Toujours avoir en double !

On me dit souvent que je dépense trop, que j’achète les choses en double, etc. Eh bien ! Ce matin, j’ai la confirmation qu’avoir du stock en double peut être payant et ne te fais pas arriver en retard au bureau ! Comment ça ? Laissez-moi vous raconter !

Tout d’abord, pour bien comprendre l’histoire, je tiens à souligner que le matin, je m’occupe de Didi du levé jusqu’au service de garde. Le soir, c’est Monsieur Berlue qui va la chercher et les soirs que j’ai mes cours, c’est lui qui s’en occupe ! C’est un bon compromis ! Par contre, ça demande un peu de communication et de logistique au sein du couple ! Surtout l’hiver !

Le lundi matin, je remplis le sac de Didi de couches et de linge de rechange, en cas que… J’apporte également son habit de neige et ses mitaines ! Le sac passe la semaine sur la tablette au service de garde. Il peut arriver qu’on le ramène dans la semaine, car il manque quelque chose où bien sans le vouloir, il est arrivé une avarie avec son linge ! Par contre, le soir, Monsieur Berlue a la mission de ramener Didi, son habit de neige et ses mitaines ! Si pour X raisons, nous voulons aller dehors, ben peut y aller.

Étant donné qu’elle grandit à vue d’œil, cette année, je n’ai pas acheté deux pantalons de neige. Même si ce n’est pas l’envie qui m’a manqué ! 😉 C’est-tu plate quand tu veux jouer dehors et qu’il te manque des morceaux ! Mais là, ce n’est pas très forçant ni pesant à rapporter ! Les jours de pluie et lorsque je m’entraîne, les pantalons restent au service de garde !

Une fois à la maison, il est primordial que l’habit de neige et le manteau soient accrochés dans le garde-robe ! Vu que Monsieur Berlue et Didi arrivent avant moi et que je ne vois pas ce qu’il se passe, le lendemain matin, je n’ai pas à me poser de question ! C’est pratique et logique ! Je ne perds pas un temps fou à chercher ses affaires !

Alors, ce matin, Kung Fu Panda termine à la télévision ! C’est le signal pour Didi qu’on doit partir ! Elle s’en va dans l’entrée pour mettre ses bottes. En me rendant à ses côtés, je ramasse le manteau. Mais là ! Oh ! Aucun habit de neige avec le manteau ! J’ai une petite cloche qui sonne dans ma tête ! Hier soir, j’ai eu connaissance qu’ils étaient allés jouer dehors pendant que j’étais au gym ! Son habit de neige ne doit pas être trop loin ! Il peut être tombé par terre ! Donc, je tasse les manteaux dans le garde-robe, je regarde dans l’entrée, pas d’habit de neige !

Ah, ben coudons ! Je dois avoir rêvé et son habit de neige doit être resté au service de garde ! On finit de s’habiller et on part ! J’ai déjà perdu assez de temps ! Nous sommes en retard sur notre horaire ! Le matin, faut que ça opère ! Nous arrivons au service de garde et sur le cintre de Didi, il n’y a aucun pantalon de neige ! Ah, ben maudite marde !

Là dans ma tête ça va vite ! Aurais-je regardé les yeux fermés ? Peut-être que Monsieur Berlue l’a mis avec son manteau à lui dans le garde-robe ! L’affaire est que là, Didi va jouer dehors dans l’avant midi ! Ça prend des pantalons, sinon tout le groupe va être pénalisé parce que Didi ne peut pas suivre !

Je regarde l’éducatrice, elle me dévisage en voulant me dire : « Ben là, ça prend des pantalons, sinon on ne pourra pas aller dehors ! » Hum ! Je n’ai pas eu le choix ! J’ai dû retourner à la maison ! Eh que là, la madame n’était pas contente ! Déjà que j’arrive serré au bureau quand je vais porter Didi, là c’est clair que je suis en retard si faut que je retourne à la maison. Je bougonne à voix très haute dans mon auto !

Rendue à la maison, je regarde comme il faut dans le garde-robe ! Euh rien pantoute ! J’ouvre la porte du garage, d’un coup que ses pantalons étaient trempes la veille ! Non plus ! Je vais voir dans sa chambre, même si c’est peu probable, encore rien ! Là je bous tellement, que Kiki est sagement assise sur son tapis se demandant ce qui se passe !

L’heure tourne, vu qu’il ne fait pas si froid que ça, j’ai pris ses pantalons de printemps, de gros pantalons en minou et une paire de mitaines ! (Elles aussi sont avec les pantalons) Je me dis que pour un avant-midi, ça devrait être pas pire, surtout avec le soleil ! Je rembarque dans mon auto pour retourner au service de garde ! Tsé, quand t’as l’impression d’être le jour de la marmotte ! Pareil, pareil !

Finalement, je suis arrivée que deux minutes en retard ! Mais heureusement pour moi, je n’étais pas la seule, tout le monde est allé au Tim Horton ce matin, était aussi en retard ! Donc, ça bien passé ! 🙂

Ce midi, je demande à Monsieur Berlue où était dans l’habit de neige de Didi. Il me répond : « Dans mon char, pourquoi ? » Tsé, sur un ton nonchalant… Je l’aurais fessé ! (toujours version imagée 😉 ). Je lui ai dit que je l’avais cherché partout et que j’étais arrivée en retard au bureau à cause de ça. Il me répond : « Ouin pis !? »

Oh que là la madame était encore moins contente ! Je suis partie travailler sans lui dire bye, sinon je lui aurais chanté une poignée de bêtise ! Je vous rappelle que ces temps-ci, il respire et il m’énarve ! 😉 (ICI)

La morale de l’histoire, toujours avoir un habit de neige en trop qui traîne à quelque part ! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. Eh bien ! J’ai toujours cru que ça prenait deux kits d’hiver aux marmots. lolll

Laisser un commentaire