Le temps des séries de la LNH est commencé! Ça fait plus d’une semaine que la majorité des femmes du Québec sont veuves de hockey! (Ou pas, c’est selon) Vous aurez deviné que moi j’en fais partie! 😉 J’ai perdu littéralement le contrôle de la manette et je n’ai plus aucune vie de couple! Bien que j’aime regarder les séries, je ne suis pas aussi fan que les vrais fans! 😉 Avouez que c’est le fun, l’ambiance, le jeu, etc. !

Étant donné qu’il y a des matchs pratiquement tous les jours et que la télé y est syntonisée, un moment donné, je me trouve autre chose à faire! Encore plus quand les Canadiens ne jouent pas! Quand même! 😉 D’ailleurs, Monsieur Berlue trouve que c’est mieux ainsi! Pourquoi? Parce que je ne suis pas une des meilleures pour retenir le fonctionnement du jeu, donc je pose énormément de questions! Il me trouve un brin fatigante! 🙂 Une chance qu’à la télévision, il y a des commentateurs, c’est de cette façon que je suis capable de suivre la «game»! 😉

Parlant de ça, laissez-moi vous raconter une anecdote! Il y a plusieurs années, au début de notre relation, Monsieur Berlue et moi avions reçu des billets pour aller voir les Canadiens jouer au Centre Bell! J’étais tout énervée, car c’était ma première fois et la seule d’ailleurs, à aller les voir en vrai! C’est impressionnant, je trouve! Donc, avant le match, nous étions allés manger avec des amis dans un petit pub sur la rue Crescent, le Brutopia! (Je vous le recommande chaudement) Étant donné qu’ils font leurs bières, je n’ai pas eu le choix d’en déguster quelques-unes! 😉

Bref, en sortant du restaurant, j’étais heureuse d’être contente dans mon cœur! 😉 J’étais émerveillée par tout et je voulais prendre des photos de tout et de rien! Tsé, la fille de la petite ville qui ne sort pas souvent! Ben, ce soir-là, c’était moi! 😉 Monsieur Berlue se tenait à l’écart pour être certain de ne pas être associé à moi! (Oui, ça lui arrive de faire ça! 😉 ) Donc, on finit par rentrer au Centre Bell! Mais quelle belle place! On pouvait déjà sentir l’énergie, la fièvre du hockey des partisans qui nous entouraient! Certains portaient le chandail de leur joueur préféré!

On suivait la foule, pas vraiment le choix, je vous dirais! C’était plein à craquer! On a pris les escaliers roulants! On a monté jusqu’en haut de la bâtisse! On était vraiment loin de la glace, mais l’important, c’était d’y être! On s’est assis à nos places! Pour vous situer, je crois qu’en arrière de nous, il devait rester maximum, dix rangées avant de toucher au toit!! Donc, les joueurs sur la glace étaient vraiment petits, imaginez la rondelle! 😉

Nous étions, si ma mémoire est bonne, dans la section Molson, où les gens sont un peu plus sur le «party» que les autres sections! Déjà, les deux gars en arrière de nous, étaient pas mal plus joyeux que moi! Comment sais-je ça? Ils ont de la difficulté à garder leur bière dans leurs verres! La partie n’était pas commencée que nous étions déjà aspergés d’alcool! C’était mon moment le moins le fun! Quoi qu’il en soit, les joueurs commencent leurs échauffements! Je tenais vraiment à y être! Tant qu’à être là, aussi bien voir tout, tout, tout!

Alors, la «game» commence, sans trop que je m’en rendre compte! Ça faisait peut-être cinq minutes que la mise au jeu avait eu lieu, je regarde Monsieur Berlue, il est concentré comme vingt! Je lui ai donné un coup de coude, car nos joyeux lurons en arrière de nous étaient vraiment sur le party et je lui demande : «Pourquoi il n’y a pas personne qui commente?»

Je crois que Monsieur Berlue n’a jamais aussi ri de sa vie! Il m’explique qu’il n’y a jamais personne qui commente dans les parties de hockey, de football, de soccer, alouette! Je lui ai répliqué : «Ouin, mais pourquoi à la télévision, il y a quelqu’un qui parle?» S’il avait pu, Monsieur Berlue se serait roulé par terre!! C’est là que j’ai su, que les commentateurs s’étaient seulement pour la télévision ou la radio! 😉 Tsé, l’art d’avoir l’air nounoune !

Alors, vous comprendrez pourquoi maintenant je ne pose plus beaucoup de question sur les sports! 😉 Je vais les regarder, mais du coin de l’œil et je laisse Daniel Melançon à Salut Bonjour le matin, m’expliquer comment ça marche! 😉 Alors, je vais profiter des séries pour vous écrire plus d’articles, vu que Monsieur Berlue est occupé avec la télé! 😉

Crédit photo: Marie-Pier Goulet

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

5 replies on “#GOHABSGO – Vive les séries !

  1. Tsé ! Jusqu’à aujourd’hui je croyais à cet adage qui disait : «Il n’y a pas de questions niauses, juste des réponses qui peuvent l’être.»
    Grâce à cette savoureuse anecdote, je ne suis plus sûre du tout… :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s