Joyeux printemps !

Ah! Vivement le printemps rempli de belles promesses et d’un temps nouveau! Le soleil nous réchauffe la couenne, mais pas de danger que les microbes partent avec l’hiver! Non, non! Ils sont bien restés au chaud dans la maison et ont résisté à l’attaque massive de produits ménagers!

Je vous ai dit que Didi avait été malade en fin de semaine? Un genre de mini gastro qui a duré l’espace de trois heures! Pauvre chouette, elle n’avait jamais été malade de sa vie! Elle ne comprenait pas trop ce qui se passait! Comment ça, qu’il y avait du stock qui sortait de sa bouche? Il y avait des points d’interrogation dans ses yeux! En plus de pleurer! On sait tous que ce n’est pas très agréable d’être malade!

Bref, on avait tout nettoyé, de fond en comble! Je voulais nous éviter d’attraper cette cochonnerie! Il n’y a rien de l’fun à avoir la gastro, n’est-ce pas? En plus, que nous avions une autre grosse semaine!! Ce n’était pas le temps, qu’elle nous rendre visite! Anyway, il n’y a jamais de temps pour ça! 😉

Voilà qu’hier en fin de journée, j’ai commencé à avoir chaud, des crampes au ventre, mal de tête! Sur le coup, je pensais que c’était parce qu’il faisait trop chaud au bureau. Pour l’hiver, ils arrêtent l’air conditionné (logique), mais il a fait vraiment chaud hier! Le soleil plombait dans les bureaux! Je vous le jure, on aurait dit qu’on était dans un sauna! Donc, quand j’ai commencé à moins bien aller, j’ai mis ça sur le compte de la chaleur! Je ne la supporte pas!

À la fin de ma journée, lorsque je suis sortie dehors, j’ai pris de grandes respirations! De l’air frais ne pouvait pas me faire de tort! Une fois à la maison, Monsieur Berlue avait fait le souper, on mangeait du macaroni! Je me suis assise pour manger et les yeux me roulaient dans le beurre! Ils voulaient se fermer tous seuls! J’ai pris à peine quelques bouchées et j’ai senti que ce n’était pas une bonne idée de continuer de manger!

Je me suis levée de table! Pauvre Monsieur Berlue, il avait travaillé si fort pour faire le souper! J’ai été me coucher sur le divan! Les gros frissons sont apparus! Ça y est! Je vais avoir une grosse grippe encore, ou quelque chose du genre! J’étais allongée et j’avais de la difficulté à parler ou faire quoi que ce soit d’autre! Les bruits ambiants sont devenus infernaux! Même si Didi avait chuchoté, ça aurait été trop fort encore! 😉

Monsieur Berlue s’est tapé toute la routine du soir, en passant par le souper au bain de Didi! Un moment donné, ça part mon affaire! Aux quinze minutes, j’étais assise sur le bol! Une chance qu’ils eussent fini de la chambre de bain! Sinon, je n’aurais pas été capable de me rendre en bas et j’aurais fait dans mes pantalons! Heureusement pour moi, je n’ai eu que la diarrhée! Ce n’est pas cool, moi, qui n’aime pas être malade, c’est le mieux que je pouvais avoir!

De peine et misère, j’ai pris ma douche et je suis allée me coucher! Monsieur Berlue est venu me rejoindre et l’on a écouté Narcos sur Netflix! Bien sûr, je n’ai pas eu le temps de voir les cinq premières minutes de l’émission que je me suis endormie! Même pas une heure plus tard, Monsieur Berlue se lève en panique! Il se rend à la toilette et il est malade! Eh misère!! La gastro nous a bien eus!!

Nous avons passé la première journée du printemps K.O.! Nous devions nous coordonner pour la toilette, pour être sûrs de ne pas avoir de problème!! Nous n’avons pas dormi de la nuit!! Donc, aujourd’hui, ce fut une journée plus que relaxe! À part vous écrire ces quelques lignes, j’ai dormi toute la journée et lui aussi! Je n’ai pas osé manger, car je suis encore entre deux eaux!

Encore une fois, je vais désinfecter la maison, pour être certaine que les microbes sont bels et bien partis!

Vive le printemps! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply