Tsé, quand tu prends de l’avance….

En fin de semaine, j’étais en feu, rien de moins ! Dimanche, j’avais pris tout le retard que j’avais sur le blogue et mes courriels ! Certes, j’ai terminé tard, mais j’ai réussi, même que j’avais fait un texte d’avance ! Un genre de « back up » pour les jours pressés ! Le tout, en faisant du ménage et du lavage !

Mais vu que je suis en lien direct avec le karma, celui-ci s’est dit : « Oh ! là ! Ma p’tite dame, tu as trop de l’avance, je vais te ralentir un peu, v’là la gastro ! » Bang ! Mais, en fait, je n’avais pas le temps d’être ralenti ! Je devais produire des articles et je devais conserver cette avance ! J’ai eu ma leçon avec la semaine passée, lorsque je ne suis pas à la maison, il m’est difficile d’écrire des articles, les corriger, faire les visuels, etc. D’où le fait que je me ramasse des sous pour un iPad pro ! (pas de jugement s.v.p. ! 😉 ) J’ai un portable, mais pas équipée pour corriger mes trucs, la vitre est cassée et il est lent ! Aussi, je trouve qu’il est trop gros pour les valises restreintes !

Bref, quand je suis à l’extérieur, sans internet, qui plus est, je suis mal barrée ! Saviez-vous que la semaine dernière, j’ai passé à 2 % de dépasser mon forfait internet avec mon cellulaire ! C’est la première fois que ça m’arrivait, d’être aussi prêt que ça ! Imaginez la facture quand ça dépasse ! Juste à y penser, j’en ai des frissons ! Avez-vous déjà eu une facture salée de votre téléphone cellulaire ?

Quoi qu’il en soit, cette semaine, je ne voulais pas être dans la même situation ! Bon, je sais que je me mets un peu beaucoup de pression avec mon blogue, mais j’adore vous écrire, et ne pas le faire une journée, je me sens toute nue ! Au sens figuré bien sûr, parce que par les temps qui courent, il ne ferait pas ben, ben chaud ! 😉

Mais le karma, dans mon cas, il n’aime pas quand je suis trop d’avance ! Il fait toujours en sorte de me ralentir ! Que ce soit au travail, à la maison ! C’est toujours la même histoire ! Vous ai-je dit que j’avais fait mon ménage de printemps, il y a à peine deux semaines ? Non ? Ben oui ! Eh bien, mon meilleur ami, le karma, a décidé que ce n’était pas suffisant, il nous a ramené la gastro pour que je puisse recommencer à nouveau ! C’est génial ! (Lire avec sarcasme) !

Alors, avec tous les messages que le karma m’a envoyés, j’ai décidé d’y aller un jour à la fois et de ne plus en faire trop d’avance ! De toute façon, il se charge de me ralentir de toute façon !

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le karma vous envoie le même message ?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. En fait, le karma, pour moi, c’est pas grand-chose. En fait, j’y crois autant qu’à n’importe quelle religion de l’homme. Justement, je te dirais que ça me fait penser à cette voisine du troisième âge, qui, un jour, après avoir vu mon fils marcher sur ses deux jambes sans ses orthèses articulées, avait levé les bras et la tête au ciel. Sur le coup, en la voyant, au lieu de comprendre qu’elle remerciait Dieu pour le beau destin qu’il donnait à mon bonhomme, je pensais qu’elle voulait me dire qu’il faisait sacrément beau dehors. Mais non, elle remerciait Dieu d’avoir aidé mon fils à marcher. Sur le coup, un peu frustrée parce que c’était moi qui me tapait 4 heures de transport avec fiston chaque jour pour aller faire sa réadaptation et ensuite quatre autres heures par jour à le stimuler avec l’aide de son papa, je n’avais pu m’empêcher de lui dire ceci :
    «Si c’est Dieu qui fait en sorte que mon fils marche normalement en ce moment, eh bien ! c’est lui aussi qui lui a donné sa diplégie spastique.» Depuis ce jour, cette voisine de l’église évangéliste de Jésus-Christ ne me parle plus…

    Là, tu dois te dire quel est le lien avec ton histoire de karma ? Il est simple ou peut-être raboteux, mais selon moi c’est ça : Si c’est ton karma qui te cause tout ce qui est négatif dans ta vie, inévitablement c’est lui aussi qui t’apporte tout ce qui est positif. Donc, si tu mets tout ce qui t’arrive de pas bon sur la faute de ton karma, tout ce que tu fais de génial ne t’appartient pas non plus… non?

    Je sais, je suis chiante. lolllllllll

    1. Lol ! En fait le karma ne m’apporte pas que du négatif et ce n’est pas non plus une science infuse ! ☺️ mais merci pour la belle histoire ! J’avoue que dans ton cas, ce n’était pas dieu qui a aider ton fils ! 😉

Leave a Reply