Dans ma semaine de vacances, entre deux nuages de pluie, j’ai décidé d’aller faire un tour au centre-ville de Victoriaville. Depuis qu’ils ont refait une partie de celui-ci, je n’y étais pas vraiment allée. En fait, nous étions allés en famille en décembre, la veille que les magasins ouvrent jusqu’à 21 h! Mauvais timing! J’avais repéré quelques boutiques que je voulais aller voir! C’est cette semaine que j’ai pris le temps de m’y rendre! N’est-il pas magnifique notre centre-ville? Il est plus jeune, plus dynamique! Ça lui donne un petit «Humfff» de fraîcheur! Voici deux commerces, entre autres, que j’ai visités!

Grenier de Madame B

Mais quel endroit charmant! Il est tout nouveau, depuis 2016, au centre-ville! En ouvrant la porte de cette boutique, nous nous y sentions bien! Ça sent tellement bon! Vous aurez deviné que Madame B vend des chandelles et des sachets de sent-bon! D’ailleurs, je suis tombée en amour avec les sachets pour tiroir, garde-robe, voiture, bref on peut les mettre partout, j’ai rapporté celui à l’orange et vanille! C’est fou comme ils sentent bon! On y retrouve également des petits écriteaux en bois avec de jolies pensées, la collection de coussins de Chantal Lacroix (vraiment jolis), les Chocolats de Colette, de petits cadeaux pour nouveau-nés, etc. Il y a tellement de beaux produits, que je n’ai pas eu le temps de tout, tout, tout, noter et regarder! Plusieurs visites s’imposent!

Ah! Vous ai-je parlé de leurs savons à main, savons pour le corps, baumes à lèvres, du sel de bain, etc. à l’effigie du Grenier de Madame B? Non? Ce sont des produits artisanaux faits par la Maison de Bibi à Bécancour! Ils sentent tellement bon! Je me suis acheté le savon à main à senteur lime et lavande! Hum! Je suis conquise! Seriez-vous intéressés par un petit panier des produits du Grenier de Madame B, pour les découvrir? Manifestez votre intérêt et je vous ferai une surprise! 🙂

Je vous garantis que cette boutique vaut largement le détour et que dire de l’accueil incroyable que j’ai eu! Vraiment! On se sent à l’aise, unique et important!

P.S. Vos cocos de Pâques ne sont pas encore achetés! Rendez-vous à la boutique, de merveilleux lapins en chocolat des Chocolats de Colette vous attendre! Je ne les ai pas tous achetés, j’en ai laissé! 😉 En plus d’être bon, vous ferez une bonne action, car tout dépendamment de la grosseur, des sous sont remis à la Fondation des amis d’Elliot!

La Shoppe – Saladebar & granola

Ça fait plusieurs fois que j’entends parler du restaurant La Shoppe, par la famille et ami, je n’avais jamais eu la chance d’y mettre les pieds encore! Situé au centre-ville, je n’ai pas toujours la chance de pouvoir m’y rendre les jours de semaines, lorsque je travaille! Alors, j’ai fait un deux pour un! C’est un endroit vraiment sympathique où l’on y sert, vous aurez deviné, de la salade! Mais pas n’importe quelle salade, non, non! À mon avis, c’est la meilleure au monde!

J’ai été conquise du moment que j’y suis entrée! J’ai aimé le style, l’ambiance et surtout les employées! Elles sont charmantes et gentilles! Étant donné que c’était ma première fois, l’une d’elles m’a expliqué le fonctionnement. Elle m’a remis une tablette avec le menu plastifié. Je pouvais tranquillement faire mon choix parmi les nombreuses salades s’y trouvant! Elle m’a également expliqué que je pouvais choisir une salade sur mesure, il me suffisait de cocher sur la feuille ce que je voulais dedans!

IMG_8621

Une fois que mon choix a été fait, j’ai commandé! En moins de cinq minutes, j’avais ma salade Cowboy, j’avais payé et j’étais repartie! La beauté de ce restaurant, nous pouvons manger sur place, mais nous pouvons prendre notre salade pour apporter! Étant donné que j’avais du chocolat dans l’auto, je ne voulais pas prendre le risque qu’ils fondent! 😉 Ne riez pas, ça m’est déjà arrivé! Ce n’est pas cool! 😉

Bien entendu, il n’y a pas seulement que ces entreprises au centre-ville! J’en connais plusieurs déjà, que je vous en parlerai plus tard! Je tenais à vous parler de mes trouvailles de la semaine! Comme quoi, passer du temps dans notre région nous fait découvrir de belles choses! 😉

Quel est votre endroit préféré au centre-ville de Victoriaville?

Posted by:maryberluecie

<p>Blogue d’une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.</p>

One thought on “À la découverte de mon centre-ville !

Leave a Reply