Chérie, la cuisinière est scrape !

Mais quelle phrase poche, que Monsieur Berlue m’a dit, mercredi matin avant ma deuxième gorgée de café ! Mais quessé ça ? Je m’en suis servie, il y a à peine deux minutes, pour faire le grilled cheese de Didi. Il allait très bien ! Je n’ai rien remarqué de spécial ! Mais de quoi tu parles ?! Je veux ben croire que mes électroménagers ont dix ans cette année, que la cuisinière a un rond qui chauffe, puissance mille, mais de là à dire qu’elle est scrape…

Ça roule à plein régime dans ma tête ! Ah non ! Dis-moi qu’il ne faut pas acheter une nouvelle cuisinière ! On a un rond qui marche plus ou moins, on est capable de s’arranger, mais deux, on va faire pitié rare ! Donc, mon petit hamster est en train de revoir le budget pour acheter une nouvelle cuisinière et un nouveau frigidaire ! Ben quoi ? Tant qu’à changer, on va racheter un kit ! Je ne veux pas avoir un nouveau poêle blanc pétant et un frigo semi-jaune d’œuf ! Le contraste va être frappant ! 😉

Je termine de déjeuner ! J’entends Monsieur Berlue bourrasser dans la cuisine ! Le matin, il n’est pas très « Hop la vie », si vous voyez ce que je veux dire ! Un peu comme moi quand je n’ai pas pris mon café ! Ça arrive parfois que le matin ça fasse des étincelles ! 😉 À peine ai-je eu le temps de terminer ma toast, Monsieur Berlue était parti dans la salle de bain en claquant la porte ! Quand ce genre de chose arrive, c’est qu’il s’est passé un truc qui l’a contrarié ! Pourtant, il était seul dans la cuisine avec le poêle…

Je me lève et me rends en direction du lavabo. Plus j’avance, plus ça sent le plastique brûlé… Ah ben ! Drôle d’odeur ! Je me demande d’où ça peut provenir. J’arrive dans la cuisine, ah ben maudite marde ! Monsieur Berlue, pour une raison inexpliquée, a mis sa boîte à lunch de plastique (tsé, avec les rectangles blancs et bleus) sur LE rond que j’avais pris seulement cinq minutes plus tôt ! Le fond de la boîte à lunch a fondu et a laissé une belle trace de plastique sur le rond !

N’arrivant pas à l’enlever avec la guenille, il a laissé tout ça l’a (un peu comme la toilette de cette semaine ICI) 😉 et est parti se brosser les dents en beau maudit ! Toujours les yeux collés et deux gorgées de café de pris, je me gratte la tête en me demandant comment m’à faire pour enlever ça ! En plus, ce que j’ai omis de vous dire, c’est LE grand rond dont on se sert le plus, car l’autre il est kapout ! Une chose est sûre, il faut que je fasse ça là, car si j’attends que le rond refroidisse, c’est clair que le poêle est scrape ! Car au lieu de changer la plaque, qui va coûter la peau des fesses, on va le changer au complet !

Donc, mon premier réflexe est de prendre l’éponge avec un côté rugueux pour frotter (pas trop quand même), où la trace de plastique ! C’est chaud en s.v.p. ! En même pas deux minutes, j’ai réussi à tout enlever ! Non, mais ! Ce n’était pas si compliqué ! Une chance qu’encore une fois, je m’en suis mêlée, sinon cette semaine, nous aurions eu une facture salée de plombier et on aurait acheté un nouveau kit de cuisinière et frigo !

La morale de l’histoire : Ne jamais, au grand jamais, mettre quelque chose sur les ronds de la cuisinière, peu importe s’ils sont chaud ou non.

P.S. Monsieur Berlue aurait dû le savoir, il n’y a pas si longtemps, il a mis un pot de margarine flambant neuf, sur un rond chaud… 😮

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply