Parfois c’est bien de revoir ses objectifs !

J’avais le goût de vous faire un petit topo sur ma perte de poids, de mon entraînement au gym, ma motivation et persévérance ! Au début, c’était nouveau, tout beau, j’en parlais beaucoup ! Bien que je m’entraîne toujours et que je fasse attention à ce que je mange, j’a eu une chute de motivation ! Je crois qu’il est important d’en parler, il ne faut pas seulement voir le bon côté de la chose !

Sur le blogue Ma vie la vie cette semaine, Sonya parlait de son expérience. Elle avait décidé de se prendre en main, comme moi ! De mieux manger, aller au gym, moins boire d’alcool, etc. ! Ça faisait six semaines qu’elle avait adopté sa nouvelle habitude de vie et elle ne voyait toujours pas de résultat ! La balance ne changeait pas de chiffre malgré tous ses efforts ! Je lui écris un long message de motivation, de ne pas abandonner. J’ai même parlé de mon mineur et son or (ICI). Tsé, le gros kit ! Parce que je sais à quel point c’est frustrant de se donner corps (c’est le cas de le dire) et âme et de ne pas voir de résultat !

Après avoir pesé sur « Commenter », je me suis mise à réfléchir sur mon cas. Dans les dernières semaines, j’ai manqué plusieurs cours. À ma défense, il y en a deux à cause que Monsieur Berlue ou moi étions malades et un autre, car j’étais à Québec. Il y a eu aussi un changement d’entraîneur ! Ça peut paraître niaiseux pour plusieurs, mais ça fait tout qu’une différence sur la motivation !

J’ai eu aussi un laisser-aller sur la nourriture. J’ai, comment dirais-je, perdu le contrôle ! Je sais toute quoi faire, mais il y a des jours que je ne peux pas me contenir. Si je m’écoutais, je ne mangerais pas seulement le contenu du garde-manger, mais aussi les portes ! Est-ce que ça vous arrive, vous aussi ? Tsé, quand ton sac de popcorn t’appelle et te fait les yeux doux ! Comment y résister ?

Je me suis remis les idées en place, quand je suis allée magasiner mon fameux maillot de bain (ICI). Je ne pouvais pas saboter tous les efforts que j’ai faits jusqu’à présent ! Quand même, ça fait plus de six mois que je sus ma vie deux fois par soir, parfois trois, dans le but d’être en forme ! La balance ne change pas trop, mais je suis en train de faire une razzia à mon double menton !!

 Donc, pour remédier à mon manque de motivation, j’ai revu mes objectifs. Pourquoi pas ? C’est bien de revoir nos attentes, nos objectifs, s’il le faut, et surtout les changer s’ils ne conviennent plus ! Donc, mon objectif premier était de me remettre en forme et d’être en mesure de suivre le groupe dans mes cours de gym ! Après les fêtes, j’ai atteint l’objectif de suivre le groupe ! J’en étais super fière ! Maintenant, je fais tous les exercices demandés, à l’exception des maudits « burpees » ! Un jour, je vais l’avoir, je vous le garantis !

Alors, l’entraîneur du jeudi soir nous a laissés sous-entendre que bien nous irions faire notre cours à l’extérieur et que nous allions courir jusqu’au cinéma Galaxie. Pour les gens qui ne viennent pas de Victoriaville, la distance entre la bâtisse du gym et le cinéma est d’environ 400 m aller. Il faut revenir, donc 800 m au total ! Quand il nous a dit ça, la mâchoire m’a décroché ! Je ne suis pas une experte de la course. Pour ne pas passer le cours à faire mon aller-retour, j’ai décidé de me mettre à la course pour être en mesure de suivre les autres !

AH ! Que de plaisir ! J’ai retrouvé le goût de m’entraîner et cette semaine, je me suis parlé et j’ai recommencé à me faire des lunchs santé !

La morale de l’histoire : Parfois, il arrive que nous ayons des petites faiblesses et des moments où l’on est moins motivé. Par contre, il ne faut pas abandonner, il suffit de réajuster le tir !

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

3 thoughts

  1. Je viens de te laisser un long commentaire, mais je crois qu’il ne s’est pas enregistré ici. lolll

    Je me reprends direct sur ton Facebook drette là, soit dès que je t’ai posté ce message-ci qui est ma fois un peu insignifiant. lolllll

Leave a Reply