Tout le monde connaît le légendaire Mario Bross ? Oui, oui, je fais référence au petit bonhomme ben populaire à la casquette rouge, qui a marqué toute une génération au Nintendo. Nous l’avons vu au Mario Kart, Donkey Kong ou tout simplement aux trois Super Mario ! C’était mon idole ! Mais, saviez-vous que Mario, à la base, c’est un plombier avec son « partner » Luigi dans la grande ville de New York ? Non ?

Là, je vois des points d’interrogation dans vos yeux et vous vous demandez : « Mais où elle s’en va avec ses skis dans son bain ! » Ben hier soir, j’ai joué au plombier, comme Mario et Monsieur Berlue a fait Luigi, il n’a pas trop servi à grand-chose ! Je sais, il n’y a rien là, mais attendez de voir avant de juger ! 😉

Alors, il y a plus d’un mois, je m’étais fait du lait d’amande maison ! C’était juste avant de partir pour le Château Frontenac. Vous vous souvenez ? Ça m’arrive parfois de m’en faire ! J’adore ça ! Le faire soi-même, c’est encore mieux qu’acheter, il est moins sucré ! En le faisant, j’ai décidé de faire un chai à la vanille. Un peu comme au McDo l’été, mais sans la crème glacée, le sucre et le gras qui vient avec !

Donc, je fais mon lait la veille de mon départ ! Une fois complété, je mets ça dans un pot Mason, je fais tremper la poche de thé chai dedans pour infuser toute la nuit et go au frigo. Le lendemain matin, il serait juste à point, soit parfait, pour partir vers Québec ! Mais l’affaire étant que, la journée de mon départ, c’était la méga tempête qui s’abattait sur le Québec et ma seule préoccupation à ce moment c’était de me rendre saine et sauve à ma destination finale ! Alors, vous aurez deviné que mon lait d’amande avec la poche de thé chai est resté aux frettes, dans le frigo !

De fil en aiguille, s’est resté là ! Je le sais, c’est dégueu !! Je suis partie deux jours et je n’y ai plus pensé, c’était en arrière des boîtes de jus et de lait ! Je l’ai perdu de vu ! Monsieur Berlue quand il faisait l’épicerie et le ménage du frigo, il le laissait là, pensant que j’allais m’en occuper ! Il continuait de mettre des choses en avant, ce qui n’aidait pas à ce que je le trouve ! 😉 Jusqu’à hier soir, il a décidé qu’à 19 h 29, c’était le temps de s’occuper de mon lait d’amande aromatisé au thé chai !

Vous savez que le dimanche soir, il y a la Voix à 19 h 30 ! Bon, ne me jugez pas s.v.p. ! Hier, c’était sacré pour moi, car le numéro d’ouverture, c’était la chanteuse ZAZ que j’adore ! C’était impératif que je ne manque pas une seule seconde ! Didi avait ses raisins et ses bananes, c’était son souper (ça, c’est une autre histoire), elle était sagement assise sur le divan et Monsieur Berlue fouillait dans le frigo ! À peine trente secondes avant que ça commence, je l’entends dans la salle de bain ! Un bruit étrange, comme s’il avait été malade !

Le show commence, Monsieur Berlue dit des mots pas trop gentils dans la salle de bain ! Il s’en va à la cuisine et commence à bourrasser ! Je lève le son… Ce n’est pas vrai qu’encore une fois, ils vont gâcher l’intro de la Voix… Plus je lève le volume, plus Monsieur Berlue marche fort ! Il descend au garage, remonte avec le siphon ! Hein, pourquoi il a besoin d’un siphon ? Il a fait une grosse job et ç’a bloqué là ?! 😉

Je me concentre sur la télé, il bougonne de plus belle ! Le show termine, je me lève et je vais voir ! Il me raconte qu’il a jeté mon os** de bouette dans la toilette, qu’il n’avait pas vu la poche de thé dans le pot et que là, la toilette est bouchée ! Ben voyons dont ! T’as pas vu le fil qui dépassait du pot Mason ? Pis pourquoi tu décides de faire ça à 19 h 29, un dimanche soir, pendant MON émission ! Pas de danger qu’il fasse ça pendant sa game de hockey samedi soir ! Pppffff !

Ça siphonnait sur un chaud temps dans la salle de bain tellement, que l’eau frisait partout autour ! La madame n’était pas ben, ben contente ! Je lui demande pourquoi il a jeté ça dans la toilette ! J’ai tourné ma langue sept fois pour lui dire que ce n’était pas brillant ! Il me répond : « Tu voulais que je fasse quoi avec ? » Le cri*** aux vidanges ? Parce que mon lait d’amande a fait une pâte et mélangé avec la poche de thé, c’était comme figé là… Pour moi, c’était comme la suite logique !

Bref, voyant qu’il n’avait pas de résultat, il est allé reporter le siphon dans le garage en disant que pour les pipis c’était OK, mais que pour le reste il fallait aller au sous-sol ! C’est à ce moment qu’il est parti s’asseoir sur le divan ! OK, mais encore… On fait quoi maintenant ? On laisse ça comme ça ? On appelle un plombier ? Mon père ? Il me dit : « Je sais-tu moé ! »

J’ai viré les talons et je suis allée chercher le siphon ! J’étais tellement fâchée, parce que ça fini que c’était de MA faute si ça l’avait bouché… pis en plus, je manque la Voix ! Je suis retournée dans la salle de bain, Didi dans mes baskets ! Je lui ai dit : « Viens t’en fille, m’a te montrer comment ça marche ! » La petite à mes côtés, j’ai siphonné la toilette à une telle vitesse et une telle force ! Pratique, quand tu es fâchée ! Ça prit deux minutes, j’avais réglé le problème ! La poche de thé avait disparu, du moins, j’imagine, car l’eau s’écoulait comme il faut !

Voyons, voir si je vais aller au sous-sol pour utiliser la toilette et faire venir un plombier pour deux minutes, il aurait ri de nous !

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

One thought on “Appelez-moi Mario Bross !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s