Du moment que tu comprends cette phrase « Il y aura toujours quelqu’un pour te critiquer », c’est à cet instant précis que ça n’aura plus d’importance ! Je ne suis pas psychologue ni intervenante en quoi que ce soit, par contre, je peux vous parler de mon expérience ! 

Jadis, l’opinion des gens était très importante pour moi, en passant de la caissière du dépanneur, au facteur, mes amis, mes parents, alouette ! On me disait souvent, arrête de donner du pouvoir aux gens comme ça en écoutant ce qu’ils disent ! (Plus facile à dire qu’à faire) La majorité du temps, j’étais triste, car on s’entend, ce n’était pas toujours des critiques constructives. De par mon travail, qui est un milieu d’hommes, j’ai dû travailler sur moi ! Je peux vous le garantir, qu’ils ne prennent pas de gants blancs pour faire passer leur message ! J’en ai entendu de toute sorte ! C’est bien l’opinion constructive, mais une critique pour une critique, ce n’était pas nécessaire !

Je n’osais plus rien faire de peur que quelqu’un critique ce que je faisais ! Surement la peur de déplaire ? Car, étant plus jeune, eh ! que je voulais donc plaire à tout le monde. J’en ai fait des pirouettes pour que les gens m’aiment ou je ne voulais pas passer pour une « conne », etc. !

Avec notre histoire de l’an dernier, vous vous souvenez le gars ivre, sa voiture, ma maison ? (ICI) J’ai eu un déclic dans mon cerveau ! Je me suis pris en main et j’ai mis de côté ce que les gens pouvaient bien penser ! Je fais maintenant les choses pour moi ! Au diable, ce que les gens pensent ! Est-ce que moi j’aime ça ? Est-ce que je suis bien avec ça ? Si la réponse est oui, je fonce ! J’ai réussi à ne plus donner de pouvoir aux gens ! Ils penseront bien ce qu’ils veulent !

Parce que peu importe ce qu’on fait, il y aura toujours quelqu’un, quelque part qui aura son mot à dire, pis ça ne fera pas notre affaire ! Ne nous laissons pas atteindre par ces commentaires ! Depuis que j’ai commencé à m’entraîner, j’en ai entendu des affaires plates, comme : « Tu ne feras pas un mois, tu vas abandonner » et « Ça te donne quoi de faire ça, tu ne maigris pas » et ainsi de suite ! Les avoir écoutés, je n’aurais probablement pas persévéré ! Je serais chez nous à manger mon sac de chips en me disant : » Ils avaient raison ! »

 La même chose pour MaryBerlue & Cie, j’ai eu des commentaires me disant que ça ne mènerait nulle part et que c’était inutile ! Eh bien, j’ai fait ma tête de nœud et j’ai persévéré ! Aujourd’hui, je ne le regrette pas, car j’ai une superbe communauté à mon image ! Drôle, attachante et surtout généreuse ! 🙂

Je suis de loin une personne égoïste et égocentrique, seulement j’ai appris à croire en moi et laisser les jugements des autres de côté. Je vous le jure qu’on en sort plus que grandi une fois qu’on réussit à faire abstraction de tout ça ! C’est tout de même un travail de longue haleine, mais une fois qu’on a réussi, c’est fantastique !

La clé ? Focaliser sur ce en quoi nous croyons ! Le reste n’a pas d’importance !

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply