Choisis ton voisin !

Depuis quelques semaines, nous avons à la maison, quelques relents du «terrible two»! Didi est dans une période d’affirmation de soi, un peu trop intense, et elle décide pour tout le monde! Même que parfois, voire souvent, elle nous dit que c’est elle le «boss» de la maison! Ouin, je vous entends penser! On n’a pas fini! Je sais!

Alors, on doit tenir la vis serrée, car vous savez, donne un pied à un enfant, il prendra dix! Pour éviter de me faire marcher encore plus sur la tête, je fais ma tête de nœud en n’acquiesçant pas à ses caprices! Je travaille fort sur moi-même pour éviter de tout lui donner et surtout de ne pas lui donner raison! Je répète (ICI) souvent les mêmes choses et je ne lâche pas le morceau!

Mais vient un temps où t’es à boutte pis que t’en peut juste pu du «zigonnage», alors tu rêves de lui mettre un timbre dans le front sans adresse de retour! Bon, on s’entend ici que c’est imagé! Je ne ferais pas une chose pareille! MAIS, la beauté de l’affaire c’est que Didi, du haut de ses presque trois ans, ne le sait pas! Tu peux lui faire accroire n’importe quoi! 🙂 Voici ma nouvelle tactique de la dernière semaine, lorsque Didi me niaise lors de notre marche!

Avant que la pluie s’abattre sur nous toute la semaine, dimanche et lundi nous sommes sortis après souper, toute la famille, pour aller marcher! Dans l’optique de me pratiquer à courir pour mon 800 m (ICI), j’avais amené Kiki le chien, Didi et Monsieur Berlue avec moi! Didi voulait faire la course et c’était elle qui gagnerait à coup sûr! C’est ce qu’elle répétait sans cesse! 😉

Pour faire le tour de notre quartier, ça équivaut à environ 1 km! Au début, Didi en avait dedans! Elle courrait sur un chaud temps! Même que j’avais de la misère à la suivre. Elle essayait de rejoindre son papa Berlue et Kiki qui faisait exprès pour marcher vraiment plus vite! Question de nous motiver pour courir! À un moment donné, Didi a décidé qu’elle avait assez couru! Je crois bien, on s’apprêtait à faire un deuxième tour!

Tout à coup, elle arrête en avant d’une cour d’un voisin! Elle décide qu’elle n’avance plus! C’est terminé, elle reste là! Toutes les menaces imaginaires que je peux trouver pour la faire avancer ne fonctionnent pas! Alors c’est là qu’une idée a germé dans ma tête! Sans réfléchir, je dis à Didi : «OK d’abord! Choisis ton voisin et tu vas y rester!» Elle m’a regardé d’une drôle de façon, comme si elle analysait ce que je venais de dire! Je pointais du doigt toutes les maisons où elle avait la possibilité de rester!

Étant donné qu’elle n’avait aucune réaction. J’ai renchéri en disant : «C’est ce voisin que tu choisis? Parfait! Bonne soirée! À la prochaine!» J’ai recommencé à marcher en lui tournant le dos et faisant des byebyes! ! Tsé, un moment donné, une fille se tanne! Quand ça fait cinq minutes que tu argumentes sur le bord de la cour d’un voisin! Pis s’ils sont comme moi, ils sont curieux et regardent par la fenêtre, discrètement, ce qu’il se passe! Avouez! On est tous pareils! 😉 De vraies blettes!

Bref, j’étais rendue chez l’autre voisin quand Didi a crié : «Non!!! Maman attend moi!!»! Elle est partie à courir les pattes aux fesses! Pauvre Didi, elle ne voulait tellement pas rester là! Pas de maman ni papa, de Kiki, de poisson et de lapin! Elle ne voulait surtout pas ça! Pour plusieurs, ça semble cruel de ma part d’avoir feint de partir et de la laisser chez un voisin! Mais, mon truc était efficace! Je ne suis pas partie à des kilomètres et je ne me suis pas cachée, elle m’a vu tout le long de son processus de réfléchissement! (C’est un mot ça? 😉 ) Elle a elle-même choisi de s’en venir avec moi, au lieu de rester là!

Donc, chers voisins, si vous avez une petite fille de presque trois ans sur votre perron, c’est la mienne et cette fois, elle aura décidé de ne pas me suivre! hihi! Je vous promets que je retourne la chercher après quelques heures au minimum! 😉

Et vous? Avez-vous déjà laissé, quelques instants, votre enfant dans un endroit public pour lui faire peur, parce qu’il ne voulait pas obtempérer? (Toujours en gardant un œil dessus, bien sûr!)

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply