule au talon, de l’autre pied ! Par chance, j’avais mis un pansement pour lui ! Ça ne faisait pas du bien ! Je n’ai pas été capable de mettre mes souliers de travail ! 😮 Mais, malgré ce petit désagrément, j’étais quand même fière ! Encore une fois, je n’étais pas fatiguée et j’ai été capable de faire mes trucs !

On a décidé de répéter une troisième fois l’expérience, vu que la température nous y prêtait ! J’ai repris les mêmes souliers ! Ah ! AH ! Quelle erreur de ma part ! Rendu au milieu de notre trajet, ça s’est mis à chauffer dans mes souliers ! Oh là, là ! Je pensais juste à arrêter et j’essaie de trouver un moyen pour que quelqu’un vienne me chercher ! Je me suis maudit d’avoir repris mes fameux souliers que ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas servis ! J’ai finalement pris mon mal en patience, mais j’ai ralenti ! J’ai fini par finir, mais avec une de ses douleurs !

Laissez-moi vous dire que ce n’était pas notre meilleur tour et que mes souliers sont rendus à la poubelle ! Je vais essayer de m’en trouver des meilleurs qui correspondent au type d’activité que je vais faire ! En plus d’avoir des ampoules aux deux pieds, je suis revenue au bureau rouge tomate ! Tellement, qu’un collègue quand il a viré le coin de la porte et m’a regardé, il a eu un mouvement de recul en se disant sûrement : » Eh boy ! Elle va péter aux frettes ! » 😉

Somme toute, je suis contente d’avoir repris notre tour du lac ! Ça fait bouger, on prend l’air et ça nous change les idées ! Maintenant, reste à me trouver des souliers de circonstances ! 😉

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire