Vivement le changement d’heure !

Vous savez, moi je suis née pour l’heure avancée! C’est niaiseux, trouvez-vous, mais j’ai beaucoup moins de misère à fonctionner quand nous sommes sur cette heure, qu’à l’heure d’hiver! Bon, sûrement que plusieurs vont me dire, c’est normal, il y a plus de lumière, les journées sont beaucoup plus longues, on peut sortir dehors, etc.

Peut-être! Mais j’avais aussi hâte à cause de Didi! Vous saviez qu’elle s’est levée à 5 h, tous les matins de cette semaine? C’est moins plate se lever quand le cadran indique un 6, qu’un 5! C’est tellement psychologique, je sais! Mais ce matin, elle s’est levée à 6 h et je n’ai pas eu cette impression de «Ahhhhh! Pas déjà!» ou «Retourne te coucher, il est 5 h!» et avoir droit à une crise de bacon, parce qu’elle ne veut pas!

Mais au-delà de tout ça et de l’heure en moins, je trouve que l’heure avancée annonce de bonnes nouvelles, d’un temps nouveau! C’est signe que le printemps arrive! (OK, dur à croire en fin de semaine, je vous l’accorde) Nous sortons de l’ombre, nous sommes plus énergisés! Il fait clair plus tard et bientôt, il fera clair le matin à notre réveil! 🙂

Nous passerons beaucoup plus de temps avec notre soleil chéri, nous planifions des sorties, des voyages et des activités à l’extérieur, sans avoir peur qu’il fasse moins mille! Mais surtout, nous pensons davantage à remiser nos grosses bottes d’hiver et les troquer pour nos gougounes! On va pouvoir sortir dehors en moins d’une minute, sans trainer toutes nos épaisseurs de manteau, de chandails et salopette! Enfin! nous aurons un répit de «Non, maman, je ne veux pas mettre ça!»

Je trouve le changement d’heure prometteur! Il annonce l’arrivée imminente du printemps! Nous commençons nous aussi à sortir de notre tanière tranquillement pas vite! Vous verrez, de plus en plus de gens sortiront de leur maison le soir pour marcher ou courir! C’est beaucoup plus facile que l’hiver dans la neige, parsemée de glace!

Non, sérieusement, je trouve que des points positifs à ce changement d’heure! Je me sens moins dans les vapes et plus alerte!

Et vous? Comment vous sentez-vous suite au changement d’heure?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

4 thoughts

  1. Si le chéri n’avait pas présentement une grippe d’homme et que moi je n’allais pas me vider les entrailles aux 15 minutes, je serais vraiment enchantée du changement d’heure. Mais là, sti ! Ça nous fait une heure de moins de sommeil avec un pout de ans qui a le feu au cul et qui pète le feu !!!

Laisser un commentaire