Parfois en voiture, on se pense seul au monde ! On s’en va dans notre bulle roulante, en écoutant de la musique ou la radio, sans trop se rendre compte de ce qui se passe autour nous ! Vendredi dernier, sur l’heure du diner, j’ai bien vu qu’un homme avait oublié que j’existais !
Je sors du bureau pour aller diner ! J’embarque dans ma voiture et je prends la direction de chez moi ! Étant donné que nous sommes le vendredi midi, plusieurs terminent leur semaine, ce qui a pour effet qu’il y a beaucoup de trafic ! Qui dit trafic, dit aussi gens pressés ! On les reconnaît immédiatement, habituellement, ils ont une conduite plus que cavalière ! Ils coupent tout le monde, te collent au derrière, comme si tu allais avancer plus vite et passer par-dessus les autres voitures !
Bref, le vendredi midi ce n’est pas vraiment la joie sur la route ! Je sympathise avec vous, gens des grandes villes, je ne serais pas capable des immenses bouchons de circulation ! Je vous admire ! Je crois que je serais souvent enragée ! 😉 Il y a souvent des passes de « cabochons » comme dirait mon grand-papa Berlue ! 😉
Donc, je m’engage sur une rue, un gros pick-up, style F250, me suis ! Jusque-là, ça va ! Je suis les limites avec environ 5 à 10 km/h au-dessus de la limite ! Je ne roule pas 30km/h ! Je vous rassure ! Je trouve que je roule à une bonne vitesse, mais plus ça va, plus le pick-up se rapproche. Je vois immédiatement que lui, il est pressé ! Parfois, quand les gens me suivent de trop près, j’ai tendance à lever le pied sur la pédale ! Ce qui a pour effet de ralentir ma vitesse de croisière ! Ah ben ! 😉 Tout à coup, je suis consciencieuse des limites indiquées sur les panneaux ! 😉
Plus ça va, moins il y a de distance entre lui et moi ! Je vois clairement qu’il porte la moustache ! Ça vous donne une idée de la proximité ! 😉 J’arrive à un « stop » ! Une voiture est déjà en avant de moi et elle veut tourner à gauche ! J’essaie de passer à droite, car moi, c’est par là que je m’en vais, mais il n’y a pas de place ! La neige s’est transformée en bloc de glace, qui a eu pour conséquence de réduire l’accotement !
Je suis prise en arrière de lui à attendre qu’il soit capable de traverser les 4 voies de la route 116 ! Le pick-up qui me suit, lui aussi veut tourner à droite, mais lui il se dit : « Cr***, pourquoi elle n’avance pas, il tourne à gauche, elle a assez de place pour tourner ! » Eh non, champion ! Pour manifester son mécontentement, il me colle au derrière encore plus, assez, que je n’aurais pas été capable de passer entre ma voiture et la sienne !
Je me lève les yeux et là, je le vois !!! Il a les doigts dans le nez et il est en train de chercher la pépite d’or qui le chatouille ! « AH ! AH ! Je te vois ! » Man ! t’es dégueu ! Tu n’es pas assis dans ton salon tranquille, les rideaux fermés ! Garde-toi une petite gêne ! Tsé, quand tu suis quelqu’un d’aussi proche, c’est sûr que la personne qui regarde dans son miroir va te voir, même si tu es assis dans ton F250 ! Tu n’es pas à l’abri des regards !
Depuis, je suis traumatisée !
La morale de l’histoire, il y a toujours quelqu’un pour voir ce que vous faites ! 😉
Quelle est la pire chose que vous avez vue dans votre miroir de voiture ?
Mon père avait un dicton pour nous empêcher de nous décrotter le nez qui était celui-ci :
«Se curer le nez fait grossir les narines à en ressembler à un cochon!»
Je ne voulais pas que mon petit nez ait l’air de ça, donc je n’ai jamais joué dans cette zone… lollllllll
Est-ce un dicton chinois ? Pas certaine. Je crois que mon père aimait juste nous faire peur avec ses niaiseries…
Hahaha ça ressemblait à ça nous aussi ! 🤣