Le vendredi soir! Eh! Que nous l’attendons avec impatience toute la semaine! (Parfois, depuis le lundi matin, c’est selon) 😉 Nous avons hâte de troquer nos habits de travail et talons hauts pour du linge mou avec un bon verre de vin! C’est le signal que la fin de semaine commence et que nous pouvons prendre ça relaxe! (Non, pas de honte à s’habiller en mou, c’est tout à fait normal). 😉

Mais hier soir, pour notre famille de Berlue, c’était différent! Nous avions un souper de fête pour le filleul de grand-papa Berlue. Pour faire une petite histoire, ça se trouve à être la famille du cousin de grand-maman Berlue. Le cousin Berlue a travaillé longtemps avec grand-papa Berlue et ils ont développé une belle relation d’amitié! Quand le cousin Berlue et sa conjointe ont eu leur premier enfant, ils ont demandé à grand-papa Berlue d’être le parrain de Jac! Lors des premiers anniversaires de Jac, c’est grand-maman Berlue qui accompagnait grand-papa (logique 😉 ), mais une année, grand-maman Berlue s’est cassé le pied en faisant du ski, donc c’est moi qui ai accompagné grand-papa Berlue à la fête! Pourquoi? Il avait besoin d’un chauffeur pour revenir! 😉 Et je prenais des photos, car grand-papa Berlue a pris l’habitude de faire des niaiseries et moi je les immortalisais! 🙂 Il mettait tous les chapeaux qu’il trouvait et se les mettait sur la tête. Ah! une fois, il a mis des lunettes de ski trop petites pour lui! Ça, c’était drôle! 🙂

Bref, d’année en année, je suis invitée à fêter avec eux et même qu’un jour, ils m’ont demandé d’être marraine de Jus, leur petit dernier! C’était tout un honneur! Mais ça, c’est une autre histoire, car là, ma petite histoire commence à être longue! 😉

Donc, hier, la fête était prévue pour 18 h 30! Étant donné que c’est environ à 20 minutes de Victoriaville, j’avais convenu d’aller chercher Didi à la garderie à 17 h et de me rendre chez les grands-parents Berlue par la suite. Vu que Monsieur Berlue ne pouvait pas venir, je m’étais arrangée pour monter avec mes parents! C’est moins plate! 😉 Tout était arrangé!

À 17 h 05, j’étais assise dans ma voiture prête comme un scout! Zéro message sur mon téléphone, libre comme l’air! Je démarre la voiture et mets la musique dans le tapis! Plus entraînant! 😉 J’arrive au service de garde, Didi était aussi prête que moi, sinon plus… Elle avait déjà son manteau sur le dos, les bottes étaient mises et elle m’attendait sagement assise sur le banc! Je m’informe de sa journée et là mon cellulaire vibre! Je réponds et c’était Monsieur Berlue!

Il me demande où je suis! Je réponds que je suis avec Didi au service de garde que j’étais sur le point de partir! Il me dit : «Appelle ton père, il te cherche partout! Il est à veille de mettre la police après toi!» Eh oh! On se calme, je n’ai pas eu de téléphone ni de message! Je lui dis que je vais l’appeler et je raccroche! Je regarde l’interface de mon cellulaire! Un arbre de noël, toi chose! J’avais des appels manqués, des textos non lus! Je devais avoir au moins 10 notifications de toutes sortes! Je m’excuse auprès de l’éducatrice et je m’en vais en appelant grand-papa Berlue!

Finalement, grand-papa Berlue me demande de m’en aller chez moi, ils vont passer nous prendre! Comme ça à notre retour, si Didi dort, je n’aurai pas à la réveiller pour changer de voiture et ensuite la mettre dans son lit! C’est logique! Je dis OK! Arrivée à la maison, je déshabille la petite, il n’est même pas 17 h 30! On a du lousse, s’il faut être là pour 18 h 30, ils vont arriver vers 18 h! On a le temps de faire un petit pipi, boire du jus pour Didi et écouter un Dora!

À peine deux minutes plus tard, l’ami Berlue arrive! Il venait chercher Monsieur Berlue! Parle, parle, jase, jase! Ça faisait longtemps je ne l’avais pas vu! Au travers, j’essaie de répondre à vos commentaires sur MaryBerlue! J’avais de très beaux messages que je ne voulais pas laisser en suspens! À peine cinq minutes plus tard, grand-maman Berlue est dans le portique et elle nous dit de nous dépêcher, car grand-papa Berlue est resté assis dans le char! Il n’est même pas 17 h 40!

Vite, vite, vite! Didi ne veut plus partir, moi je n’ai pas le temps d’aller aux toilettes! L’ami Berlue continue de me parler, Kiki est viré sur le carreau à cause qu’il y a trop de visite en même temps, grand-maman Berlue qui me presse et Monsieur Berlue qui harcelle Didi de s’habiller!

J’avais la jauge du stress dans le tapis! Je ne comprenais pas dans ma tête, c’était quoi l’urgence! On avait plus de 45 minutes d’avance! Je suis sortie dehors, j’avais encore le manteau ouvert, Monsieur Berlue qui courait après moi en manche courte pour me donner mes mitaines et pour nous donner nos bisous! Tellement sur le nerf, j’ai eu toute la misère du monde à attacher Didi dans son siège! Pourtant, c’est une opération que je fais les deux doigts dans le nez, vu le nombre de fois que je le fais par jour!

Nous étions loin du vendredi relaxe, en mou dans mon salon! Finalement, nous sommes arrivés un bon 25 minutes avant tout le monde. Eh ! Je vous l’écris et je suis encore essoufflée, comme si j’y étais! 😉

Somme toute, nous avons passé une très belle soirée et j’ai pu relaxer avec un bon verre de vin blanc, frette! 😉

Et vous, à quoi a ressemblé votre soirée?

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

One thought on “Un vendredi soir relaxe ?

Leave a Reply