Je récidive avec je n’ai plus d’orgueil !

Après une semaine et demie d’absence au gym, une gastro et une tête qui tourne, je me suis présentée à mon cours d’hier soir! Bon, plusieurs auraient préféré que je reste chez moi, vu qu’ils ne voulaient pas que je les approche avec mes microbes! Évidemment, si j’avais encore été contagieuse, je ne me serais pas présentée! Je ne voudrais pas faire subir la gastro à personne, ni même mon pire ennemi (même si je n’en ai pas, enfin, je pense! 😉 ).

Mais quelle idée de marde j’ai eue! Quand tu n’es pas au top de ta forme, tu ne devrais pas te présenter dans un gym, car c’est inévitable, il va t’arriver une «bad luck»! Plusieurs diront, ce n’est pas grave, tu as fait un effort! Oui, c’est vrai! J’ai travaillé fort! Là, je vous entends : «Aweille!! Raconte-nous ce qui s’est passé!» Eh! Que vous êtes impatients de rire de moi! 😉

Alors, voilà! Le cours a commencé en faisant des échauffements! Jusqu’ici, rien de trop compliqué en soi, mais je pompe déjà l’huile! Vu que le beau temps s’en vient, on fait des échauffements pour la course! Parce que lorsqu’il fera un peu plus chaud, nous irons dehors faire notre entraînement! Il nous promet de nous faire courir! 😉

Bref! Après les échauffements, il, étant l’entraîneur, nous a demandé d’aller chercher un bossu. Un bossu n’est pas l’homme à bosse dans Notre-Dame de Paris, c’est un demi-ballon avec une plateforme. Celui-ci sert à exercer ton équilibre. Les premiers mouvements qu’il nous fait faire sont assez simples! Je m’étais mis proche d’un mur pour me retenir au besoin! Quand même, je ne voulais pas risquer de tomber!

Le troisième exercice se corse. Il consiste à être à côté du bossu, un pied dans le milieu de la plateforme, donc le ballon est au sol! Ce qui augmente légèrement le niveau de difficulté, car ça bouge ! Ton pied n’est pas stable du tout, pendant que l’autre est bien ancré au sol. Une fois en position, on descend en squat. Jusque-là, ça va, mais ça ne s’arrête pas là! Non, non! Comment vous dire ça pour faire simple!

Il faut transférer tout notre corps de l’autre côté du bossu, en sautant par-dessus, de sorte que ce soit l’autre pied qui se ramasse sur le bossu. Le tout, en atterrissant en position de squat! Le but de cet exercice est de nous familiariser sur les sols «non conventionnels», comme les routes glissantes. C’est un gros résumé!

Il faut en faire dix répétitions! Je me mets en position, mais tsé, quand tu n’es pas sûre d’une chose… D’un, je ne saute pas vraiment haut et de deux, je n’ai aucun talent en la matière! J’observe les autres, question de voir comment ils font! Mais là, je me dis, je dois essayer, si les autres sont capables moi aussi!

Ce qui deva arriver, arriva, en voulant transférer tout mon corps l’autre côté de la plateforme, je me suis enfargée dans quelque chose! Surement mes pieds, allez savoir! Et j’ai fini en roulade sur le sol! C’était digne des meilleures cascades d’Hollywood! En plus de ma roulade, j’ai poussé un petit cri aigu, du genre «iiiiiiiii», tsé, question que tout le monde me remarque! Pratiquement tout le monde m’a vu, aussi! Pour la discrétion, on repassera!

N’ayez crainte, je ne me suis pas fait mal! En faisant ma roulade, j’ai comme amorti le choc! C’était beaucoup mieux que ma première bêche (ICI). Je commence à croire que c’est la faute à mes nouveaux souliers, oui, oui! Depuis que je les ai, j’ai de la difficulté à les chauffer, je ne fais que tomber! 😉

Mais ce n’est pas tout! Comme si ce n’était pas déjà assez de tomber comme ça! En allant chercher un petit tapis pour faire nos «push-up», ma bretelle de brassière a lâché! Oui, oui! Je ne vous niaise pas! Encore! (ICI) Au lieu que ces événements m’arrivent dans deux cours distincts, ils se sont donné rendez-vous hier soir, dans le même! Merci, Marie, de m’avoir aidé à rattacher le tout! Ce n’est pas super pratique d’avoir le kit lousse! 😉

Comme quoi, j’aurais dû rester chez moi! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire