Après une semaine et demie d’absence au gym, une gastro et une tête qui tourne, je me suis présentée à mon cours d’hier soir ! Bon, plusieurs auraient préféré que je reste chez moi, vu qu’ils ne voulaient pas que je les approche avec mes microbes ! Évidemment, si j’avais encore été contagieuse, je ne me serais pas présentée ! Je ne voudrais pas faire subir la gastro à personne, ni même mon pire ennemi (même si je n’en ai pas, enfin, je pense ! 😉 ).
Mais quelle idée de marde j’ai eue ! Quand tu n’es pas au top de ta forme, tu ne devrais pas te présenter dans un gym, car c’est inévitable, il va t’arriver une « bad luck » ! Plusieurs diront, ce n’est pas grave, tu as fait un effort ! Oui, c’est vrai ! J’ai travaillé fort ! Là, je vous entends : « Aweille !! Raconte-nous ce qui s’est passé ! » Eh ! Que vous êtes impatients de rire de moi ! 😉
Alors, voilà ! Le cours a commencé en faisant des échauffements ! Jusqu’ici, rien de trop compliqué en soi, mais je pompe déjà l’huile ! Vu que le beau temps s’en vient, on fait des échauffements pour la course ! Parce que lorsqu’il fera un peu plus chaud, nous irons dehors faire notre entraînement ! Il nous promet de nous faire courir ! 😉
Bref ! Après les échauffements, il, étant l’entraîneur, nous a demandé d’aller chercher un bossu. Un bossu n’est pas l’homme à bosse dans Notre-Dame de Paris, c’est un demi-ballon avec une plateforme. Celui-ci sert à exercer ton équilibre. Les premiers mouvements qu’il nous fait faire sont assez simples ! Je m’étais mis proche d’un mur pour me retenir au besoin ! Quand même, je ne voulais pas risquer de tomber !
Le troisième exercice se corse. Il consiste à être à côté du bossu, un pied dans le milieu de la plateforme, donc le ballon est au sol ! Ce qui augmente légèrement le niveau de difficulté, car ça bouge ! Ton pied n’est pas stable du tout, pendant que l’autre est bien ancré au sol. Une fois en position, on descend en squat. Jusque-là, ça va, mais ça ne s’arrête pas là ! Non, non ! Comment vous dire ça pour faire simple !
Il faut transférer tout notre corps de l’autre côté du bossu, en sautant par-dessus, de sorte que ce soit l’autre pied qui se ramasse sur le bossu. Le tout, en atterrissant en position de squat ! Le but de cet exercice est de nous familiariser sur les sols « non conventionnels », comme les routes glissantes. C’est un gros résumé !
Il faut en faire dix répétitions ! Je me mets en position, mais tsé, quand tu n’es pas sûre d’une chose… D’un, je ne saute pas vraiment haut et de deux, je n’ai aucun talent en la matière ! J’observe les autres, question de voir comment ils font ! Mais là, je me dis, je dois essayer, si les autres sont capables moi aussi !
Ce qui deva arriver, arriva, en voulant transférer tout mon corps l’autre côté de la plateforme, je me suis enfargée dans quelque chose ! Surement mes pieds, allez savoir ! Et j’ai fini en roulade sur le sol ! C’était digne des meilleures cascades d’Hollywood ! En plus de ma roulade, j’ai poussé un petit cri aigu, du genre « iiiiiiiii », tsé, question que tout le monde me remarque ! Pratiquement tout le monde m’a vu, aussi ! Pour la discrétion, on repassera !
N’ayez crainte, je ne me suis pas fait mal ! En faisant ma roulade, j’ai comme amorti le choc ! C’était beaucoup mieux que ma première bêche (ICI). Je commence à croire que c’est la faute à mes nouveaux souliers, oui, oui ! Depuis que je les ai, j’ai de la difficulté à les chauffer, je ne fais que tomber ! 😉
Mais ce n’est pas tout ! Comme si ce n’était pas déjà assez de tomber comme ça ! En allant chercher un petit tapis pour faire nos « push-up », ma bretelle de brassière a lâché ! Oui, oui ! Je ne vous niaise pas ! Encore ! (ICI) Au lieu que ces événements m’arrivent dans deux cours distincts, ils se sont donné rendez-vous hier soir, dans le même ! Merci, Marie, de m’avoir aidé à rattacher le tout ! Ce n’est pas super pratique d’avoir le kit lousse ! 😉
Comme quoi, j’aurais dû rester chez moi ! 😉