Une journée d’hiver au zoo !

Ça fait au moins 6 ans que je parle à Monsieur Berlue d’aller au Zoo de Granby l’hiver ! J’adore les animaux, si ce n’était que de moi, on irait deux, pis trois fois dans l’été ! À nos débuts, il me disait que c’était pour les enfants, que nous n’irions pas là tout seul ! Quand je lui ai proposé l’idée jeudi soir, il n’a comme pas eu le choix de dire oui ! Je l’ai pris par les sentiments en disant que Didi allait être ben contente d’aller voir les animaux ! 😉

Avant même qu’il n’ait pu dire quoi que ce soit, j’avais déjà soumis l’idée à Didi ! C’était la joie dans la maison ! « Maman ! on va voir des rhinocéros, hein ?! » Elle était vraiment contente ! Elle allait pouvoir voir les animaux en vrai ! Vous saviez que depuis l’âge d’un an, elle traîne son livre d’animaux partout et elle est capable de les différencier, les imiter, etc.

Mais, car il y a toujours un « mais » ! 😉 Pour pouvoir bénéficier de cette belle sortie, Didi devait continuer son beau comportement exemplaire à la garderie et à la maison ! Au moins faux pas, c’en était terminé pour le zoo ! Quand même, je ne veux pas récompenser un comportement de marde ! 😉 Donc, vendredi elle a été sage comme une image ! Elle n’a pas chicané son éducatrice ni les amis ! Ce qui dans son cas est un exploit !

Comme nous avions statué que la sortie se déroulerait le dimanche, Didi devait être gentille toute la journée de samedi aussi ! J’ai poussé la chance un peu, mais elle y tenait tellement à son zoo, qu’elle a été d’une gentillesse incroyable ! Tellement, que je ne la reconnaissais pas ! Je me suis même demandé si elle ne couvait pas quelque chose, tellement elle était trop tranquille !

Hier matin ! Oh que là, elle était prête ! Je vous le jure que je n’ai pas eu à répéter sur rien. Elle m’a écouté au doigt et à l’œil ! Dommage que nous ne restions pas à côté du zoo, car ce serait un magnifique moyen de marchandage ! 😉

Bref, lors de notre arrivée au zoo, nous étions excitées comme des puces ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre l’hiver ! Ce que nous pourrions voir comme animal, etc. On ne se le cachera pas, je ne m’attendais pas à voir les flamants roses dans leur habitat naturel, en plein mois de février ! 😉 À ma grande surprise, nous avons pu voir les girafes qui étaient à une proximité déconcertante ! Elles étaient dans leur enclos à l’intérieur ainsi que les éléphants !

Ce sont les premiers animaux que nous avons vus ! Voir les yeux de Didi valait tout le trajet et l’argent investi dans les billets ! Pour elle, haute de trois pommes, voir ces grandes girafes en vrai ! C’était magique ! Nous avons eu le droit à un : « Regarde maman, des bébés girafes ! »

Nous avons vu pratiquement tous les animaux ! Sauf le préféré de Didi, soit le rhinocéros ! Par contre, elle a été aussi impressionnée par le jaguar ! « Regarde maman, c’est le bébé jaguar, comme dans Diego ! » Bon, on s’entend ici pour dire qu’il n’était pas si petit que ça ! 😉 Je n’aurais pas voulu être de l’autre côté de la vitre ! 😉 Et que dire des singes ! Je ne me souviens plus c’était quelle espèce, mais nous avons pu voir les singes faire leur toilette ! Un fouillant dans le poil de l’autre pour chercher des intrus !

Pour une raison inexpliquée, du moment que Didi se présentait devant un enclos, les animaux s’approchaient d’elle ! Nous avons pu les voir de près ! Monsieur Berlue pense que c’est son manteau rose qui flashe qui les attire ! Moi je mets ça sur le compte de la chance !

En plus de ceux que j’ai nommés, nous avons pu voir les kangourous, le petit panda, les yaks, des crocodiles, les tigres, un ours, les poissons, l’hippopotame, etc. De mémoire, nous n’avons pas vu les lions, les rhinocéros, les zèbres et antilopes. Nous allons devoir y retourner, car Didi était bien déçue de ne pas avoir vu SON animal, le rhinocéros !

Nous avons vraiment aimé notre visite au Zoo de Granby ! Nous avons la tête pleine de souvenirs ! Didi n’a pas fini de nous parler du zoo ! D’ailleurs, c’est la première chose qu’elle a racontée à son éducatrice ce matin ! 🙂

Pour plus de détails, je vous conseille de visiter le site web du Zoo de Granby.

P.S. Pour ceux et celles qui ont suivi la péripétie de l’Aquarium du Québec, nous avions amené la poussette cette fois-ci ! 😉 (ICI)

#cenestpasunepub #onapayénosbillets

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire