Il respire… il m’énarve !

Il y a des jours, voire des semaines, juste l’entendre respirer, il m’énarve! Qui? Monsieur Berlue! Depuis quelques semaines, nous sommes toujours ensemble. Il a été malade de l’influenza, la gastro, notre séjour à Valcartier, j’ai besoin d’air! Habituellement, je vais au gym deux fois semaine, et lui, pour ses loisirs! Mais là, nous avons été pognés tous les deux vraiment longtemps!

Détrompez-vous, je l’aime beaucoup, même passionnément! Mais il y a des périodes du mois, que j’ai de la misère à m’endurer, donc imaginez devoir endurer les autres! 😉 Juste sa respiration me tape sur les nerfs. Je comprends mieux pourquoi certains couples font chambre à part!

Étrangement, dans notre couple, la majorité du temps, je dors toute seule! Hein?! T’es sérieuse? C’est ben bizarre ça! Vous voyez, Monsieur Berlue s’endort sur le divan, il reste là, jusqu’aux petits matins, il est tout coincé sur le divan! Ce qui veut dire que MOI, j’ai le lit queen à moi toute seule, pratiquement tout le temps. Je me suis longtemps obstinée avec Monsieur Berlue pour lui dire que ce n’est pas normal de dormir comme ça sur le divan, ça éloigne le couple, blablabla!

Ça fait sept ans de ça et il continue à dormir sur le divan! Alors je me suis dit : «Tant pis pour lui! C’est lui le pire!» Mais, j’ai pris des mauvais plis! Ah! Ah! Je ne dors pas gentiment sur mon côté dans l’espoir qui vienne me rejoindre! Non, je fais l’étoile en plein milieu du lit! Une folle dans une poche qui va continuer de se priver de l’autre moitié de lit, au cas où il viendrait dormir! 😉

Mais là, depuis près de deux semaines, il a changé d’idée! Après sept ans à lui rabattre les oreilles pour venir se coucher avec moi, il a décidé que c’était maintenant que ça se passait! Ça fait près de deux semaines que je ne dors pas bien, car il me réveille avec ses ronflements! Je ne vois pas l’heure de me rendormir! En plus de ronfler, il me vole mes couvertes! Je me ramasse en p’tite boule sur le bord du lit et je grelotte! Ce qui n’arrange pas son cas!

Donc, quand il se lève le matin et qui me demande si j’ai bien dormi! J’aime mieux prendre une gorgée de café, sans rien dire, pour ne pas partir de débat sur sa respiration! S’il fallait que je lui dise qu’il me tape sur les nerfs, c’est clair qu’il retourne sur le divan! En prime, il va bougonner en disant que je ne sais pas ce que je veux! Il n’aurait pas tort! 😉

Je prends mon mal en patience et j’entends que ça passe! Honnêtement, je ne sais pas pourquoi il y a des périodes que ça me fait ça! Je mets ça sur le compte des hormones et de la fatigue! J’en discutais avec ma tante Berlue et elle aussi ça lui est déjà arrivé! Je me suis sentie moins seule!

Et vous, est-ce que ça vous arrive que votre blonde ou copain vous tape sur les nerfs, juste à respirer?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

7 thoughts

  1. Petit conseil: ayez chacun votre douillette! Nous autres, on a réglé ça ce problème-là, on a un lit king avec chacun notre douillette et c’est la vie! Plus de problème de volage de couverte, plus de manque d’espace (même avec deux chats qui dorment avec nous). Je ne retournerais jamais en arrière!

  2. Quand il remplit plus qu’à ras bord la poubelle, que les débris tombent partout ett qu’il referme la porte d’armoire comme s’il n’avait rien vu aller;
    Quand il remet un pot de margarine ou de mayonnaise complètement vide au frigo;
    Quand il laisse les serviettes de bain détrempées sur le rebord du bain;
    Quand il a vidé le rouleau de papier cul et qu’il ne le remplace pas…

    IL M’ÉNARVE ! lolllllllllll

Leave a Reply