Voici un tout nouvel article sur mes découvertes sur les blogues québécois ! Encore une fois, j’ai déniché de belles trouvailles ! Cette semaine, je vous présente neuf blogues tout aussi fascinants les uns que les autres ! C’est fou tous les sujets que j’ai trouvés !
Voici Montreal-Addicts ! C’est un blogue qui nous présente les bonnes adresses, les sorties et tout ce que nous pouvons faire de « in » à Montréal ! Que vous soyez de l’île ou non, vous y ferez de belles découvertes ! Autant pour de nouveaux restaurants, que sorties ou des activités à faire ! Je vous invite à consulter ce site si vous manquez d’inspiration, si vous n’êtes pas de la région que vous voulez faire quelque chose d’extraordinaire ! Plusieurs sections s’offrent à nous, les bons plans, la gastronomie, le bien-être et j’en passe ! C’est à voir !
Annieworkstation est un blogue très utile ! Il nous donne des conseils pour les blogueuses, les blogueurs, les travailleurs autonomes et même nous les salariés, sur le comment gérer son temps et ainsi comment atteindre nos objectifs, etc. C’est un site complet qui vous aide à cheminer dans l’univers du web. Avez-vous besoin d’un petit coup de pouce ? Annie offre également ses services pour vous aider à créer votre marque de commerce, votre design graphique et peut également vous aider dans votre création de contenu. Un site super enrichissant, qui mérite d’être visité ! Il est inspirant et motivant !
Ne vous laissez pas avoir par son nom, Pretty with curves, ce n’est pas un blogue anglophone ! Non, non ! C’est un site francophone qui traite de la mode pour taille forte (c’est le premier que je vois ! Je lui lève mon chapeau !). Le blogue nous propose également des recettes, des textes inspirants où la jeune femme qui nous écrit nous parle de son parcours avec l’intimidation, son fort intérêt pour se reprendre en main. Ça me parle beaucoup ! C’est à visiter !
Un tout nouveau blogue a vu le jour cette année, Jardine ta vie ! Son slogan en dit long : « Parce que l’on récolte ce que l’on sème ! » Caroline, de Maman Consomme, a voulu nous inspirer dans la vie de tous les jours, elle nous proposera des activités à faire avec les enfants à la maison, pour profiter de chaque moment avec eux, des recettes et des textes inspirants ! C’est un blogue à surveiller cette année ! Il sera du bonbon pour nos yeux et notre âme !
Pure Laine Magazine est un blogue qui rend « hommage » aux entrepreneurs du Québec, elle-même entrepreneure, Julie a voulu mettre de l’avant tout le potentiel et le talent des créateurs d’ici ! Elle nous dresse les portraits de nos créateurs préférés et nous déniche de vrais petits bijoux ! En plus de nous présenter ces entrepreneurs, elle signe des articles très constructifs. Vous saviez qu’elle a fait le défi de moins dépenser, elle aussi, en février ? 28 jours à réfléchir avant d’acheter, se poser les bonnes questions, etc. Un blogue intéressant à lire !
Bon, ici j’ai une confession, je ne comprends pas comment ça je ne vous ai pas parlé de Wooloo, avant aujourd’hui ! C’est une mine d’or d’inspirations, de recettes, d’activités, etc. Leur compte Pinterest est rempli de bonnes idées, par exemple pour les bricolages avec les enfants et des recettes. Ce que j’adore, c’est leurs sections « Super mini » et « Wooloojr ». On y retrouve plein d’activités à faire avec les enfants, peu importe leur âge ! En plus, on y retrouve plein de sujets variés pour nous, les mamans ! Je vous le dis, il y a tellement de contenu, que vous allez y passer des jours à les lire ! C’est un blogue qui vaut le détour !
Voici Vie et Cetera ! J’ai découvert ce blogue récemment, il est super ! Quand je l’ai « feuilleté » 😉 J’y ai trouvé des articles sur « Des moyens pour améliorer la confiance de sa fille », des suggestions lecture et l’on y apprend davantage sur la dyslexie. J’ai aussi découvert, en fouillant, une application qui y est présentée pour l’apprentissage de la lecture en toute facilité ! Bon, Didi est trop jeune, me direz-vous, mais il n’est jamais trop tôt pour initier les enfants à la lecture, n’est-ce pas ? C’est un blogue à visiter !
Le blogue Carnet & Notes, est tombé dans ma palette ! C’est un blogue qui parle littérature. Présentement, on y retrouve un dossier sur la littérature québécoise ! Vous savez comment j’aime lire !! J’ai découvert de nouveaux livres et auteurs que je n’avais pas encore lus ! Provenant de Gatineau, le blogue nous propose également, des sorties et activités à faire dans la région ! C’est une partie du Québec que je n’ai pas encore exploré, mais de par ce que j’ai lu, me donne encore plus le goût d’aller visiter cet été !! À découvrir !!
L’ÉcoFam est un blogue qui nous présente des idées de repas pour la semaine. On y retrouve même les recettes !! Eh ! que je vais le suivre avec attention ! On fait vite le tour de notre répertoire de souper ! Pour éviter de manger du spaghetti trois fois semaine, je vais m’inspirer de ce blogue ! En plus des idées de repas, j’ai vu des articles intéressants sur le couponning, l’argent et une section avec des coupons à imprimer ! Vraiment utile comme blogue ! Une visite s’impose !
Voilà ce qui fait le tour pour cette semaine ! 🙂 Encore une fois, j’ai fait de belles découvertes ! Ne manquez pas la semaine prochaine pour le dernier article de la série du mois de mars ! 🙂
L’univers des blogues québécois – 1ere partie…
Milles merci pour ses mots touchants sur mon blog! ❤
Je m’empresse de le partager avec tous mes amis et lecteurs! 😍❤
Marianne, Prettywithcurves 🙂
Fait plaisir !! Merci à toi ! 🙂 C’est gentil !!