Ce matin, nous avons vécu quelque chose d’étrange ! En fait, il était 6 h 45, j’étais assise tranquillement dans ma chaise à boire mon café, pendant que Didi regardait Dora et que Monsieur Berlue se préparait à aller travailler ! Tout à coup, un gros BOUM suivi d’un tremblement a parcouru la maison !
C’est avec les yeux ronds remplis d’inquiétude que j’ai regardé Monsieur Berlue ! Non ! Pas encore une fois ! Ce BOUM… annonciateur de mauvaises nouvelles ! Ce BOUM que j’ai entendu un an plus tôt ! (ICI) Celui qui a chambardé nos vies ! Pas une autre voiture qui est entrée dans la maison ? Pas une autre fois ?!
Je suis terrorisée ! Je ne suis pas capable de me lever ni de prononcer quoi que ce soit ! Kiki est sur le qui-vive et Monsieur Berlue tente tant bien que mal de garder son sang-froid ! Pour me tranquilliser, il me dit : « Marie, ne t’inquiète pas, c’est seulement le tonnerre !» Hum ! Ça pourrait être une alternative, mais le ciel n’est pas noir et aucune éclaire ne précède le BOUM !
Je réussis à demander à Monsieur Berlue de faire le tour de la maison ! Premier réflexe, il est sorti dehors faire le tour du terrain, là où il y a un an, une voiture s’était stationnée sous mon lit ! Pendant ce temps, je réussis à défiger en me disant sérieusement qu’il n’y a pas matière à paniquer ! Il ne faudrait surtout pas que Didi s’en rendre compte, il y a déjà assez de moi et de Kiki qui sommes sur le bouton panique !
Je me rends dans la salle de bain voir si la bombonne de propane est toujours à sa place ! Mon cerveau a analysé et suranalysé le bruit et ça semblait beaucoup plus à une explosion qu’une collision et d’un tonnerre ! Tout est à sa place ! La bombonne et la haie de cèdre, rien n’a bougé ! Mes mains tremblent ! Je suis terrorisée ! Je ne veux pas le montrer, car c’est sûr que Monsieur Berlue va me dire : « Ben voyons dont ! Il n’y a rien là, il n’y a pas d’quoi à s’énerver le poil des jambes ! »
Effectivement, après avoir fait nos vérifications, c’est évident que ce n’est pas chez nous que ça s’est passé ! Mais vous savez, la peur c’est incontrôlable ! Ça vous pogne au ventre et le hamster (le cerveau) ne peut s’empêcher de penser au pire ! Depuis que l’incident de la maison s’est produit l’an passé, le moindre bruit qui n’est pas dit normal, mais fait capoter ! Je dois me parler très fort ! Cette peur s’estompe peu à peu, mais ce matin, ce BOUM m’a paralysé une partie de la matinée !
Monsieur Berlue a quitté la maison pour aller travailler !! Je me suis dépêchée à préparer Didi pour aller au service de garde. Je ne voulais pas rester seule à la maison ! En arrivant à son travail, Monsieur Berlue m’a appelé. Il m’a informé que notre BOUM de ce matin était un cabanon derrière une maison qui a explosé ! Comme elle est arrivée, la peur s’est dissipée ! J’ai recommencé à respirer normalement !
Plus tard dans l’avant-midi, j’ai découvert, que le cabanon qui a explosé était à peine à un kilomètre de chez nous. Avec le bruit et le tremblement que ç’a faits chez nous, je n’ose imaginer les gens vivant à proximité ! Ils ont dû avoir la frousse de leur vie. De ce que je sais de cette histoire, il n’y a pas eu de blessé et la cause serait possiblement des produits chimiques !
Bref, la peur peut être irrationnelle parfois, voire souvent, il faut se donner des moyens pour l’apprivoiser petit à petit !! Mais ce matin, je vous confirme qu’il y avait de quoi capoter !! Vous auriez dû voir les yeux de Monsieur Berlue ! 😉