Comme vous le savez, cette semaine je suis en vacances ! Je ne suis pas allée ben, ben loin ! Je suis restée à la maison et j’ai pris le temps de faire ce que je voulais ! Bon, jusqu’à présent, je n’ai pas fait grand-chose dans mon lavage de vitre, mais bon ! C’est un détail et pour ma défense, il n’a pas fait super beau, non plus ! 😉
Bref, en début de semaine, j’en ai profité pour faire mes trucs comme regarder mes émissions, écrire, faire des commissions, etc. La grosse vie quoi ! 😉 J’ai quand même fait du ménage et du lavage ! Quand même ! 😉 Me sentant un peu coupable d’envoyer Didi au service de garde, j’ai décidé de la garder vendredi ! De fil en aiguille, j’ai changé d’idée ! Non pas parce que je m’ennuyais toute seule, OK, peut-être un peu ! 😉 Mais j’ai décidé de garder ma fille avec moi jeudi aussi ! Ça lui ferait du bien des petites vacances à elle aussi !
Tout le monde a besoin de temps à la maison, sans horaire ni contrainte, même les enfants ! Donc, hier, j’ai pensé à mon affaire et j’ai planifié un superbe avant-midi avec elle ! Je ne voulais pas qu’elle s’ennuie et surtout, je voulais qu’elle s’amuse ! C’est tellement le fun de la voir rire quand ça vient du cœur ! Donc, j’avais prévu aller chez Rigolo Centre d’amusement et de développement. Je ne m’étais pas fixée de temps, car je ne voulais pas ajouter le facteur stress à notre journée !
Quand nous sommes arrivées sur place, nous étions les premières. Il faut dire que nous sommes arrivés vraiment tôt ! Je m’étais dit que ce serait bien de passer plus qu’une heure et cela me permettrait de tanner Didi avant notre heure de départ ! Pourquoi la tanner ? Parce que lors de notre première visite au Rigolo, elle avait décidé de nous faire une crise en sortant ! Cette fois, je voulais que ça fonctionne autrement, car ça allait être une très belle journée ! 🙂
Après 45 minutes dans les jeux, d’autres enfants sont arrivées ! Didi a changé du tout au tout ! Son petit côté « Je ne veux pas partager » a refait surface ! Chaque fois qu’un enfant approchait, Didi commençait à lyrer et bougonner ! Il ne fallait surtout pas que quelqu’un touche son crocodile VERT ! Oh là, là ! Elle voyait également les amis monter dans les structures trop grandes pour elle ! C’était pour enfant de 4 ans et plus ! Je ne pouvais pas la laisser monter toute seule, vu qu’aucun adulte ne peut y entrer ! La dernière fois, Didi était resté pris et Monsieur Berlue avait dû faire des contorsions pour la sortir de là !
Didi a commencé à faire sa tête de nœud et le bacon ! Je vous avouerais que je commençais à voir beaucoup moins de fun ! La seule chose à laquelle je pensais, c’était de sortir de là au plus vite, et ça, elle l’a compris assez vite ! Elle se cachait dans les racoins de la structure de jeu ! J’étais incapable de l’attraper ! La madame n’était pas ben, ben contente ! Mon super bel avant-midi venait de voler en éclat à cause du maudit caractère de Didi ! J’ai fini par l’attraper lorsqu’elle est partie vers la trampoline ! Oh que là, elle n’était pas contente ! Elle a crié et pleuré sa vie tout le long qu’on se rendait à l’entrée pour mettre nos souliers et manteaux !
C’est à ce moment précis que j’ai regretté de ne pas l’avoir envoyé au service de garde, mais c’est aussi à ce moment que j’ai compris que mes attentes étaient beaucoup trop élevées ! Une fois habillées, nous sommes sorties ! Ma seule envie était de retourner à la maison ! Seulement, j’avais des commissions à faire et je voulais lui montrer la mini-ferme à la Grande-Place ! Dilemme ! Je ne savais plus quoi faire, seulement ça me prenait des couches ! Eh ! Pas pour moi, pour Didi ! 😉
J’ai pris une chance ! Elle s’était calmée et m’avait promis d’être gentille ! Mais quelle niaiseuse d’avoir cru une petite fille de presque trois ans ! À la mini-ferme, tout a super bien été ! Étrangement, elle m’a écouté au doigt et à l’œil ! C’est quand nous avons changé de magasin. Je l’ai amené dans une librairie de la région ! Je voulais m’acheter une pochette pour mettre mes papiers pour le blogue ! En faisant le tour du magasin, Didi a remarqué une petite cabane où il y avait des jeux ! Bah ! Pourquoi pas, pendant qu’elle est là, elle ne fait pas de mauvais coups ! Seulement, lorsqu’il est venu le temps de partir, j’ai eu droit à une nouvelle crise ! Mais cette fois, au lieu de crier : « Non !! Maman, je ne veux pas partir ! », elle m’a crié : « Non ! Maman ! Je fais caca ! » !
Ahhhhh ! Non ! Sérieux ? Laissez-moi vous dire que nous n’avons pas traîné longtemps ! Je l’ai attrapé par le bras et nous sommes parties en direction de la caisse ! J’avais hâte de sortir du magasin, car nous traînions avec nous une odeur plus ou moins agréable ! Imaginez dans ma voiture maintenant ! 😉
Bref, il me reste une journée de vacances avec Didi ! Demain, je ne prévois absolument rien ! On verra au fur et à mesure !
Comment se passent vos journées de vacances avec vos enfants ? Catastrophique ou bien c’est hyper cool ?
One thought