Aujourd’hui, je vous présente une toute nouvelle partie de mes découvertes! Oh! là, là! Ils sont tous  merveilleux! Au risque de me répéter, je vois beaucoup de blogues, mais ils sont tous plus diversifiés les uns que les autres! C’est fou! Chacun et chacune y ajoute son petit grain de sel qui fait en sorte que les blogues sont uniques! Je suis émerveillée à chaque fois! Sans plus tarder, laissez-moi vous présenter mes huit découvertes de la semaine!

Tout d’abord, mettons-nous l’eau à la bouche avec Le flamant gourmand! Je suis tombée sous le charme, d’abord avec son nom! Avouez que c’est mignon! Mais aussi pour les plats! Les photos nous donnent envie de saliver! Jessica, la personne responsable de ce blogue nous présente des recettes et astuces pour bien les réussir! J’en ai vu un passer, c’était des trucs pour la mijoteuse!! J’ai pris des notes! Moi, c’est toujours trop liquide! 😉 J’ai aussi vu qu’elle nous présente un planificateur de repas à imprimer! Très intéressant!

Si ma mémoire est bonne, je vous présente ici le premier blogue que je croise, qui porte sur la décoration! Le blogue – Tandem & co nous présente des trucs et astuces pour optimiser notre chez-soi et faire des choix judicieux en matière de décoration. Même que Marianne et Brigitte nous proposent des articles DIY (Do it Yourself) pour minimiser les dépenses et créer un décor chaleureux avec une petite touche de nous! J’ai particulièrement aimé la transformation de la lampe murale! D’ailleurs, resté à l’affût dans les prochaines semaines, j’ai quelque chose de bien le fun à vous parler en collaboration avec les filles de Tandem & co. Vous ne serez pas déçu! Promis! 😉

C’est jour de premières! Je crois que c’est un des premiers blogues mode que je vous présente! 😉 Le Blogue mode & cie, géré par Amélie, nous parle des dernières tendances dans le domaine de la mode. Elle nous donne également des trucs et astuces, dont la section, 1 morceau, 2 looks. C’est super intéressant et nous donnent des idées. Si vous êtes comme moi et que la mode n’est pas votre tasse de thé, ce blogue sera parfait pour vous! 😉

Voici le Blogue la Pigiste. Un blogue inspirant où l’on apprend plein de nouvelles choses! Vous saviez que nous pouvions faire du cuir avec des ananas? Non? Eh bien! Les filles du blogue nous font découvrir le comment du pourquoi. Elles nous parlent également de potagers intérieurs en passant par l’environnement. D’ailleurs, saviez-vous que le vernis à ongles c’est toxique autant pour nous que pour l’environnement? Elles nous présentent une alternative écoresponsable! Je ne vois plus le vernis du même œil aujourd’hui! 😉 C’est à découvrir, je suis tombée sous le charme de ce blogue!

Ah! là, aussi, j’ai eu un «crush» pour le blogue Daily pop heart! Du moment qu’on arrive sur le site, c’est vivant, convivial, j’adore! Rien de moins! On y partage des suggestions de lecture, leurs découvertes en matière de boîtes surprises et aussi des portraits d’entrepreneurs d’ici !  C’est vraiment une belle initiative de faire ce genre de texte! Là où ils ont accroché mon attention, c’est dans la section créativité! On y parle de créativité par le fil, donc la laine! 🙂 Pour les gens qui me connaissent, savent que ça m’allume de petites lumières! 😉 À découvrir!

Le blogue Rayon de Soleil nous parle de santé et d’alimentation! Au-delà des lignes directrices, on nous répertorie des entreprises du Québec qui font des produits naturels, que ce soit des cosmétiques ou autres ainsi que des entreprises québécoises en cuisine et alimentation! Je trouve l’idée vraiment intéressante, car elle nous permet de nous conscientiser et acheter local. Outre les répertoires, on retrouve sur le site des articles intéressants sur les sujets de la santé, le bien-être, l’alimentation et bien d’autres! J’y ai découvert, entre autres, les biens faits de la chlorophylle ! Super intéressant!

Folie urbaine est un blogue qui fait du bien! Il nous propose des articles sur des sujets variés, qui portent à réflexion! J’adore ce que les filles font! Elles ont le sens de la répartie et osent dire ce que plusieurs pensent tout bas! Leur récent texte «Opinions» est le meilleur exemple que je peux vous donner! Elles abordent beaucoup de sujets, dont des sorties à faire en famille, des sujets chauds sur la vie de couple, sur le bien-être, etc. C’est un blogue à découvrir!

Mi au carré est un blogue qui nous accompagne dans notre objectif de réduire notre empreinte écologique, en visant le zéro déchet! Mais de quessé? J’ai découvert récemment qu’on pouvait limiter nos déchets de plusieurs mois dans un pot Masson! Oui, oui! Vous avez bien lu! Comment on peut y arriver? En compostant, en recyclant, en faisant beaucoup de choses par nous-mêmes et en suivant divers trucs et astuces sur Mi au carré! C’est un monde que j’essaie d’apprivoiser tranquillement pas vite. J’ai commencé par limiter mes dépenses, car le zéro déchet commence aussi par un choix judicieux en frais de consommation! Vous voulez adhérer à cette pratique, abonnez-vous à ce superbe site! 😉

Voilà ce qui fait le tour pour cette semaine! Je crois que mes découvertes vont vous tenir occupée pour la semaine! 😉

Vous êtes un blogue et je ne vous connais pas encore? Écrivez-moi à info@maryberluecie.com! Il me fera un plaisir de le découvrir! 🙂


L’univers des blogues québécois – 1ere partie…

Blogues québécois – 2e partie

Blogues québécois – 3e partie

Blogues québécois – 4e partie

Blogues québécois – 5e partie

Blogues québécois – 6e partie

Blogues québécois – 7e partie

Blogues québécois – version Monsieur Berlue

 

Posted by:maryberluecie

<p>Blogue d’une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.</p>

7 replies on “Blogues québécois – 8e partie !

Leave a Reply