Un dimanche en mou !

Depuis le retour des vacances de Noël, nos horaires sont assez chargés, merci ! Autant la semaine que le week-end ! Entre les rendez-vous chez le vétérinaire, l’entraînement, les sorties, etc., nous n’avons pas grand temps pour profiter de la maison ! La semaine dernière, il n’y a pas une journée où Didi ne m’a pas demandé : « On reste à la maison, maman, aujourd’hui ?! »

Pauvre petit cœur ! Tous les jours je lui disais qu’on devait aller voir les amis et que maman devait aller au travail ! Je vous le jure que ce n’était pas l’envie qui manquait de rester à la maison avec elle ! Donc, pour lui faire plaisir, j’ai décidé que dimanche, hier, allait être notre journée pour flâner, rester en mou et faire ce que l’on voulait !

Arrive dimanche ! Pour faire exprès, Didi, Kiki et moi on se lève à 6 h ! C’est un peu de ma faute, j’avais envie de pipi ! Chaque fois que je bouge le gros orteil, Kiki se lève en panique de peur de manquer quelque chose ! D’un coup que j’oublie qu’elle existe ! Eh que ce serait épouvantable ! Donc, en se levant en catastrophe, Kiki réveille Didi !

Quoi qu’il en soit, c’est dimanche et on prend ça relaxe ! Didi veut des comiques ? Elle en aura ! Elle veut deux quiks, ce sera deux quiks ! Pas de stress ! Qui dit prendre ça relaxe, dit aussi, on reste en pyjama ! 🙂 Vous me croyez si je vous dis que j’ai plus de pyjamas que de linge pour aller travailler ? Oui, oui !! J’adore être en pyj et Didi ne s’en plaint pas, elle non plus ! 😉

Bref ! Monsieur Berlue se lève et il se prépare à aller à l’épicerie ! Le téléphone sonne et c’est son ami Berlue qui lui demande s’il veut faire une activité avec lui dans l’après-midi ! Monsieur Berlue lui dit qu’il va vérifier avec moi, voir si ça me dérange qu’il s’absente et qu’il le rappelle un peu plus tard ! (Il est bien dompté, hein ?! 😉 )

Voyant qu’il est vraiment intéressé par ce que l’ami Berlue lui propose, je lui dis que ça ne me dérange pas s’il y va ! Ça va me laisser amplement de temps pour écouter mes émissions, car n’est-ce pas là le but de la journée ? J’ai quelque peu perdu le fil de mes séries ! En plus que Didi va faire un somme ! Je vais être en business, pis c’est vrai ! 🙂

Il va prendre sa douche, pendant ce temps je décide de passer l’aspirateur ! C’est mon sport préféré ! 😉 Je ne m’en rends pas trop compte, qu’il est ressorti et parle au téléphone ! Surement pour confirmer à son ami Berlue, qu’il a assez d’air lousse pour sortir ! 😉 Ça reste comme ça, je fais mes petites affaires !

L’heure du dîner arrive, je prépare un petit quelque chose de léger pour mademoiselle. On avait déjeuné tard, donc elle n’avait pas trop faim ! Pendant qu’elle mange à côté de moi, je fouine sur Facebook ! Tout à coup, ça cogne à la porte ! Kiki trop heureuse d’être contente d’avoir de la visite, commence à japper ! Avant même que j’aie pu réagir, c’est l’ami Berlue qui rentre !

Surprise de le voir là, je comprends assez vite que Monsieur Berlue lui a donné rendez-vous à la maison, mais qu’il a omis de me transmettre l’information ! Une information que j’aurais vraiment aimé avoir ! Pourquoi ? En me levant le matin, j’ai oublié de mettre mon rack à jo ! NON ??? OUUIIII !!! Eh misère !

On s’entend que je n’ai plus vingt ans et que c’est clair que ça parait quand je ne mets pas de brassière ! Je maudis Monsieur Berlue de ne pas m’avoir informé et surtout de ne pas avoir mis mon soutien-gorge en me levant ! J’essaie de rester semi-cachée en arrière de mon écran d’ordinateur, tout en ayant l’air intéressée par ce que l’ami Berlue a à raconter ! Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu, il avait de la jasette ! 😉

Mettons que je n’étais pas trop à mon avantage ! J’avais pris au pied de la lettre « m’habiller en mou, un dimanche matin » ! 😉

La prochaine fois, croyez-moi, du moment que je mets le gros orteil hors du lit, je vais mettre mon soutien-gorge ! 😉

Est-ce que vous vous êtes déjà fait surprendre un dimanche matin, pas à votre avantage ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire