La saga du costume de bain !

À Noël, nous avons reçu un beau cadeau ! Un week-end à l’Hôtel Valcartier ! Oui, oui, leur nouvel hôtel et une journée complète à Bora Parc ! Tsé, le parc aquatique intérieur, qui te fait oublier qu’il y a dix pieds de neige à l’extérieur ? Celui qui te fait penser que tu es à Bora Bora, avec trente degrés Celsius et une piscine à vagues qui te rappelle la mer !! Voilà que notre cadeau, nous pouvions le consommer en fin de semaine !

Mais qui dit piscines, glissades d’eau et autre, dit aussi maillot de bain ! L’esti de costume de bain ! Vu que depuis quelques semaines, nous avons la broue dans le toupet, j’ai pensé aux valises, seulement jeudi après-midi ! Dans un état de panique, j’ai pensé que Didi et moi n’avions pas essayé nos costumes, à savoir s’ils faisaient toujours ! Bon, ici vous allez me dire que je n’ai pas tant changé en même pas un an et que celui de l’été passé va faire encore.

L’affaire est que l’été passé, j’avais acheté deux maillots de bain sur les Internets, chez Addition Elle, sans les essayer ! Ouin, je suis drôle de même ! Je déteste magasiner ce genre de linge, donc, je me croise les doigts pour que ça fasse ! Anyway, je ne connais pas une femme qui saute de joie lorsque c’est le temps de renouveler son costume ! Si oui, levez la main, je veux vous entendre ! 🙂 Vous savez que vous êtes une espèce en voie de disparition ? 😉

Bref, dans mes achats, il y avait un maillot une pièce et un genre de bikini, mais taille haute ! Pas le style avec juste un petit triangle en avant, quelque chose qui camoufle bien, avec beaucoup de tissu ! 😉 Le une pièce, je n’ai jamais été capable d’embarquer dedans. Faux, j’avais réussi à le monter aux cuisses ! Ça ne montait pas plus haut ! J’étais vraiment déçue ! Le bikini, lui, était presque parfait ! La culotte roulait légèrement, mais c’était pour porter dans ma piscine, donc je m’en foutais un peu !

Mais là, on parle de Bora Parc, des glissades et beaucoup de gens ! Donc, je ne voulais pas me ramasser avec le kit à l’air ou un morceau en moins ! Imaginez la scène ! En panique, jeudi soir, après ma douche, je me mets à essayer mes costumes de bain ! Je prends en premier celui qui faisait l’été dernier, le bikini ! La culotte fait comme un gant, je me tape dans les mains, mon entraînement porte fruit ! J’arrive au top ! HEIN !!! Il y a quelqu’un qui a volé mes seins ! Sérieux, les bonnets sont rendus vraiment trop grands. On aurait pu facilement entrer un autre kit de boules dedans pour que ça soit correct ! Là, je suis un peu débinée, je ne ferai certainement pas du monokini à Bora Parc ! De toute façon, je n’aurais pas pu passer la billetterie ! 😉

Bon, il me reste quand même le maillot une pièce qui était trop serré l’an dernier. Vu que l’autre a agrandi, j’ai peut-être une petite chance avec celui-ci ! Je commence à l’enfiler, vraiment, il aurait fallu que je me couche sur le lit et que je fasse comme avec les jeans des années 70. J’aurais eu besoin d’un support pour le monter ! J’ai été capable de le mettre ! Je sors de la salle de bain pour le montrer à Monsieur Berlue. Je lui demande : « Puis, comment tu me trouves ?! Est-ce qu’il fait bien ? » En guise de réponse, j’ai eu un « Correct ! » Écoute, on s’entend qu’ici un « Correct » n’est pas jugé satisfaisant.

En moins de deux, j’appelle ma maman Berlue en FaceTime, même s’il est tard ! Il y a urgence, tant pis ! Elle répond, je lui pose ma question, elle me dit : « Ouin, il est correct ! ». AAAhhhhh ! Non ! Je dois aller m’acheter un costume de bain ! Les magasins sont fermés ! On part le lendemain en après-midi, les valises ne sont pas faites ! C’est la panique générale dans ma tête ! Je ne veux certainement pas avoir l’air d’un gros saucisson ! Imaginez que je me penche et vu que le maillot est trop serré, qu’il fende bord en bord ! Non merci !

Donc, en finissant de travailler sur l’heure du midi, je me suis rendue chez Addition Elle. Heureusement pour moi, tout était à 40 %, quel bon « timing » ! 😉 C’est les jambes pleines de poils (c’est toujours pareil) que je suis entrée dans la cabine avec tous les maillots disponibles dans le magasin. Ça passe ou ça casse ! Ça me prend un costume une pièce, tant qu’à être là ! Le premier que j’essaie était, ma foi, décolleté ! Il était à l’opposé de ce que je voulais ! Il m’en faut un qui soutient et qui laisse en place le rack à jo ! Je ne m’en vais pas me faire bronzer sur la plage !

J’ai fini par trouver après le troisième essayage ! C’est quand même bon ! J’ai amené un « top » en « backup », car nous ne sommes jamais assez trop prudents ! 😉 En vingt minutes, j’avais payé et j’étais repartie pour la maison ! J’étais satisfaite de mes choix et en plus, ils étaient en spécial ! Qui n’aime pas ça ! 😉

Samedi matin, c’est l’heure de partir pour le parc ! J’enfile mon costume de bain ! Maudite marde ! J’ai perdu la bretelle ! Eh oui ! Il a des bretelles qui s’enlèvent, comme mon soutien-gorge de sport ! Beaucoup de plaisir en perspective… Monsieur Berlue finit par le trouver dans mon dos ! Belle place pour se cacher ! Il m’aide à arranger la situation et nous sommes partis nous amuser !

C’était super, soit dit en passant ! Didi, Monsieur Berlue et moi-même on a fait plein de glissades, de la piscine à vague, etc. ! De retour à la chambre, je me félicite, je suis de retour en un morceau et sans péripéties ! Je décide d’aller prendre ma douche, pour enlever l’odeur du chlore ! J’enlève mon costume. Un morceau de papier tombe par terre ! Ah ben maudit ! J’avais oublié d’enlever l’étiquette dans le fond du costume de bain, celle qui mentionne de ne pas oublier d’enlever avant utilisation !

Faut croire qu’il n’était pas écrit assez gros ! Pfff

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire