Plusieurs connaissent ma dépendance pour les livres! J’en lis plusieurs dans une année, et ce depuis que je suis toute petite! Du plus loin que je me souvienne, mes parents Berlue ont toujours dit oui, lorsque je leur demandais des livres. C’était important pour eux que j’aime la lecture! D’ailleurs, je me souviens quand nous allions à l’épicerie, il y a eu la collection de livres de Walt Disney! Presque à tous les coups, je revenais avec une nouvelle histoire sous le bras! J’avais une très belle collection, qui au fil du temps, s’est perdue… Dommage, j’aurais aimé la donner à Didi!

Donc, vous aurez deviné, lorsque je vais dans une librairie et que Didi me demande un livre, je ne peux m’empêcher de lui en acheter un. Pourquoi? Parce que je veux lui léguer cette passion pour la lecture! C’est tellement important à mes yeux! Ça ouvre beaucoup d’horizons et surtout ça fait aller l’imagination! Il y a tellement de beaux livres pour enfants!

Ici, depuis que Didi est toute petite, je ne lui ai pas donné l’iPad souvent! Quand elle le prend, c’est pour faire des casse-têtes ou des cherches et trouve! De plus, je contrôle le temps qu’elle y passe, ce qui veut dire qu’elle ne passe pas des heures sur la tablette! Déjà que nous avons une problématique avec la télévision et Dora, qui semble vouloir s’estomper! Imaginez si nous rajoutions un élément addictif de plus!

Donc, je vous présente le top 3 des livres le plus aimé par Didi que nous lui avons achetée!

Cherche et trouve géant – Au pays des contes

Didi l’a reçu à Noël et elle l’adore! C’est un cherche et trouve géant qui regroupe neufs dessins sous les thèmes de contes pour enfants. Donc, nous retrouvons des images tels que les fées et magiciens, les loups, les princesses et chevaliers, les monstres, les animaux, etc. Sur dessin, l’enfant doit trouver près de quarante petits bonshommes, accessoires ou autres, qui se trouvent dans l’image! Bon, je dois vous aviser que ce n’est pas nécessairement facile pour les enfants de trois ans! Par contre, ça donne une bonne raison de passer du temps avec votre mini pour l’aider! Ici, Didi les trouve toute seule, pendant que je cherche encore! 😉 En plus, une fois que ces items sont trouvés, nous en avons dix autres à chercher. Ceux-là, ils reviennent de page en page!

J’avoue que j’ai un coup de cœur pour ce livre aussi! Que nous soyons petits ou grands, nous y trouvons tous notre compte! Il est d’une grande qualité et les pages sont cartonnées, donc aucun risque de les briser. Les couleurs sont vives et les personnages sont vraiment beaux et loufoques! Il deviendra un must à la maison, je suis convaincue!

Titre : Cherche et trouve géant – Au pays des contes, Éditions Auzou, Auteur : Benjamin Bécue

La princesse de partout

C’est un beau conte pour enfants! Didi et moi l’avons découvert lors de l’heure du conte chez Buropro Citation. C’est l’histoire de la Princesse de partout qui tient dans sa poche un royaume! Les habitants de ce royaume aident la petite fille à marcher, peinturer, manger, etc. Ils aident la Princesse de partout à avoir confiance en elle en lui dictant comment faire les choses. Jusqu’au jour où elle reçoit une jolie robe sans poche, pour son entrée à l’école! Lors de sa première journée, rien ne va plus, car il n’y a personne pour lui dicter comment faire!

C’est vraiment une belle histoire qui offre une belle leçon d’estime de soi et de confiance en soi! Je dois vous faire une confidence, c’est mon livre d’histoire préféré! Bien que Didi ait beaucoup de livres, celui-ci quant à moi est le plus beau. Les images sont magnifiques et il est très bien écrit. Je vous le recommande chaudement, car c’est un beau livre d’histoire pour leur du dodo!

Titre : La Princesse de partout, Éditions Québec/Amérique, Auteures : Lucie Bergeron et Nathalie Taylor

Mon très grand imagier

Celui-ci, il est tout récent! Lors de notre dernière visite chez Buropro Citation, Didi est tombée sous le charme de ce très grand livre! Comme son nom l’indique, c’est un imagier qui nous permet d’observer et de nommer des éléments se retrouvant dans des thématiques variés, tels que les saisons, la maison, la ville, etc. En plus de voir des images, le nom de chaque item y est inscrit. Alors, ce livre est en quelque sorte évolutif, car on commence par nommer les objets en pointant du doigt et par la suite, les enfants pourront associer ces objets, aux mots! Encore une fois, Didi est en amour avec ce livre! Les couleurs sont magnifiques et les dessins sont vraiment beaux!

Ce livre super beau et en prime, il est cartonné. Il accompagnera votre enfant vraiment longtemps. Il est captivant, de par ses couleurs vives, ce qui facilitera l’apprentissage de vos minis! C’est toujours plus intéressant quand c’est beau! 😉

Titre : Mon très grand imagier, Éditions Deux coqs d’or, Auteur : Gwé

Voilà ce qui fait le tour des lectures préférées de Didi, en ce moment! Je vous avouerais que ce sont les miens également! Elle a quand même du goût! 😉

Quel est (ou était) le livre préféré de votre enfant?

Prendre note que tous nos livres ont tous été achetés et que Didi va avoir trois ans!

#cecinestpasunepub

 

 

Posted by:maryberluecie

<p>Blogue d’une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.</p>

2 replies on “Top 3 des livres préférés de Didi !

Leave a Reply