La madame était pas ben, ben contente !

Comme je tiens à être transparente, je ne veux pas seulement vous raconter le côté drôle de notre vie! Comme les mini-wheats, nous avons également deux côtés! C’est dans ce sens que je vous présente cet article!

Parce que mon travail m’amène à conscientiser les gens en santé et sécurité au travail, je ramène parfois le travail à la maison, au grand d’espoir de Monsieur Berlue! Je tiens à la santé et sécurité de tous et toutes, que ce soit à mon travail ou dans ma vie personnelle! C’est comme ça, que voulez-vous! Je suis un peu le genre maman poule, même pour les gars avec qui je travaille! 😉 Ils sauront vous le confirmer! 😉

Bref, quelle n’est pas ma stupéfaction hier midi, de retrouver Monsieur Berlue, à la maison, couché sur le divan, au bord de l’agonie! Je lui demande ce qui se passe, je suis un peu, voire beaucoup, stressée, car on s’entend que ce n’est pas dans son habitude d’être là un mardi midi!

Il m’explique qu’au travail, il a inhalé une substance et que depuis il est malade. Il n’a pas été capable de continuer de travailler! Dans ma tête 1 +1=2! Une substance toxique égale, produit dangereux! Avec le travail qu’il fait, il en manipule tous les jours, donc c’était clair comme de l’eau de roche, qu’un jour ça allait arriver!

J’essaie de lui poser des questions, mais je vois bien qu’il se fou un peu de moi et qu’il veut juste que je lui sacre patience! Mon but est de savoir de quel produit on parle! Pour faire une histoire courte, il y a des produits sans conséquence sur la santé, mais il y en a d’autres, au contraire, c’est dépêche-toi à te rendre à l’urgence! Ça presse! D’ailleurs, je vous peaufine un article sur la prévention des produits dangereux!

Donc, avant de retourner au bureau, je lui conseille fortement de se rendre à l’urgence! On ne niaise pas avec ce genre de situation! Il peut courir un grand risque, en plus, qu’il est malade! Je m’inquiète pour lui et je serais beaucoup plus rassurée s’il allait consulter!

Comme il a une tête de nœud lui aussi, il décide de rester à la maison tout l’après-midi et d’aller chercher Didi au service de garde! Quand je suis rentrée à la maison, j’ai bien vu que la situation ne s’améliorait pas! Je l’ai obligé d’aller à l’hôpital ! Ça n’a pas fait son affaire, à vrai dire! On s’est chicané! Il a fini par me dire ce qu’il avait inhalé! J’ai fait des recherches pour trouver la fiche de donnée de sécurité du produit en question et il était écrit en grosses lettres rouges *TOXIQUE VOIR UN MÉDECIN EN CAS D’INHALATION*!

FAQUE, oui tu vas te rendre à l’urgence, mon pite! On ne niaise pas avec ça! Surtout que je travaille fort à mon travail pour sensibiliser les employés sur ce genre d’accident! J’ai sorti toutes les fiches de données de sécurité , il y a belle lurette déjà et je les mets à jour tous les ans! Je surligne maintenant ce qu’il faut faire en cas d’urgence, les premiers soins, etc.!

Alors, il est parti sur l’heure du souper! Vu qu’il n’a pas de cellulaire (ça c’est une autre histoire), quand je me suis couchée, je n’avais pas eu encore de nouvelles. Ç’a été ce matin à 6 h 15, avant qu’il m’appelle! Il n’avait toujours pas vu le médecin! Ça faisait 12 h qu’il était assis dans la salle d’attente! Je me suis indignée tout de suite! Il m’a expliqué qu’au triage, ils lui ont dit qu’il avait une grippe! Une GRIPPE!

Je sautais 10 pieds dans les airs! Ben voyons dont! Le gars inhale un produit toxique pis vous le classer dans pas urgent, car c’est une grippe?! La madame n’est pas contente du tout! Ils lui ont donné deux Gravol et deux Tylenol, pis hop! Attends comme un poireau dans la salle d’attente pendant plus de 12 h!

Voire si un produit toxique donne la grippe, sans compter que je ne lui aurais jamais demandé d’aller à l’urgence pour une SIMPLE GRIPPE! Soyons plus intelligents que ça, s.v.p.! Ça n’exclut pas le fait, qu’il couvait peut-être un rhume hier, mais on peut tu, quand même regarder le pourquoi du comment que la personne se présente à l’urgence! L’inhalation, du produit qu’il utilisait, peut brûler les voies respiratoires! Ce n’est pas rien!

Quoi qu’il en soit, Monsieur Berlue est revenu dans l’avant-midi! Il y a eu plus de peur que de mal! Il n’a seulement que l’influenza, ce qui explique les vomissements! Je ne regrette pas mon choix de l’avoir obligé d’aller consulter! Si ça avait été grave? Je m’en serais voulu toute ma vie

Intense moi ? Peut-être, mais quand il en va de la santé de mes proches, je deviens hyper-protectrice ! Et vous ?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

3 thoughts

  1. J’aurais réagi comme toi vu qu’il avait inhalé un produit toxique. Des fois, vaut mieux être plus prudent que moi, parce qu’après tout il y a rarement de la fumée sans feu.

Leave a Reply