Cette fin de semaine, nous avons eu de la visite, des policiers ! Quelle surprise ! Nous sommes un quartier si tranquille ! La raison de leur présence ? Un vol a été commis dans un véhicule d’un des voisins ! Étrangement, j’ai eu l’impression de revenir un an en arrière ! Ce qui a pour effet que la peur au ventre m’est revenue depuis près d’une semaine !  

Pourquoi ? Il y a un an (pratiquement) un jeune homme a foncé avec sa voiture à grande vitesse dans notre maison. Étant donné que ça nous a pris un laps de temps pour réaliser ce qui venait de se passer. Le jeune homme en question est venu cogner à la porte à 2 h. C’est louche ! La première pensée que nous avons eue, il est en train d’attirer notre attention pendant qu’un autre coupe l’électricité (car il est rentré dans le panneau électrique et que nous manquions d’électricité) et qu’il va rentrer par la porte-patio !

Évidemment, dans une situation comme celle-ci, ça va tellement vite dans ta tête, que tu « focus » sur ce que tu vois ! Quand nous avons réalisé ce qu’il se passait vraiment, ç’a été une autre paire de manches ! Bref, de tout cet événement c’est ce moment qui m’a marqué ! Depuis, le soir, je me tiens loin des fenêtres et des portes. D’un coup que quelqu’un s’y trouverait ! C’était plus fort que moi ! Je n’étais pas capable de me contrôler ! Dans cet incident, même s’il n’y a pas eu personne de blessé (heureusement) j’ai conservé cette peur ! Petit à petit, elle s’est estompée, jusqu’en fin de semaine !

La visite des policiers est venue, malgré eux, raviver cette peur qui semble, pour plusieurs, banale ! On m’a déjà dit que j’ai eu un choc « post-traumatique » en quelque sorte ! Si l’on considère que d’avoir cette peur et de ne plus vouloir descendre au sous-sol en fait partie, alors oui ! J’ai fait un choc post-traumatique !

Quoi qu’il en soit, depuis une semaine, j’ai de la difficulté à rester toute seule ! Je me réveille en sursaut la nuit et je n’ose même pas mettre le gros orteil hors du lit de peur de tomber face à face avec un inconnu ! Monsieur Berlue me trouve un peu trop intense, mais ça ne se contrôle pas ! De savoir qu’un être mal intentionné rôde dans les parages, me paralyse !

Il n’y a pas juste moi qui suis traumatisé à la maison ! Non, non ! Il y a Kiki le chien qui depuis fait beaucoup d’anxiété ! Sans farce ! Cette nuit, elle nous a fait une de ses frousses ! Maintenant, elle dort seulement d’une oreille, au moindre petit bruit, elle se lève et va à la fenêtre ! Croyez-moi ! Quand il y a quelque chose d’anormal, on le sait tout de suite ! Vers 4 h ce matin, Monsieur Berlue est allé faire son petit pipi ! Kiki s’est levée d’un bond et a commencé à grogner en direction de la porte-patio. Son grognement m’a réveillé, je n’osais plus bouger ! Monsieur Berlue s’avance tranquillement vers elle en longeant le mur ! Il ne me l’avouera pas, mais lui aussi a quand même été marqué, car il a pensé que c’était quelqu’un qui se tenait debout sur la galerie.

Quand Monsieur Berlue a regardé dehors, il a aperçu une grosse boule de poil grise qui le regardait perplexe autant que les deux autres ! Kiki voulait manger le chat ! Laissez-moi vous dire que ça réveille mal en ti pépère ! Pis le pire, c’est que Monsieur Berlue ne m’a rien dit quand il est revenu se coucher ! Donc, résultat, je n’ai pas été capable de me rendormir !

Bref, je dois essayer de me contrôler pour vaincre cette peur ! C’est malcommode un brin et en plus, ça m’empêche de dormir ! Pppfff !

Et vous, quelle est votre plus grande peur ?

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply