Se sentir vivante !

Vous savez, je fonctionne beaucoup à l’adrénaline ! Avec mon travail, j’étais servie. J’étais souvent en mode action/réaction. Eh oui ! Comme le karma ! 😉 J’étais la personne ressource dans mon domaine ! Les gars me faisaient confiance et surtout, je réussissais à résoudre les problèmes, les deux doigts dans le nez ! Depuis mon congé de maternité, les choses ont bien changé ! Je suis devenue une « has-been ». 

Une quoi ? Une has-been, est une personne qui a été célèbre, mais pour une raison inexpliquée, ne l’est plus ! Elle croupit dans son coin, sans que personne ne se soucie d’elle ! Bref, depuis deux ans, à mon travail, c’est rendu comme ça ! Pendant mon congé, les gens se sont organisés pas mal tout seuls ! À mon retour, ce que je faisais avant, n’était plus ! J’avais conservé le plus gros de mes tâches, les salaires et la SST, le reste, tout le monde a commencé à avoir son mot à dire !

Ce qui a eu pour conséquence, que j’ai commencé à me désintéresser de mon emploi ! Un bon jour, en m’ouvrant un œil le matin, juste penser me rendre au travail, j’en avais mal au cœur ! C’est triste, car j’adore ce que je fais et j’aime beaucoup les gens avec qui je travaille ! Mais le sentiment de se sentir utile et vivante avait disparu ! J’ai commencé à me poser des questions.

  • Est-ce que je suis due pour autre chose ?
  • Aie-je encore ma place au sein de cette entreprise ?
  • Suis-je encore compétente pour faire mon travail ?

Étant donné que je n’étais plus en mode action/réaction, j’avais trop de temps pour penser ! Je me suis même mise à regarder d’autres emplois ! Oui, oui ! Il y en a d’autres entreprises dans la région ! Pourquoi ne pas tenter ma chance ? Finalement, je n’ai jamais eu le courage d’appuyer sur le bouton envoyer !

Pour pallier le manque « d’enthousiasme » dans mon travail, je me suis tournée vers des activités personnelles ! À défaut d’être heureuse dans mon boulot, j’ai essayé de trouver quelque chose qui m’allumait en dehors des heures de bureau ! C’est là que je vous ai trouvé ! 😉  MaryBerlue & Cie est venu illuminer mes journées ! Assez vite, mon projet a pris de plus en plus d’ampleur et de place dans ma vie !

D’ailleurs, plusieurs me demandent comment je fais pour être aussi prolifique (merci, Dominique, pour ce joli mot 😉 ). À vrai dire, mon cerveau n’arrête jamais ! J’ai des post-its d’idées un peu partout, avec des bribes de phrases, etc. Avec vous, je me sens vivante ! Je me réveille même la nuit pour écrire ! Sans farces ! C’est facile et ô combien gratifiant ! Je n’ai pas les meilleures statistiques du monde, mais j’ai une communauté qui m’appuie et me suit pour ce que je fais ! Pour moi, c’est le principal ! J’aime vous faire rire avec nos tranches de vie ! Je me suis donnée comme mission de vous divertir dans ce monde où le rythme est devenu intense !

Pour ce qui est de mon travail, avant les fêtes, j’ai vécu une situation, quelque chose de corsé ! J’ai dû me donner corps et âme (façon de parler) pour régler la patente ! Tsé, le genre de chose qui fait en sorte que t’as l’adrénaline dans le tapis !? J’ai relevé le défi avec brio ! Ça m’a fait réaliser, sans vouloir être prétentieuse, que je suis encore très douée pour faire mon travail et que je suis toujours à la bonne place !

En me concentrant sur quelque chose que j’aime, j’ai réussi à faire abstraction de mes tracas au bureau ! Je crois que MaryBerlue & Cie, en l’occurrence vous, m’avez aidé à passer une période plus ou moins facile !

Je vous dis merci, grâce à vous, je me sens à nouveau en vie !

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. J’aime beaucoup vous lire, cela me fait sourire très souvent. Je suis presque devenue accro à vos chroniques; de temps en temps j’aime vous donner mon opinion. Ne lâchez pas vous êtes merveilleux. Je dirais même beaucoup de talent pour l’écriture. Micheline Lapointe

Leave a Reply