Mais quelle bonne idée…

Comme vous le savez, cette semaine je suis en vacances! Je ne suis pas allée ben, ben loin! Je suis restée à la maison et j’ai pris le temps de faire ce que je voulais! Bon, jusqu’à présent, je n’ai pas fait grand-chose dans mon lavage de vitre, mais bon! C’est un détail et pour ma défense, il n’a pas fait super beau, non plus! 😉

Bref, en début de semaine, j’en ai profité pour faire mes trucs comme regarder mes émissions, écrire, faire des commissions, etc. La grosse vie quoi! 😉 J’ai quand même fait du ménage et du lavage! Quand même! 😉 Me sentant un peu coupable d’envoyer Didi au service de garde, j’ai décidé de la garder vendredi! De fil en aiguille, j’ai changé d’idée! Non pas parce que je m’ennuyais toute seule, OK, peut-être un peu! 😉 Mais j’ai décidé de garder ma fille avec moi jeudi aussi! Ça lui ferait du bien des petites vacances à elle aussi!

Tout le monde a besoin de temps à la maison, sans horaire ni contrainte, même les enfants! Donc, hier, j’ai pensé à mon affaire et j’ai planifié un superbe avant-midi avec elle! Je ne voulais pas qu’elle s’ennuie et surtout, je voulais qu’elle s’amuse! C’est tellement le fun de la voir rire quand ça vient du cœur! Donc, j’avais prévu aller chez Rigolo Centre d’amusement et de développement. Je ne m’étais pas fixée de temps, car je ne voulais pas ajouter le facteur stress à notre journée!

Quand nous sommes arrivées sur place, nous étions les premières. Il faut dire que nous sommes arrivés vraiment tôt! Je m’étais dit que ce serait bien de passer plus qu’une heure et cela me permettrait de tanner Didi avant notre heure de départ! Pourquoi la tanner? Parce que lors de notre première visite au Rigolo, elle avait décidé de nous faire une crise en sortant! Cette fois, je voulais que ça fonctionne autrement, car ça allait être une très belle journée! 🙂

Après 45 minutes dans les jeux, d’autres enfants sont arrivées! Didi a changé du tout au tout! Son petit côté «Je ne veux pas partager» a refait surface! Chaque fois qu’un enfant approchait, Didi commençait à lyrer et bougonner! Il ne fallait surtout pas que quelqu’un touche son crocodile VERT! Oh là, là! Elle voyait également les amis monter dans les structures trop grandes pour elle! C’était pour enfant de 4 ans et plus! Je ne pouvais pas la laisser monter toute seule, vu qu’aucun adulte ne peut y entrer! La dernière fois, Didi était resté pris et Monsieur Berlue avait dû faire des contorsions pour la sortir de là!

Didi a commencé à faire sa tête de nœud et le bacon! Je vous avouerais que je commençais à voir beaucoup moins de fun! La seule chose à laquelle je pensais, c’était de sortir de là au plus vite, et ça, elle l’a compris assez vite! Elle se cachait dans les racoins de la structure de jeu! J’étais incapable de l’attraper! La madame n’était pas ben, ben contente! Mon super bel avant-midi venait de voler en éclat à cause du maudit caractère de Didi! J’ai fini par l’attraper lorsqu’elle est partie vers la trampoline! Oh que là, elle n’était pas contente! Elle a crié et pleuré sa vie tout le long qu’on se rendait à l’entrée pour mettre nos souliers et manteaux!

C’est à ce moment précis que j’ai regretté de ne pas l’avoir envoyé au service de garde, mais c’est aussi à ce moment que j’ai compris que mes attentes étaient beaucoup trop élevées! Une fois habillées, nous sommes sorties! Ma seule envie était de retourner à la maison! Seulement, j’avais des commissions à faire et je voulais lui montrer la mini-ferme à la Grande-Place! Dilemme! Je ne savais plus quoi faire, seulement ça me prenait des couches! Eh! Pas pour moi, pour Didi! 😉

J’ai pris une chance! Elle s’était calmée et m’avait promis d’être gentille! Mais quelle niaiseuse d’avoir cru une petite fille de presque trois ans! À la mini-ferme, tout a super bien été! Étrangement, elle m’a écouté au doigt et à l’œil! C’est quand nous avons changé de magasin. Je l’ai amené dans une librairie de la région! Je voulais m’acheter une pochette pour mettre mes papiers pour le blogue! En faisant le tour du magasin, Didi a remarqué une petite cabane où il y avait des jeux! Bah! Pourquoi pas, pendant qu’elle est là, elle ne fait pas de mauvais coups! Seulement, lorsqu’il est venu le temps de partir, j’ai eu droit à une nouvelle crise! Mais cette fois, au lieu de crier : «Non!! Maman, je ne veux pas partir!», elle m’a crié : «Non! Maman! Je fais caca!»!

Ahhhhh! Non! Sérieux? Laissez-moi vous dire que nous n’avons pas traîné longtemps! Je l’ai attrapé par le bras et nous sommes parties en direction de la caisse! J’avais hâte de sortir du magasin, car nous traînions avec nous une odeur plus ou moins agréable! Imaginez dans ma voiture maintenant! 😉

Bref, il me reste une journée de vacances avec Didi! Demain, je ne prévois absolument rien! On verra au fur et à mesure!

Comment se passent vos journées de vacances avec vos enfants? Catastrophique ou bien c’est hyper cool?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply