Dans la vie, nous avons tendance à nous comparer ! On regarde toujours dans la cour du voisin, voire si celle-ci est plus verte que la nôtre ! Tout le monde le fait, que ce soit conscient ou non ! Mais, vous savez, dans la vie il y a toujours mieux que soi, mais il y a pire aussi ! Il y a quelques semaines, j’ai eu une petite remise en question, concernant le blogue (ICI), vous vous souvenez ? 

Depuis, mis à part de m’arriver plein de niaiseries, la remise en question est restée en suspens dans ma tête, malgré vos bons mots ! Vous savez, l’univers du blogue est immense ! Faire sa place au travers de tous les grands noms, c’est difficile et il faut savoir se démarquer ! Pis laissez-moi vous dire qu’il y a de grosses pointures dans le domaine !

Donc, dimanche soir, j’écoutais Accès Illimité avec Sophie Lorrain et Patrice Bélanger ! L’avez-vous vu ? Mais quelle femme inspirante, cette Sophie ! Je ne la connaissais pas, et sérieux, je suis tombée sous le charme ! Un moment donné, dans son entrevue, elle mentionnait (en gros) qu’elle ne s’est pas attardée aux commentaires des gens et elle a suivi son petit bonhomme de chemin, ce qui lui a permis d’arriver là où elle est ! Ses mots m’ont allumé une lumière ! Plusieurs, en fait ! 😉

Pourquoi j’accorde tant d’importance à ce que les gens pensent ? Depuis que je suis toute petite, je cultive cette peur que les gens n’aiment pas ce que je fais, voir même qui je suis !

Pourquoi ne pas faire tout simplement mon petit bonhomme de chemin ? Car peu importe ce que nous faisons, il y aura toujours quelqu’un pour critiquer ! C’est à ce moment précis que j’ai décidé « Au diable ! Je continue sur ma lancée ! » J’adore travailler sur mon blogue ! En fait, je ne travaille pas sur mon blogue, je m’amuse ! Il va avoir un an à la fin du mois et plus j’y pense, plus il devient bon ! Je me perfectionne dans mon style d’écriture de jour en jour et surtout, j’ai une communauté de feu ! On attire les gens qui nous ressemblent ! 🙂

J’aime ce que je fais ! Alors, pourquoi, j’arrêterais de le faire, parce que j’ai reçu un mauvais commentaire ? Parce qu’il y en a des meilleures que moi ? Rome ne s’est pas bâti en une seule journée et surtout pas dans l’allégresse et la joie ! Pour atteindre nos buts et nos objectifs, il faut travailler fort et les garder bien en tête ! Il est tellement facile de s’éloigner de tout ça quand le négatif nous envahit ! Je vous entends rire ! Je suis plus que sérieuse ! Quand nous avons que des idées négatives, le reste suit ! Ce n’est pas plus compliqué que ça ! Alors, changeons notre « thinking », bottons-nous les fesses et surtout, arrêtons de regarder autour ! Faisons-nous confiance Bon Dieu !

Si j’avais un conseil à vous donner (prenez-le, les conseils se font rares), persévérez et ne vous arrêtez pas aux opinions des autres ! Vous avez une idée en tête ? Alors, foncez ! C’est comme ça qu’on réalise nos projets et nos rêves !

Faisons notre petit bonhomme de chemin !

Posted by:maryberluecie

<p>Blogue d’une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.</p>

Leave a Reply