OK, ici, je tiens à souligner que j’aime l’hiver ! Mais à la mi-mars, avoir une tempête de 70 cm, c’est assez intense, merci ! Mardi midi, nous étions sur la pelouse et mercredi, à la même heure, je restais prise dans un banc de neige ! En fait, pas une, mais trois fois ! Rien de moins ! Tsé quand tu es chanceuse ! 😉 Laissez-moi vous raconter !
Ma journée de mercredi était réglée au quart de tour. Mon cadran sonnait à 6 h et je devais être debout pour préparer mon sac de voyage, car je devais être à Québec pour 13 h ! Voilà que la veille, je n’avais pas été en mesure de faire mon sac ! J’étais allée au gym et la petite sentait la tempête, car elle ne voulait pas dormir ! (Peut-être un peu de l’effet du changement d’heure ! Qui sait !) Quoi qu’il en soit, mon cadran sonne ! Ma routine du matin veut que je mette Kiki dehors en me levant, par la porte-patio !
En regardant par la porte, j’ai constaté que je ne pouvais pas l’ouvrir ! Il avait tellement neigé, que Kiki n’aurait pas été en mesure de sortir, même si je l’avais fait, en revenant, elle m’aurait entré un banc de neige dans la salle à manger ! Je suis donc allé dans le garage. Pour sortir, ça super bien été ! En sautant, elle a atterri dans la neige ! J’ai eu l’abominable chien des neiges ! Au moment de rentrer, vu que je n’ai pas eu le temps de pelleter, jamais avant mon café ! Kiki a rentré un char de neige dans le garage ! En voulant fermer la porte, celle-ci ne voulait rien savoir ! Il y avait tellement de neige, qu’elle était coincée à l’intérieur. J’ai eu le temps de perdre les nerfs au moins 3 fois, avant d’être en mesure de fermer la satanée porte !
Déjà, mon humeur en a pris un coup ! Pour ceux et celles qui sont comme moi ! Des embûches avant d’avoir pris un café, c’est assez irritant, merci ! Comme si ce n’était pas suffisant, Monsieur Berlue, en allant déneigé, a décidé de faire qu’un seul côté de ma voiture ! Le côté passager ! Sa raison ? Parce qu’il était tanné et qu’il en avait beaucoup trop ! OK… tu veux que je fasse comment pour sortir de là ? Donc, je prends deux gorgées de mon café, je m’habille en vitesse, je fais manger Didi et je sors pelleter. Il est rendu 6 h 50 ! Aucun sac de près !
Arrivée à l’extérieur, je vois deux de mes voisins en train de déneiger les voitures de leurs mesdames ! Ah ben sti ! Moi je sacre après ma pelle, pas de manche, car Monsieur Berlue n’a toujours pas acheté de nouvelle pelle. Je déneige 4 pieds de banc de neige qui s’est accumulée entre ma voiture puis la plante bande ! Le presto est en train de bouillir ! Je finis par faire le tour ! Je retourne à l’intérieur pour finir de me préparer et préparer Didi. Monsieur Berlue attend après le déneigeur pour partir travailler !
Quinze minutes plus tard, on est prête à partir ! J’embarque la petite dans la voiture et nous partons ! J’embraye ça de reculons ! En arrivant en bas de la cour, la voiture ne veut plus reculer ! Ah ben là ! C’est le summum ! Je suis pris dans le banc de neige, bout de viarge ! Le tracteur n’avait laissé qu’une trace pour qu’on soit en mesure de sortir de la cour ! Moi, je n’ai pas porté attention et j’ai reculé à côté ! Bravo championne ! Je réussis tant bien que mal à déneiger avec mes pieds ! En moins de cinq minutes, j’étais repartie !
Les chemins sont calmes, la majorité des gens sont restés à la maison ! Il est 7 h 55, j’arrive au bureau, personne dans la cour ! Juste ça aurait dû m’allumer une petite lumière ! Avant de cramper pour entrer dans la cour, je vois un immense bordage ! Je me suis dit, on est une compagnie de construction qui déneige, la cour doit être ouverte, ce n’est que le bordage ! Alors, je me donne un élan pour entrer dans la cour ! À peine entrée, je reste prise ! NON ! Sérieux ! La cour avait été déneigée, mais super tôt dans la nuit ! Il avait tellement neigé, qu’elle s’était remplie, dans le temps de le dire ! Donc, le cul de mon char est pratiquement sur le boulevard ! Je sors constater les dommages ! Là, je suis prise pour vrai ! Ça va prendre une pelle !
Je m’en vais en direction de l’entrée du bureau ! Habituellement, il y a une pelle près de la porte ! Pour une raison inexpliquée, mon patron Berlue a décidé de serrer ladite pelle, il y a deux semaines ! Je rage à l’intérieur, pis je parle toute seule ! Je retourne m’asseoir dans ma voiture, car on s’entend, ici, que j’ai les pieds gelés ! Je suis en train de discuter dans mon auto à une collègue, en expliquant la situation ! Elle me dit qu’il y a des pelles dans le garde-robe de l’entrée ! Eurêka !
Je m’en vais à la conquête de mes pelles ! À peine ressorti, un de mes collègues arrive à la rescousse ! Je dois vous avouer que j’ai eu un petit soulagement ! Pour déprendre ma voiture, ça prit au total, un gros 45 minutes et trois personnes pour pousser ! Je vous rappelle que mon avant-midi était réglé au quart de tour ! La madame n’était pas ben, ben contente ! Déjà, que c’était la deuxième fois que je restais prit en une heure !
Vers 10 h 15, je quitte le bureau pour me rendre à la maison, préparer ma valise ! Tout va bien, j’avais fait ma liste en m’en allant dans ma tête ! Comme dans le jeu, j’apporte dans ma valise… et que tu répètes un à un les morceaux que tu veux amener ! Excellent jeu de mémoire ! 😉 Bref ! En 15 minutes, j’ai terminé et je suis prête à partir ! Il reste seulement de l’essence à mettre et hop ! Je suis partie !
Rendue à la station d’essence, c’est plus fort que moi, je suis en train de me rappeler ce que j’ai apporté et ce que j’ai potentiellement oublié ! Tout à coup, j’ai un flash ! Mon chargeur pour mon cellulaire ! Non !! Je dois retourner à la maison ! Je ne peux pas passer deux jours sans ! Je retourne à la maison, entre et va chercher le chargeur ! Étant donné que la cour n’est pas encore déneigée, j’ai laissé ma voiture au centre ! Ce qui m’en laisse moins long à reculer ! Ben, croyez-le ou non, je suis resté pris dans le banc de neige dans le bas de la cour en reculant ! Mais solide là ! Il est environ 11 h 25 ! Je vous rappelle que je dois être à Québec pour 13 h !
Je vais chercher la pelle, pas de manche ! Je suis en beau fusil ! Ma voisine, que je salue d’ailleurs ! 😉 Doit se tordre de rire par la fenêtre, car je venais de lui faire de beaux bye bye ! J’étais assez pris, que j’étais à deux doigts d’appeler mon papa Berlue en braillant ! Je regarde la situation ! J’ai encore le cul de la voiture dans la rue ! Je commence à enlever la neige sur le côté ! Je travaille fort, un bon cinq minutes ! D’un coup, je vois sur le coin de la rue, l’asti de charrue qui s’en vient !
J’ai un fusible qui a sauté ! La rue n’avait pas été ouverte encore ! Je suis la dernière cour, dans la courbe, on se ramasse toujours avec un gros bordage ! En plus que je suis en train de pelleter pour me déprendre ! J’étais tellement en colère, je devais avoir la face rouge c’est sur ! Avoir eu une bulle comme dans les bandes dessinées, il aurait eu des têtes de mort et des symboles incompréhensibles ! Le camion a arrêté un peu avant ma cour, il a changé sa gratte d’angle et a poussé ça dans le banc de neige en face ! Il s’est repris vis-à-vis ma cour pour en enlever le plus possible en arrière de mon auto ! Cher Monsieur ! Je vous remercie sincèrement de m’avoir donné ce coup de main ! Sachez que je vous aime !
Après environ cinq minutes, j’ai réussi à me déprendre ! Alors, en l’espace de 4 heures, je suis resté pris trois fois ! Je peux vous dire que tout le long que j’ai monté à Québec, j’étais sur le gros nerf ! Je ne voulais surtout pas rester pris ailleurs ! Finalement, ça s’est super bien terminé ! J’ai laissé mon auto au valet de l’hôtel et je n’ai plus réentendu parler de mon auto, avant-hier soir ! 😉
Demandez-moi si j’aime encore ça l’hiver ! 😉
L’avantage, c’est que tu peux couper la muscu au gym cette semaine 😉
Sérieux, maudite tempête de pet! Heureusement, c’est terminé jusqu’à l’an prochain!
Lol ! Effectivement ! J’ai fait 3 séances en 4 heures ! 🤣