Comme je tiens à être transparente, je ne veux pas seulement vous raconter le côté drôle de notre vie ! Comme les mini-wheats, nous avons également deux côtés ! C’est dans ce sens que je vous présente cet article !
Parce que mon travail m’amène à conscientiser les gens en santé et sécurité au travail, je ramène parfois le travail à la maison, au grand d’espoir de Monsieur Berlue ! Je tiens à la santé et sécurité de tous et toutes, que ce soit à mon travail ou dans ma vie personnelle ! C’est comme ça, que voulez-vous ! Je suis un peu le genre maman poule, même pour les gars avec qui je travaille ! 😉 Ils sauront vous le confirmer ! 😉
Bref, quelle n’est pas ma stupéfaction hier midi, de retrouver Monsieur Berlue, à la maison, couché sur le divan, au bord de l’agonie ! Je lui demande ce qui se passe, je suis un peu, voire beaucoup, stressée, car on s’entend que ce n’est pas dans son habitude d’être là un mardi midi !
Il m’explique qu’au travail, il a inhalé une substance et que depuis il est malade. Il n’a pas été capable de continuer de travailler ! Dans ma tête 1 +1=2 ! Une substance toxique égale, produit dangereux ! Avec le travail qu’il fait, il en manipule tous les jours, donc c’était clair comme de l’eau de roche, qu’un jour ça allait arriver !
J’essaie de lui poser des questions, mais je vois bien qu’il se fou un peu de moi et qu’il veut juste que je lui sacre patience ! Mon but est de savoir de quel produit on parle ! Pour faire une histoire courte, il y a des produits sans conséquence sur la santé, mais il y en a d’autres, au contraire, c’est dépêche-toi à te rendre à l’urgence ! Ça presse ! D’ailleurs, je vous peaufine un article sur la prévention des produits dangereux !
Donc, avant de retourner au bureau, je lui conseille fortement de se rendre à l’urgence ! On ne niaise pas avec ce genre de situation ! Il peut courir un grand risque, en plus, qu’il est malade ! Je m’inquiète pour lui et je serais beaucoup plus rassurée s’il allait consulter !
Comme il a une tête de nœud lui aussi, il décide de rester à la maison tout l’après-midi et d’aller chercher Didi au service de garde ! Quand je suis rentrée à la maison, j’ai bien vu que la situation ne s’améliorait pas ! Je l’ai obligé d’aller à l’hôpital ! Ça n’a pas fait son affaire, à vrai dire ! On s’est chicané ! Il a fini par me dire ce qu’il avait inhalé ! J’ai fait des recherches pour trouver la fiche de donnée de sécurité du produit en question et il était écrit en grosses lettres rouges *TOXIQUE VOIR UN MÉDECIN EN CAS D’INHALATION* !
FAQUE, oui tu vas te rendre à l’urgence, mon pite ! On ne niaise pas avec ça ! Surtout que je travaille fort à mon travail pour sensibiliser les employés sur ce genre d’accident ! J’ai sorti toutes les fiches de données de sécurité , il y a belle lurette déjà et je les mets à jour tous les ans ! Je surligne maintenant ce qu’il faut faire en cas d’urgence, les premiers soins, etc. !
Alors, il est parti sur l’heure du souper ! Vu qu’il n’a pas de cellulaire (ça c’est une autre histoire), quand je me suis couchée, je n’avais pas eu encore de nouvelles. Ç’a été ce matin à 6 h 15, avant qu’il m’appelle ! Il n’avait toujours pas vu le médecin ! Ça faisait 12 h qu’il était assis dans la salle d’attente ! Je me suis indignée tout de suite ! Il m’a expliqué qu’au triage, ils lui ont dit qu’il avait une grippe ! Une GRIPPE !
Je sautais 10 pieds dans les airs ! Ben voyons dont ! Le gars inhale un produit toxique pis vous le classer dans pas urgent, car c’est une grippe ?! La madame n’est pas contente du tout ! Ils lui ont donné deux Gravol et deux Tylenol, pis hop ! Attends comme un poireau dans la salle d’attente pendant plus de 12 h !
Voire si un produit toxique donne la grippe, sans compter que je ne lui aurais jamais demandé d’aller à l’urgence pour une SIMPLE GRIPPE ! Soyons plus intelligents que ça, s.v.p. ! Ça n’exclut pas le fait, qu’il couvait peut-être un rhume hier, mais on peut tu, quand même regarder le pourquoi du comment que la personne se présente à l’urgence ! L’inhalation, du produit qu’il utilisait, peut brûler les voies respiratoires ! Ce n’est pas rien !
Quoi qu’il en soit, Monsieur Berlue est revenu dans l’avant-midi ! Il y a eu plus de peur que de mal ! Il n’a seulement que l’influenza, ce qui explique les vomissements ! Je ne regrette pas mon choix de l’avoir obligé d’aller consulter ! Si ça avait été grave ? Je m’en serais voulu toute ma vie !
Intense moi ? Peut-être, mais quand il en va de la santé de mes proches, je deviens hyper-protectrice ! Et vous ?
J’aurais réagi comme toi vu qu’il avait inhalé un produit toxique. Des fois, vaut mieux être plus prudent que moi, parce qu’après tout il y a rarement de la fumée sans feu.
Oh merci! 🙂 C’est rassurant ! Parce que parfois je me trouve intense ! 😉