On attire ce que l’on dégage !

Est-ce que vous vous êtes déjà levé du pied gauche et avoir l’impression que votre journée roule carrée ? On dirait que tout fonctionne de travers ! Parfois, ce n’est pas juste une journée, mais une semaine entière ! Eh bien ! Je vous confirme que ma journée d’aujourd’hui, c’est de la marde ! 

Je crois que c’est les relents de notre fin de semaine ! Eh oui ! Chez la famille Berlue, ce n’est pas toujours rose ! Notre deux ans et demi m’a mis à rude épreuve et a ébranlé pas mal toute la famille ! Même Kiki a été traumatisé ! Vous vous souvenez que vendredi nous avions une fête ? (ICI) Didi est habituée de se coucher relativement tôt, max 20 h 30, la fin de semaine ! Mais vendredi, il était 23 h ! Notre demoiselle nationale s’est levée à 6 h 15, le samedi matin ! (Joie !)

Donc, si nous faisons le calcul, elle n’a pas dormi ben, ben longtemps ! L’avant-midi se déroule super bien ! Même que je l’ai sorti ! Étant donné que Didi raffole quand on lui raconte des histoires, je l’ai amené chez Buropro Citation pour l’heure du conte, à Victoriaville. Une fois par mois, une dame, prénommée Gigi lit une histoire aux enfants ! Ah ! Qu’elle était heureuse, assise droite comme une barre, sur son petit tapis vert ! Elle avait un réel intérêt ! Je me suis promis de la ramener le mois prochain ! C’est une belle petite sortie, soit dit en passant ! 😉

Bref, jusque là, ça va super bien ! Après l’histoire, Didi est vraiment gentille ! Pour la récompenser pour son bon comportement et sa belle semaine à la garderie, j’ai décidé de lui acheter le cheval qu’elle voulait ! Tsé, celui avec un long bâton que tu peux embarquer dessus et faire comme si tu galopais ?! Presque identique à un balai de sorcière, mais la tête du cheval en prime ! 😉

Mes parents Berlue nous avaient invités à dîner ! On arrive ! Tout le monde est de bonne humeur ! C’est super ! Jusqu’à tant qu’on passe à table ! Didi a « boqué » solide ! Elle a vu se que nous mangions dans l’assiette de grand-maman Berlue et elle s’est dit : » Non, moi je ne mange pas ça ! » Qu’est-ce qu’on mangeait ? De la sauce aux œufs ! Un de mes repas préférés ! (OK, pas de jugement 😉 ) Pour ne pas m’obstiner avec elle, je l’ai laissé faire ! Pas de repas principal, pas de dessert, fille !

Tout le long, elle gosse, bougonne et fait tous les temps ! Mon élastique commence à rapetisser ! Une fois terminé le repas, la table ramassée. Mademoiselle décide qu’elle veut manger ! Ah ! De bonne foi, je lui refais un plat ! Elle prend une bouchée et lève le nez dessus et là ça part ! La crise ! Pas juste un bacon, le paquet au complet ! Nous aurions pu nourrir une famille de six, sans problème !

J’ai décidé qu’il était temps pour nous de partir. Il n’était pas question que je fasse endurer ça à mes parents ! Plus je ramassais, plus elle criait/braillait ! Quand c’est venu le temps de partir, je lui ai demandé de mettre ses bottes ! Elle ne voulait rien savoir et faisait comme une poupée de chiffon ! Oui, oui, elle était molle comme de la guenille ! Au lieu de m’acharner, j’ai pris son sac, son manteau, ses bottes, sa tuque, etc., et je suis allée les mettre dans la voiture. Je l’entendais crier par la fenêtre de la porte : » JE VEUX MON LINGE, NON ! MAMAN ! »

Je l’ai pris dans mes bras et nous sommes parties ! Je sais, ce n’est pas correct de ne pas lui avoir mis son manteau, mais faillait qu’on parte… j’étais tannée et je pensais juste à aller la coucher pour que ça finisse ! J’ai eu toute la misère du monde à l’attacher dans son siège tellement elle se débattait ! Quand j’ai fermé la porte pour aller prendre ma place, elle gueulait comme une perdue en disant qu’elle voulait ses bottes !

Je sors de la cour et là, elle n’arrêtait pas de taper dans le siège passager en face d’elle, tout en criant ! J’ai perdu patience ! Mon élastique a pété ! J’ai tellement crié ma vie moi aussi, que j’en ai encore mal à la gorge aujourd’hui ! Arrivée à la maison, je l’ai couché dans son lit et j’ai ramassé toutes ses bebelles ! D’ailleurs, je ne lui ai toujours pas remis !

Depuis, j’ai l’impression de « feeler » croche ! Je m’en veux de lui avoir gueulé dessus comme ça ! Ça me suit ! Aujourd’hui, je ne suis pas de bonne humeur ! J’ai l’impression que tout va mal ! Parce que je vous ai raconté qu’un épisode, mais elle a aussi attaqué le sac de pain avec sa fourchette hier soir ! Vous le saviez ? Ah ! et elle a fait sa tête de nœud à plusieurs reprises ! Bref, une fin de semaine de marde qui m’a suivi au bureau !

Étant donné que je suis d’une humeur massacrante, ben aujourd’hui, tout ce qui n’est pas le fun m’arrive ! Donc, ma mission de ce soir, on prend de grands respires, un bon livre de lecture et je change de « mood » !

On attire ce que l’on dégage ! Avez-vous déjà remarqué ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply