Notre week-end à Valcartier !

Je me sens un peu « jet set » ! Depuis quelque temps, j’ai l’impression de passer beaucoup de temps à l’hôtel ! Ce week-end n’en faisait pas exception ! Nous sommes allés séjourner à l’Hôtel Valcartier, en famille ! C’était la première fois que je mettais les pieds au mythique Village Vacances Valcartier ! Vraiment, que ce soit l’hiver ou l’été, je n’y étais jamais allée ! Je dois être la seule au Québec, commence à être temps que je sorte de chez moi !

Mais par quel hasard y sommes-nous allés ? Imaginez-vous donc que c’était notre cadeau de Noël à Didi, Monsieur Berlue et moi-même, provenant de mes beaux-parents Berlue ! Ne sachant pas trop quoi nous offrir, ils ont décidé de nous envoyer nous reposer le coco une fin de semaine complète à l’Hôtel Valcartier avec une journée à Bora Parc ! Tsé, leurs nouvelles installations de glissades d’eau intérieures ?

Nous étions vraiment contents ! Didi avait hâte de prendre des petites vacances, qui plus est à la piscine ! Nous sommes partis vendredi vers 16 h, de la maison. On est allé « parker » Kiki chez ma maman Berlue et au passage, nous avons ramassé Didi au service de garde ! Elle était énervée comme dix ! Elle attendait ce moment depuis le début de la semaine !

Nous avons décidé de manger en chemin, à Saint-Nicolas, au Boston Pizza. À l’heure où l’on arrivait à Québec, nous aurions été dans le gros trafic. Donc, en mangeant avant le pont, ça nous permettait de prendre ça cool, de manger un bon repas et d’éviter d’être stressé ! Car, bien entendu, c’est moi qui conduisais ! 😉

Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 19 h 30 ! Mais quel endroit splendide ! C’est moderne et fait sur mesure pour la famille ! J’ai immédiatement été conquise par le mur d’eau avec des bulles à l’entrée ! Wow ! Le soir, c’est impressionnant, il est tout illuminé ! Le service a été impeccable et les employés courtois. On s’est senti bien dès notre arrivée !

On monte à la chambre, une belle grande suite king ! Didi est énervée comme une puce ! Elle court tout bord tout côté, en ouvrant toutes les lumières sur son passage ! Étant donné que c’est un hôtel axé sur la famille, les interrupteurs sont tous à la portée de la main des enfants ! De dehors, je suis sûre que les gens pensaient qu’on faisait « Flashe tes lumières » de Jean-Marc Parents ! 😉

De notre chambre, nous avions la vue sur les glissades extérieures et l’Hôtel de glace ! C’était de toute beauté ! Nous avons eu beaucoup de chance, car de ce que nous avons su, c’était la dernière fin de semaine des glissades extérieures et de l’Hôtel de Glace. Donc, notre chambre avait un petit salon avec un lit intégré dans une armoire ! (Vraiment chouette) Pour nous, les parents, nous avions une chambre à part (encore plus chouette) et un grand lit king ! C’était la première fois que je dormais dans un lit king ! Ça me prend ça, dans une future maison où la chambre sera plus grande ! C’est merveilleux !

Bref, avant de nous mettre au lit, nous sommes allés visiter les lieux, question de ne pas trop nous perdre le lendemain ! C’est immense comme complexe ! Tellement, que je ne suis pas sortie de la fin de semaine, nous avions accès à tout de par l’intérieur ! C’est vraiment génial ! J’ai vu qu’il y a avait un gym, un espace de jeux, style arcade (Monsieur Berlue a beaucoup aimé), accès au village, un spa détente et restaurants et le fameux Bora Parc !

Didi avait tellement hâte au lendemain, qu’elle ne s’est pas endormie avant 23 h 15 ! Nous avions beau faire tous les temps, il n’y avait rien à faire ! L’enthousiasme et le fait de dormir ailleurs ne lui ont pas fait ! 😉 Elle avait dont hâte d’aller à la piscine !

Son vœu a été exaucé le lendemain matin ! À 10 h 30, nous étions dans le complexe de Bora Parc ! C’est immense ! Le parc comporte plus de 14 glissades, une piscine à vague, une piscine familiale avec des jeux pour enfants, une rivière qui parcourt le site et un endroit pour pratiquer le surf ! Étant donné que Didi n’a pas encore trois ans et qu’elle n’a pas nécessairement la grandeur appropriée, nous sommes restés dans la piscine familiale avec les jeux pour enfants ! Il y avait des petites glissades adaptées pour eux ! Pendant que je suis restée avec Didi, Monsieur Berlue a fait pratiquement tout le tour des glissades, sauf les tripes. Pour bien faire, il aurait fallu avec nous une personne de plus avec nous pour soi rester avec Didi ou aller avec Monsieur Berlue !

C’était vraiment le fun ! Comme dit l’annonce : « Une journée, ce n’est pas assez ! » Nous avons vraiment aimé notre expérience ! En tout et partout, nous sommes restés plus de 4 h-5 h ! Je peux vous dire que nous étions ratatinés en titi ! 😉 Didi était tellement brulée, qu’elle s’est endormie sur le lit, les pieds dans le vide en une fraction de seconde ! Il n’y avait plus un son, plus d’images ! Je crois qu’à 20 h, elle dormait déjà et elle s’est levée seulement à 7 h, le lendemain ! C’est une excellente nuit pour elle !

La famille Berlue recommande cet endroit ! D’ailleurs, Didi en parle encore et nous demande quand nous y retournerons ! 😉 Elle se promène dans la maison avec Loulou et Louloutre, tout en parlant de la piscine !

#onnapasfini

 

#cecinestpasunepub

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire