Ah ! Les vacances !

Cette semaine, je suis en vacances de mon travail, mais certainement pas en vacances à la maison! Depuis des années, je prends mes vacances combinées avec le congé de Pâques! Pourquoi? Parce qu’à mon travail, c’est le moment idéal pour moi, les chantiers ne sont pas encore décollés et à la maison, ça me permet de laver mes vitres et faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire autrement! Bref, mes vacances, je les passe à travailler chez moi!

Par contre, c’est beaucoup plus relaxe! Malgré que je sois à la maison, je fais garder Didi quand même! Bon, ne me lancez pas des roches, je vous explique! Vu que j’ai beaucoup de choses à faire, je concentre mon horaire de ménage et lavage en début de semaine. Je vais porter Didi beaucoup plus tard à la garderie et je vais la chercher plus tôt! Jusqu’ici, elle n’est pas trop longtemps à la garderie! Vers la fin de la semaine, je vais garder Didi avec moi! Je tiens à ce qu’elle aussi est un petit congé du service de garde et surtout, je veux passer du temps de qualité avec elle!

Aussi je veux prendre du temps pour moi! Bien beau faire du ménage et du lavage, il faut quand même penser un peu à soi! Donc, je veux lire, écrire, écouter mes émissions (beaucoup de retard à rattraper) et je veux avancer la doudou que j’étais en train de tricoter, il y a plus d’un an déjà! Je vais aussi me donner le droit de ne rien faire! Oui, oui!! Malgré ma longue liste de choses à faire, je me donne le droit de ne pas toute la faire et de juste ne rien faire!

Pour ma première journée de vacances, je trouve que j’ai été pas mal productive! Bon, je n’ai pas lavé les fenêtres, mais j’ai quand même fait 7 brassées de lavage, j’ai fait mon ménage, des commissions et par-dessus le marché, je vous ai écrit et écouté une émission! Quand même pas pire non? J’ai profité de cette belle journée pour m’activer un peu! Faire tout ce qu’il faut à l’extérieur, car la semaine ne s’annonce pas des plus ensoleillés encore une fois! Je reste positive et cette pluie va tomber toute ce soir! 😉

Là, je vous entends penser : «Pauvre elle! Elle prend ses vacances pour faire des tâches ménagères à la maison! Pourquoi ne les prend-elle pas en même temps que Monsieur Berlue et ne vont-ils pas dans le sud? » Grand-maman Berlue dirait : « Parce qu’ils n’ont pas de passeport! » 😉 Entre autres! Mais aussi parce que j’aime être chez nous, surtout depuis l’an dernier! J’aime prendre le temps de préparer ma maison pour l’été, que ça sente bon le printemps!

Mes vacances avec Monsieur Berlue sont l’été et l’hiver! Nous avons plus de trois semaines ensemble à nous regarder le blanc des yeux! 😉

Eh vous? Aimez-vous prendre vos vacances à la maison?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

4 thoughts

  1. C’est drôle que tu nous jases de ça, parce que, moi, justement, avec le chéri et ma peanut, on a discuté récemment de nos prochaines vacances d’été et des destinations possibles. J’ai même écrit un mini billet dans mon blogue intitulé «Où partir en vacances cet été ? Là n’est pas la question…» le 3 avril dernier.
    Cet été, bien qu’on va aller visiter nos familles, on passera la plupart de nos vacances à la maison.

    Pour lire mon billet : https://www.lesmondesdesuzywong.net/single-post/2017/04/03/O%C3%B9-partir-en-vacances-cet-%C3%A9t%C3%A9-L%C3%A0-nest-pas-la-question

    Viens ajouter le tien dans les commentaires.

      1. Oui, je m’en rends compte en vieillissant… ou en prenant de la sagesse… comme tu voudras ! :p

Leave a Reply