J’en POUX plus!

Par Caroline Tremblay du blogue Miss Simplicité Vous avez bien lu !! En lisant le mot POUX, je suis sûre que vous vous grattez la tête en ce moment. Je me trouvais donc bien chanceuse, de n’avoir jamais eu de poux ! Quand, mes amis me disaient qu’ils en avaient, je me tenais loin d’eux et je compatissais, un peu, à ce qu’ils vivaient.

Lorsque mes enfants allaient au camp de jour, je peux vous dire que je mettais de la lavande, en masse, dans les casquettes. J’en avais une peur bleue, j’étais plus que prévoyante, j’en devenais cinglée. Lavande, tresser les cheveux de ma fille et donner l’avertissement de ne pas prêter sa casquette. Mes enfants me trouvaient assez fatigante !

Mais, c’est toujours dans un moment, où l’on s’attend le moins que le drame arrive !! Oui, oui, cela a été pour moi un drame. Mon garçon arrive de l’école et me dit que ça pique dans sa tête. OK ! Dans ma fouille, je trouve des trucs blancs qui ne partent pas avec mes doigts. J’ai pris une bonne respiration et j’essayais de me convaincre que c’était des pellicules. Alors, je pousse mes recherches et… Tadam !! je trouve de quoi… Un pou ! Ça y est !! Mon bouton panique est allumé !

Méchant branlement de combat ! Finir le souper, aller chercher le traitement, penser par où commencer le ménage, commencer des brassées d’eau chaude, avertir le père des enfants qui était dur à rejoindre, regarder les cheveux de sa fille qui les a presque aux fesses et ne pas paniquer ! Ne pas paniquer ! Je n’ai pas réussi ! Ne me demandez pas comment j’ai réussi à tenir le coup ! Bon, je confesse, j’ai mis presque tout dans des sacs à poubelles. Une victime (mon petit homme) et 3 sauves (ma fille, leur père et moi) !

Pour une première expérience, je l’ai goûté. Mon gars en avait beaucoup ! Misère !! Dépouiller un enfant à 22 h et qu’il pleure sa vie pour dormir et toi, qui veut juste écouter une émission blottie dans une doudou (qui a été mise dans un sac). Vu l’ampleur de la job qui m’attendait, j’ai décidé de raser. Cela m’a aidé à enlever toutes les lentes restantes. Et je peux vous confirmer qu’une lente, c’est petit en bibitte !

Pendant 14 jours que je parlais que de ça, j’ai entretenu une longue relation avec l’aspirateur et ma laveuse. Je n’ai pas hâte de voir mon compte d’Hydro ! Je mettais de la lavande partout ! Mon ex a dû me trouver plus que folle ! Je n’avais pas juste chez moi à gérer, je gérais également chez lui. Il a reçu de nombreux textos qui listaient ce qu’ils devait faire ! Ouais, j’ai peut-être juste un peu, beaucoup exagéré !

Même si c’est terminé, je reste avec une peur que j’ai oublié quelque chose. Je panique à la moindre petite graine qui tombe. Vous avez bien lu, maintenant, j’inspecte tout ce que je vois. J’ai vraiment viré folle !

Pour terminer, voici quelques faits saillants, parce qu’on aime ça :

  • J’ai porté un casque de bain quand j’ai fait le traitement… ma fille avait le casque de douche… belle photo de famille qu’on aurait faite !
  • Pauvre enfant, j’ai condamné leurs toutous gros yeux pendant 14 jours… Pour moi 10 jours ce n’est pas assez.
  • J’ai passé 3 fois par jour l’aspirateur sur le divan et sur les chaises de cuisine les 3 premiers jours
  • J’ai brisé ma sécheuse, à force de m’en servir
  • J’ai mis les manteaux dans la sécheuse, à tous les jours et j’ai fait fondre notre fourrure de capuchon
  • J’ai passé l’aspirateur à 20 h dans mon auto, le premier soir
  • Je suis allée à l’école avec mon sac en plastique pour aller chercher le linge d’éducation physique
  • J’ai texté plusieurs fois mon ex pour m’assurer qu’il fasse comme il faut la désinfection
  • J’avais juste comme sujet de conversation les poux… c’est drôle de voir le monde se gratter quand je contais mon histoire
  • J’ai été super contente quand j’ai juste trouvé une lente… après 3 jours… Je criais de joie ! Vous aurez dû voir mon ex me regarder avec de grands yeux !

Je ne vous en souhaite pas. J’ai une dernière question pour vous : Est-ce que vous vous grattez la tête, présentement ?

Caroline Tremblay

Site Web: www.misssimplicite.com

Facebook : Misssimplicite

Twitter: @MissSimplicite

Instagram: Miss.Simplicite

Crédit photo: Miss Simplicité

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. Ben non ! Je ne me gratte pas la tête pantoute. Vois-tu, moi je suis inconsciente et je suis en train de me dire que ces histoires là n’arrivent qu’aux autres. C’est clair, les poux ne voudront jamais venir vivre sur ma tête, celle de mon pout ou celle de mon chum. Nous, ils ne nous aiment pas. :p

Leave a Reply