La peur au ventre !

Ce matin, nous avons vécu quelque chose d’étrange! En fait, il était 6 h 45, j’étais assise tranquillement dans ma chaise à boire mon café, pendant que Didi regardait Dora et que Monsieur Berlue se préparait à aller travailler! Tout à coup, un gros BOUM suivi d’un tremblement a parcouru la maison!

C’est avec les yeux ronds remplis d’inquiétude que j’ai regardé Monsieur Berlue! Non! Pas encore une fois! Ce BOUM… annonciateur de mauvaises nouvelles! Ce BOUM que j’ai entendu un an plus tôt! (ICI) Celui qui a chambardé nos vies! Pas une autre voiture qui est entrée dans la maison? Pas une autre fois?!

Je suis terrorisée! Je ne suis pas capable de me lever ni de prononcer quoi que ce soit! Kiki est sur le qui-vive et Monsieur Berlue tente tant bien que mal de garder son sang-froid! Pour me tranquilliser, il me dit : «Marie, ne t’inquiète pas, c’est seulement le tonnerre!» Hum! Ça pourrait être une alternative, mais le ciel n’est pas noir et aucune éclaire ne précède le BOUM!

Je réussis à demander à Monsieur Berlue de faire le tour de la maison! Premier réflexe, il est sorti dehors faire le tour du terrain, là où il y a un an, une voiture s’était stationnée sous mon lit! Pendant ce temps, je réussis à défiger en me disant sérieusement qu’il n’y a pas matière à paniquer! Il ne faudrait surtout pas que Didi s’en rendre compte, il y a déjà assez de moi et de Kiki qui sommes sur le bouton panique!

Je me rends dans la salle de bain voir si la bombonne de propane est toujours à sa place! Mon cerveau a analysé et suranalysé le bruit et ça semblait beaucoup plus à une explosion qu’une collision et d’un tonnerre! Tout est à sa place! La bombonne et la haie de cèdre, rien n’a bougé! Mes mains tremblent! Je suis terrorisée! Je ne veux pas le montrer, car c’est sûr que Monsieur Berlue va me dire : «Ben voyons dont! Il n’y a rien là, il n’y a pas d’quoi à s’énerver le poil des jambes!»

Effectivement, après avoir fait nos vérifications, c’est évident que ce n’est pas chez nous que ça s’est passé! Mais vous savez, la peur c’est incontrôlable! Ça vous pogne au ventre et le hamster (le cerveau) ne peut s’empêcher de penser au pire! Depuis que l’incident de la maison s’est produit l’an passé, le moindre bruit qui n’est pas dit normal, mais fait capoter! Je dois me parler très fort! Cette peur s’estompe peu à peu, mais ce matin, ce BOUM m’a paralysé une partie de la matinée!

Monsieur Berlue a quitté la maison pour aller travailler!! Je me suis dépêchée à préparer Didi pour aller au service de garde. Je ne voulais pas rester seule à la maison! En arrivant à son travail, Monsieur Berlue m’a appelé. Il m’a informé que notre BOUM de ce matin était un cabanon derrière une maison qui a explosé! Comme elle est arrivée, la peur s’est dissipée! J’ai recommencé à respirer normalement!

Plus tard dans l’avant-midi, j’ai découvert, que le cabanon qui a explosé était à peine à un kilomètre de chez nous. Avec le bruit et le tremblement que ç’a faits chez nous, je n’ose imaginer les gens vivant à proximité! Ils ont dû avoir la frousse de leur vie. De ce que je sais de cette histoire, il n’y a pas eu de blessé et la cause serait possiblement des produits chimiques!

Bref, la peur peut être irrationnelle parfois, voire souvent, il faut se donner des moyens pour l’apprivoiser petit à petit!! Mais ce matin, je vous confirme qu’il y avait de quoi capoter!! Vous auriez dû voir les yeux de Monsieur Berlue! 😉

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply