Les rêves de fou !

Cette semaine a été intense en émotion, même dans mes rêves! Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous lever la nuit, en sueur et le cœur battant à tout rompe, à cause que vous avez fait un cauchemar? Ça m’est arrivée dans la nuit de mercredi à jeudi. Tsé, LA nuit que tu dois dormir, car tu as une grosse journée le lendemain !

J’étais avec une collègue Berlue et notre patron! Nous étions au travail, mais pas dans le même bâtiment actuel! Je ne sais pas pourquoi! Je reconnais l’endroit, mais je ne suis pas capable de vous dire où c’est exactement! C’est comme si nous avions déménagé! C’était la fin de la journée et nous nous apprêtions à partir, il faisait noir! La sortie donnait sur un petit balcon de béton comportant 4 marches, avec une seule rampe, du côté droit! Nous venions de barrer la porte et nous étions tous les trois sur le perron! Tout à coup, mon patron Berlue a repéré un chevreuil à gauche de nous! Le chevreuil mangeait paisiblement, dos à nous! Il était immense! Le premier réflexe de mon patron a été de sauter du balcon à gauche et de courir vers sa voiture pour aller chercher son arme. Étant un grand chasseur, il ne voulait pas manquer sa chance de rapporter un chevreuil à la maison!

Bon ici, je rappelle que c’est un rêve! En vrai, il n’a pas d’arme dans sa voiture et ne chasse pas n’importe quand, n’importe où!! 😉

En partant à courir comme ça, le chevreuil a eu peur et s’est retourné vers ma collègue et moi! En moins de deux, le chevreuil fonça sur nous! Sur son passage, il a donné un coup de tête à ma collègue et l’a fait tomber sur le sol! Elle est tombée comme une poupée de chiffon, la tête première sur le béton! Sa chute a été fatale! Le chevreuil a poursuivi sa route vers moi! J’étais en train de me battre, solide, avec lui, lorsque je me suis réveillé!

J’ai eu un gros frisson et des sueurs froides! Tsé, quand tu ne sais pas trop encore si c’était la réalité ou un rêve?! Ça semblait si réel! J’ai tellement ressenti les émotions! Ça m’a pris un bon cinq minutes pour me calmer! Non, mais! Tu vois de tes yeux la mort de quelqu’un, il y a de quoi paniquer! 😉

Je ne verrai plus les chevreuils de la même façon maintenant! Je n’ai pas été capable de me rendormir après, tellement j’ai vécu des émotions fortes! Résultat, je n’étais pas au top de ma forme jeudi pour ma grosse journée! 😉

Quand j’ai raconté mon rêve à ma collègue, elle m’a dit avoir fait un rêve elle aussi et elle n’avait pas été capable de se rendormir elle non plus! Elle avait rêvé que son mari la trompait! Ma collègue m’a avoué avoir eu envie de le frapper, tellement elle avait vécu une vive émotion, tout en ne sachant pas si c’était un rêve ou la réalité!

C’est fou pareil ce que ça peut nous faire ressentir les rêves! Est-ce que ça vous est déjà arrivé de ressortir de telles émotions et de vous réveiller en sueur?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply